|  BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 410 Inscrit le : 8/9/2007 De : Ex-Epinal & futur-Montpellier | | | | | | | (3/4/2008 22:09) Voyage en Australie | |
Bonsoir, Tant qu'on en est à parler d'Australie, je tiens à vous informer que je pars pour deux mois en Australie  à la mi-juin dans le cadre d'un stage pour mon école. Je vais bosser dans une pépinière qui participe à la propagation du Pin wollemi ( Wollemia nobilis), dont on a déjà parlé ici , et qui a aussi un beau jardin botanique apparemment... Je vais faire de mon mieux pour ramener le plus possible de graines  , plantules ou tout ce que je peux... mais j'aurais besoin de vous , ou plutôt, si jamais vous avez des envies particulières  , j'attends des noms (de GBZiennes/GBZiens, mais de plantes surtout  !!!), je ferais de mon mieux pour vous ramener ce que je trouverais... donc n'hésitez pas, je note tout dans un fichier excel, et je vous tiendrais au courant. Normalement, je pars le 19 juin, la pépinière se trouve Beerwah, au fin fond du bush australien (enfin, de la végétation sub-tropicale plutôt  ), paumé à 80 bornes au nord de Brisbane (côte Est). Alors, j'attends vos éventuelles requettes ... Bonne nuit à tous!  Benoît
| | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1423 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (3/4/2008 22:39) Re: Voyage en Australie | |
bonsoir benitolarix, ah ! finalement la bonne nouvelle est tombée ! alors, félicitations !  j'en suis ravie pour toi, ce voyage sera pour toi une expérience inoubliable, j'en suis certaine... @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 987 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (3/4/2008 22:49) Re: Voyage en Australie | |
Bonsoir Benoît, Pas de requête pour l'instant, juste un grand  pour toi, et ce fantastique voyage. Ouvre grand les yeux pour nous, mais nous avons encore le temps d'échanger d'ici là. Amicalement, bonne nuit. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 marcelhorti GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 942 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (3/4/2008 23:03) Re: Voyage en Australie | |
Bonsoir tout le monde J'en profite pour faire un petit coucou à Gisèle Amicalement Marcel | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 410 Inscrit le : 8/9/2007 De : Ex-Epinal & futur-Montpellier | | | | | | | (3/4/2008 23:08) Re: Voyage en Australie | |
Merci à vous deux, Gilda et Dheeva !!! Je n'ai rien fait de spécial, je dois plutôt remercier les gens de la pépinière qui ont acceptés de me recevoir ...  ... et en plus, ils me logent, si c'est pas la classe  ! J'attends juin avec impatiente : que de changements à venir dans ma vie, puisque je vais sans doute bientôt aller continuer mes études à Montpellier, dans la préservation des ecosystèmes et forêts tropicales ... avec un climat un schouïa plus clément que celui des vosges !!! C'est mes plantes qui vont être heureuses d'avoir chaud ...  Bonne nuit  Benoît
| | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 525 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (3/4/2008 23:23) Re: Voyage en Australie | |
bravo à toi et bon voyage l'australie est superbe pour ce que j'en ai vu uniquement les ports qui est déjà pas mal normal pour un marin enfin je pense que tu vas t'y plaire amicalement comete  celui qui pose une question est ignorant 5 mn celui qui n'en pose pas est ignorant toute sa vie. | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (4/4/2008 1:00) Re: Voyage en Australie | |
 bravo benoit ! c'est par un présentoir de graines australiennes vu dans une jardinerie que ma passion des plantes just hors gel est née ! j'espère y aller aussi un jour ... amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 878 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (4/4/2008 6:00) Re: Voyage en Australie | |
Ralala Vive les voyages | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (4/4/2008 8:55) Re: Voyage en Australie | |
Alors le chanceux!!!!!!!! Te voilà bientôt parti.....  ! Tu penses vraiment que c'est une bonne idée de proposer d'apporter des graines et plantules...    ? Tu risques d'être chargé..  En tout cas, je te souhaite un agréable séjour et profite bien de cette situation unique! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (4/4/2008 9:25) Re: Voyage en Australie | |
Ola, Quelle chance bien méritée, je suis vraiment heureuse pour toi! De plus la suite s'annonce riante, installation dans le sud avec boulot passionnant, la vie te sourit et c'est bien parce que tu es en empathie avec la terre et tout ce qu'elle a de merveilleux. Je suis comme Comète, un marin qui des pays ne connait que les belles forêts de containers...je me suis sentie moins seule! En tout cas tu vas dans un pays que je sais être merveilleux du point de vue qui nous intéresse tous ici et le fait que ton accueil soit chaleureux t'ouvrira plein de portes et tu reviendras riche d'une expérience qui apportera un sérieux plus à ton avenir. Malheureusement pour tes bagages je te demanderai des boutures de quelques succulentes de là bas...mais je te dirais par mp... Beijinhos, avec cette bonne nouvelle ma journée commence bien! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |