|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (24/6/2008 14:43) Re: Singapour | |
Ola et bon  ! J'ai essayé de mettre un commentaire sur ton blog, le premier parait avoir foiré alors j'en ai mis un deuxième...On vera si tu l'as! Beijinhos da amiga is  bel | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (25/6/2008 0:14) Re: Singapour | |
Merci à toi Isabel pour ton commentaire, merci aussi à Yves et à Joce, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas tout de suite, c'est juste que je "dois" les "contrôler" avant qu'ils ne soient publiés.... Sur ce, il est 8h, je vais bosser !!! a+  Ben | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2549 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (25/6/2008 0:28) Re: Singapour | |
bon courage ben ! bien compris pour les commentaires, tes photos sont superbes ! attention aux serpents....  et aux  bizz jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 667 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (25/6/2008 9:16) Re: Singapour | |
bonjour ou bonsoir pour toi la charge de travail parait conséquent beaucoup de courage le temps de t'acclimater. je suis allé sur ton blog superbes les photos merci de nous faire rêver amicalement comete  | | | | | | | | | | |
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (25/6/2008 12:12) Re: Singapour | |
Coucou, Pas de problème  j'essaye de continuer à faire de belles photos.... En fait, ce qui m'embete le plus dans le boulot n'est pas la charge, mais le sujet... Je voulais bosser dans une pépinière, et ne pas passer mes journées à ranger du bordel entassé pendant 30 ans dans une vieille grange et la remettre en état... moi, concrètement, je voulais semer, rempoter, m'occuper de plantes et d'arbres surtout.. et pour le moment, il n'en est rien...et il est à craindre qu'il en soit rarement le cas, vu que leur serre ne fait que 8 mètres sur 3, et qu'à l'intérieur, ils ont en nombre moins de plantes que moi chez mes parents...  Bien sûr, des pins Wollemi, ils en ont ce qu'il faut...peut-etre 60/70...mais ils n'ont rien d'autre... et surtout, ils n'ont pas à s'en occuper.... ils les laissent tranquillement pousser... Bonne journée à tout le monde  Ben
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (25/6/2008 12:23) Re: Singapour | |
Ohhh... Je comprends ta déception, ranger le bordel poussiéreux des autres n'est pas bien motivant...mais tu avais un contrat, un descriptif de stage, quelque chose? Tu pourrais en discuter... Peut-être qu'il y aura des à côtés intéressants, pourras tu visiter d'autres lieux, t'emmèneront-ils voir des producteurs etc? Allez, optimise ce séjour au mieux, tu as déjà internet, c'est super! Beijinhos positifs da isabel | | | | | | | | | | |
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (25/6/2008 12:33) Re: Singapour | |
merci Isab  l pour ton soutien  ... Je vais lire le "Placement Agreement" (convention de stage) que l'école leur a envoyé, mais que je n'ai pas encore eu la primeure(ça se dit???) de lire... En fait, ce qui me chagrinait un peu, c'est qu'avec tout ce que j'ai dit au mec sur mon amour des plantes, des rabres, mes intérets écologco-baotaniques et de ce que je souhaiter faire, ç savoir donc m'occuper de plantes et d'arbres, il m'ait dit oui, que je pourrais faire tout ça chez lui alors que ça n'est pas le cas... mais apparemment en fin de semaien prcohaine, on participe à une foire aux plantes qui dure 3 jours, donc espoir espoir...quand tu nous tient  ... Seul "re"-point négatif, je ne pourrais presque rien ramener en France, pour cause de place et surtout de douanes....  ...mais je ferais de mon mieux... si je te trouves tes crassulas...  Ben
| | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien impliqué
Envois : 479 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (25/6/2008 12:39) Re: Singapour | |
Bonjour Ben, je pense comme Xata, essayes de voir avec eux ce que tu peux faire réellement. Mais c'est sure qu'au début ce n'est pas facile. Peut-etre que les jours passant ils comprendront que pour toi c'est d'apprendre leur façon de culture et non pas de faire du rangement ! En tout cas je suis passée voire ton blog et c'est très sympa, continue à nous faire réver. Je te souhaites bon courage et à bientot. Amitiés Virginie Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC En ligne ! | | | | | | | (25/6/2008 12:45) Re: Singapour | |
bonjour! ton stage dure combien de temps??? ce serait dommage de faire du rangement durant des mois.....tu devrais leur en parler, gentiment.... et si tu vois que décidément tu n'apprendras rien, il est peut -être possible de contacter d'autres pépiniéristes pour changer de stage???????????????fais une petite enquête discrètement lors de la "journée des plantes"... pour ramener des graines, tu devrais te les envoyer par poste (sous enveloppe simple) par petites quantités durant tout ton séjour.... elles seraient dans ta boite aux lettres à ton retour  françoise | | | | | | | | | | |
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (25/6/2008 13:11) Re: Singapour | |
J'ai plus ou moins envisagé tes propositions Françoise, en ce qui concerne de chercher dans d'autres pépinières... mais je leur en palerais d'abord... La seule chose qui m'embête, c'est que j'ai l'impression d'être un gros con-ssumériste comme bcp trop d'occidentaux... et que je me dis que si ça ne me conviens pas au bout de trois jours, c'est que je suis bcp trop impatient et que bien d'autres ont eu à subir avant moi de tels travaux... Par contre, je te remercie bcp pr ta seconde idées, celle des graines, je vais tenter ça... Ca serait super que ça marche... Ce que j'aimerais beaucoup aussi, ça serait de ramener des protea, des grevillea ou des banksia, il y en a de magnifiques ici...  Mais bon,je vais me concentrer sur les pins wollemi de ma pépinière déjà...si on peut avoir un certificat phytosanitaires, je vais essayer d'en exporter 2/3... ou plus si possibles, mais j'y crois pas trop...Déjà si j'en avais un, ce serait pas trop mal... Bonne nuit  ...euh oups pardon, bonne journée... Ben
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |