| S'inscrire !

Page n°5/6  « 1 2 3 4 [5] 6 »
Imprimer le sujet 

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
Envois : 356
De : Chartres...en attendant mieux!
(25/6/2008 12:12) Re: Singapour
Coucou,

Pas de problème j'essaye de continuer à faire de belles photos....

En fait, ce qui m'embete le plus dans le boulot n'est pas la charge, mais le sujet... Je voulais bosser dans une pépinière, et ne pas passer mes journées à ranger du bordel entassé pendant 30 ans dans une vieille grange et la remettre en état... moi, concrètement, je voulais semer, rempoter, m'occuper de plantes et d'arbres surtout.. et pour le moment, il n'en est rien...et il est à craindre qu'il en soit rarement le cas, vu que leur serre ne fait que 8 mètres sur 3, et qu'à l'intérieur, ils ont en nombre moins de plantes que moi chez mes parents...

Bien sûr, des pins Wollemi, ils en ont ce qu'il faut...peut-etre 60/70...mais ils n'ont rien d'autre... et surtout, ils n'ont pas à s'en occuper.... ils les laissent tranquillement pousser...

Bonne journée à tout le monde

Ben
Cherche un boulot, protection des forêts tropicales...
Profil photos

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
(25/6/2008 12:33) Re: Singapour
   merci Isabl pour ton soutien ... Je vais lire le "Placement Agreement" (convention de stage) que l'école leur a envoyé, mais que je n'ai pas encore eu la primeure(ça se dit???) de lire...

En fait, ce qui me chagrinait un peu, c'est qu'avec tout ce que j'ai dit au mec sur mon amour des plantes, des rabres, mes intérets écologco-baotaniques et de ce que je souhaiter faire, ç savoir donc m'occuper de plantes et d'arbres, il m'ait dit oui, que je pourrais faire tout ça chez lui alors que ça n'est pas le cas... mais apparemment en fin de semaien prcohaine, on participe à une foire aux plantes qui dure 3 jours, donc espoir espoir...quand tu nous tient ...
   Seul "re"-point négatif, je ne pourrais presque rien ramener en France, pour cause de place et surtout de douanes.... ...mais je ferais de mon mieux... si je te trouves tes crassulas...

Ben
Profil photos

ginnie
GardenBreizhien superactif
Envois : 2173
De : sillans la cascade
(25/6/2008 12:39) Re: Singapour
Bonjour Ben,
je pense comme Xata, essayes de voir avec eux ce que tu peux faire réellement. Mais c'est sure qu'au début ce n'est pas facile. Peut-etre que les jours passant ils comprendront que pour toi c'est d'apprendre leur façon de culture et non pas de faire du rangement ! En tout cas je suis passée voire ton blog et c'est très sympa, continue à nous faire réver.
Je te souhaites bon courage et à bientot.
Amitiés Virginie
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(25/6/2008 12:45) Re: Singapour
bonjour!
ton stage dure combien de temps??? ce serait dommage de faire du rangement durant des mois.....tu devrais leur en parler, gentiment.... et si tu vois que décidément tu n'apprendras rien, il est peut -être possible de contacter d'autres pépiniéristes pour changer de stage???????????????fais une petite enquête discrètement lors de la "journée des plantes"...
pour ramener des graines, tu devrais te les envoyer par poste (sous enveloppe simple) par petites quantités durant tout ton séjour.... elles seraient dans ta boite aux lettres à ton retour
françoise
Profil photos

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
(25/6/2008 13:11) Re: Singapour
   J'ai plus ou moins envisagé tes propositions Françoise, en ce qui concerne de chercher dans d'autres pépinières... mais je leur en palerais d'abord...
La seule chose qui m'embête, c'est que j'ai l'impression d'être un gros con-ssumériste comme bcp  trop d'occidentaux... et que je me dis que si ça ne me conviens pas au bout de trois jours, c'est que je suis bcp trop impatient et que bien d'autres ont eu à subir avant moi de tels travaux...

Par contre, je te remercie bcp pr ta seconde idées, celle des graines, je vais tenter ça... Ca serait super que ça marche... Ce que j'aimerais beaucoup aussi, ça serait de ramener des protea, des grevillea ou des banksia, il y en a de magnifiques ici... Mais bon,je vais me concentrer sur les pins wollemi de ma pépinière déjà...si on peut avoir un certificat phytosanitaires, je vais essayer d'en exporter 2/3... ou plus si possibles, mais j'y crois pas trop...Déjà si j'en avais un, ce serait pas trop mal...

Bonne nuit ...euh oups pardon, bonne journée...

Ben
Profil photos

comete
Pipelette
Envois : 1079
De : morbihan
(25/6/2008 13:37) Re: Singapour
effectivement je peux comprendre ta déception du moment mais cela peu évoluer car si j'ai bien compris sur ton blog ils attendent un salon quelconque mais dès qu'il sera passé tu auras peut être d'autres oppotunités c'est vrai qu'il faut être un peu patient mais pas trop car aller si loin pour faire du rangement c'est dommage mais ne déses père pas.
as tu d'autres collègues parti comme toi, as tu des nouvelles d'eux et ton responsable de stage en france lui en as tu parlé? enfin profite déjà des 3 jours de foire aux plantes pour prendre des contacts qui te serviront peut être.
merci pour ton blog il est super fais nous rêver encore
bon courage de tout coeur avec toi  voilà pour te remonter le moral 
amicalement comete
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(25/6/2008 17:05) Re: Singapour
tes plantes devront voyager racines nues, munies de deux certificats (CITES pour vérifier quelles ne sont pas une espèce en voie d'extinction, protégée;; et phytosanitaire pour être sure qu'elles ne sont pas vectrices de maladies....) avec en plus la longueur du trajet, le poids et le passage en soute (froid)...ça me parrait bcp de difficultés..... en plus en France tu vas devoir probablement les laisser en attente le temps qu'ils examinent tout ça....
c'est pas pour te décourager , mais je pense vraiment qu'en te faisant parvenir des graines tu t'éviterais des problèmes (puis l'un n'empêche pas l'autre....)
donnes-nous des nouvelles de ton stage....
françoise
Profil photos

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
(4/7/2008 13:04) plantes australes
Coucou à tous,

Bonne nouvelles Yves !!! J'ai profité d'une pause à une station service de mon boss pour ravitailler le "truck" qui nous a tranqporté aujourd"hui pour récupérer des graines de Cyca.... ne me demandes pas l'espèce .... elles étaient dans des coques orangées... comme c'est souvent le cas... Et il y avait d'énormes magnifiques cycas, ptet une quinzaine, plantés comme ça, nonchalament , le long de la station !!!
Sont-elles mures? je ne sais pas, mais j'en ai pris des attachées à la couronne de l'année N-1 en admettant que c'est celle de l'année dernière, voir d'il y a 2 ans, vu que c'est l'hiver ici...(je ne pense pas que la croissance ait repris...)

Voilà voilà
Speak you soon...

Ben
Profil photos

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(4/7/2008 13:33) Re: Singapour
Merci Ben,
J'espère qu'il ne te fait pas aussi payer ta place lorsqu'il te transporte et te fait voir du pays ...
Tu vis tout de même une belle expérience, même si elle a des inconvénients et qu'elle ne répond pas tout à fait à tes attentes.
Alors essaye d'en tirer le meilleur.
N'oublie quand même pas que tout comme les Américains, les Australiens sont en majorités des aventuriers et des repris de justice. Bien qu'issus de la vieille Europe, ils ont une autre vision de la vie, une autre échelle du temps aussi ...

Je te souhaite bien du courage et te remercie de penser à nous, surtout qu'en y pensant bien, si tu veux nous regarder, tu ne peux nous voir que par la plante des pieds !!!
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
(4/7/2008 13:48) Re: Singapour
Merci de te "soucier" de mon sort , mais en fait, il y avait un gros malentendu, et financièrement, c'est reglé....

Sinon, pas de soucis pr ce qui est des graines et plantes!!! Et je vais bien continuer dans ce "sens" ...

lecroisee a écrit :

Je te souhaite bien du courage et te remercie de penser à nous, surtout qu'en y pensant bien, si tu veux nous regarder, tu ne peux nous voir que par la plante des pieds !!!

...je le redis, mais "Grand fou va !!!" (même si ce coup là, tu n'as pas tout à fait tort !!!)
Profil photos

Page n°5/6  « 1 2 3 4 [5] 6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions