Alors le mien était en végétation jusqu'au mois dernier, .. il a à peine passé l'année et je suis plutot inquiet surtout quand je revois le post de plantemania qui parle de non période de repos pour le mexicana..; De plus le caudex au lieu d'avoir gonflé et forçi, se trouve très déprimé.. à mon avis reposer sur des billes d'argiles n'était pas la meilleur chose à lui faire. Les caudex racineraient pas pal sur les bords j'ai du le priver de sources d'alimentation.
En plus j'ai pas du trouver la bonne formule pour l'engraisser. Mais bon il pèse encore son poid donc il ne doit pas être tout à fait mort. J'ai bon espoir qu'il reprenne après avoir changé d'implantation : je l'ai légèrement enfoui dans un mélange de terreau et de pouzzolane. (et oui ok je lui ai acheté un super joli pot pour le motiver..)
En tous cas il avait l'air d'adorer le soleil direct en végétation puisque je l'avais mis derrière la fenêtre derrière un voile léger et il a rampé sous le voile pour se coller à la fenêtre en plein soleil.. Voilà pour les nouvelles, j'en suis au même point que l'an dernier, j'espère qu'il va repartir !!!
Voilà il est bien déprimé par rapport à l'an dernier.. et ho horreur, je me rend compte que je n'ai pris aucune photo de la liane qui devait bien faire 4 mètres et de sa végétation, peu abondante, mais avec de grosses feuilles larges épaisses et nervurées en forme de coeur.
Rien à voir avec ce petit elephantipes aux feuilles aériennes et très en forme
Oui ok lui aussi je lui prépare un très joli pot pour le féliciter !!