| S'inscrire !
     
Page n°5/98  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  98 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(6/5/2008 9:06) Re: J'ai craqué ...
Bonjour Adalaria! Comment tu vas...? Coucou Yves! Dis, tu tu ne forces pas un peu ....il te reste de la place avec toutes tes acquisitions...?? Bonne Journée! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(6/5/2008 9:19) Re: J'ai craqué ...
Bonjour Aurore,
Ta "carnivore" est une Dionaea muscipula ou, en nom vernaculaire, Vénus attrape-mouches; Fly-Trap en anglais.

Cette plante vit dans les tourbières de Caroline du Sud et du Nord, et supporte des température négatives en hiver, pour autant qu'elle ne trempe plus dans l'eau.



Je plante les miennes dans un substrat 50% tourbe blonde et 50% perlite car la tourbe seule se compacte trop et asphyxie les racines.
La plante doit être placée en plein soleil (il n'y a pas d'ombre dans les tourbières) et, durant la bonne saison, toujours avoir les racines dans l'eau (toujours de l'eau de pluie : elle craint le calcaire).
Le mieux est de la planter dans un récipient suffisamment profond pour que le milieu présente une certaine stabilité au niveau humidité et température (voit mes récipients de culture dans ma galerie).
Dehors, au sol, les proies les plus fréquantes, chez moi, sont les "faucheux", ces araignées au petit corps rond et longues pattes (qui continuent à s'agiter en dehors de la feuille).
Au fur et à mesure que des feuilles dépérissent, il faut les retirer car elles risquent d'amener des maladies cryptogamiques.

Normalement, en automne, les feuilles disparaissent et la plante hiverne sous la forme d'un gros bourgeon enraciné. A ce moment, il faut la conserver à une température inférieure à 10°C et quasiment au sec, tout au plus légèrement humide.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(6/5/2008 9:38) Re: J'ai craqué ...
Moi c'est la cata !! j'ai un grand terrain tout ,vide et jpeux rein y mettre, vu que je vais divorcer et donc devoir quitter la maison, sniff
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(6/5/2008 9:52) Re: J'ai craqué ...
J'espère pour toi qu'au moins tu pourras emporter tes plantes : on en a souvent plus de reconnaissance que de la part des humains.
Elles, lorsque l'on est attentif à leur égard, elles nous remercient par leur croissance, leur floraison ...
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

Visiteur



(6/5/2008 10:09) Re: J'ai craqué ...
Bonjour Mary,

On ne se connaît pas mais….
Ton post me touche.
Reçois mon humble soutient dans cette épreuve et mon témoignage de sympathie.
Tu t’en sortiras ! je te le souhaite vivement.

Mais si je puis me permettre : change quand même de signature « Chaque jour suffit sa joie » plutôt.

Amicalement

César
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(6/5/2008 17:11) Re: J'ai craqué ...
merci, mzais oui, jveux pas partir sans mes plantes,n hors de questions. Et pour la signature, c'est bien la joie chaque jour, mais yen a jamais de trop, puis j'ai un morale de gamine alors ca va aller, merci, c'est juste rageant de voir un mervei_lleux terrain sans rien pourvoir y faire, alors tout est "en pot et jespère bien trouver du trazvaile ezt pouvoir me reprendre une tte ptite maison avec un terrain pour mes bébés !! allé, on  a encore le moral
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(6/5/2008 19:22) Re: J'ai craqué ...
bonjour Marie

je te souhaite une meilleur continuation pour la suite , et je suis sur que ton futur jardin sera merveilleux !!

xata a écrit :

Nous sommes tous là pour t'aider et te soutenir dans toutes ces épreuves...



Oui c'est vrai !!
a+
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(6/5/2008 20:01) Re: J'ai craqué ...
J'ai craqué, il y a une dizaine de jours pour un chamaerops humilis

et je me suis lancée dans la plantation de mon cycas, qui déménage avec nous depuis près de vingt ans

mon jardin exotique - pas uniquement - ressemble maintenant à ceci

Je sais, il y a du desherbage à faire, ça viendra. Pour l'instant, ça pousse plutôt bien.
Toute ma sympathie à Marie.
Amicalement à vous tous.
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(6/5/2008 23:21) Re: J'ai craqué ...
Voila j'ai changé ma signature !!Dheeva,  tes plantes sont magnifiques !! J'adore le cicas et merci pour ta sympathieMerci a vous tous de votre amitiéBises
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(6/5/2008 23:47) Re: J'ai craqué ...
Bonsoir,

courage Marie, des bons moments t'attendent crois-moi et ta signature est super.

Dheeva, il est superbe ton  cyccas, le mien ou plutôt celui de ma femme fait la gueule depuis deux ans. On attend avec impatience que le bougre se réveille, peut-être devrais-je faire comme avec d'autres plantes boudeuses... les menacer...


amicalement


Daniel
Profil photos
 
Page n°5/98  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  98 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725803 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2593 aujourdhui et 2135 en cours.