| S'inscrire !

Index des forums
 Dioscorea mexicana
Page n°2/7  « 1 [2] 3 4 5  7 »
Imprimer le sujet 

plantemania
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
(16/4/2008 23:37) Re: Dioscorea elephantipes
coucou Isabel
merci

bisous
Profil photos

clogil
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832
De : cote d'azur 06-Zone 9a/9b
(17/4/2008 1:40) Re: Dioscorea elephantipes
bonjour,  
 Dioscorea  elephantipes ou  mexicana, celà m'est égale , pourvu qu'il ne périsse pas et surtout qu'il pointe son bout de liane ,comme celui de niceben  

merci plantemania de nous préciser cette variété , je débute  les caudex et suis pas très très calée
à bientôt
Profil photos

plantemania
Apprenti GardenBreizhien
(17/4/2008 8:00) Re: Dioscorea elephantipes
je confirme aussi un mexicana mais bien belle bête !!!!
Profil photos

clogil
(17/4/2008 21:52) Re: Dioscorea elephantipes
merci et à bientôt plantemania
Profil photos

niceben
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(17/4/2008 23:42) Re: Dioscorea elephantipes
Ah oui dis donc il est superbe le tien Clogil..; Merci plantemania pour ton identification, on avait un doute effectivement, je vais changer le titre tu post, et un grand merci à Isabel aussi pour avoir ramené un éminent nouveau membre dans tes folies consuméristes ! Bienvenue Plantemania !!
Profil photos

niceben
(17/4/2008 23:48) Re: Dioscorea elephantipes
Ah et pisqu'on y est, et qu'on tient l'expert, ceux là sont ils bien des elephantipes ou des mexicana, et qu'est ce qui les différencie à part les feuilles et la croissance? la taille et nombre d'écailles au cm² de caudex, le liège qui le recouvre? le relief des ecailles??

[ Edité par niceben le 17/4/2008 22:49 ]
Profil photos

clogil
(10/2/2009 22:24) Re: Dioscorea elephantipes
bonsoir,
je fais remonter le post pour avoir des nouvelles de Dioscorea mexicana de niceben
le mien a pourri             mais je compte bien renouveler l'expérience cette année (expo d'orchidées à Menton)
mets nous des photos  s'il te plait niceben                    une amie en a acheté un ou une et elle est encore en fleuilles et en tige qui n'arrête pas de s'allonger, je rage , je bisque
amicalement
Profil photos

niceben
(11/2/2009 0:40) Re: Dioscorea elephantipes
Alors le mien était en végétation jusqu'au mois dernier, .. il a à peine passé l'année et je suis plutot inquiet surtout quand je revois le post de plantemania qui parle de non période de repos pour le mexicana..; De plus le caudex au lieu d'avoir gonflé et forçi, se trouve très déprimé.. à mon avis reposer sur des billes d'argiles n'était pas la meilleur chose à lui faire. Les caudex racineraient pas pal sur les bords j'ai du le priver de sources d'alimentation.
En plus j'ai pas du trouver la bonne formule pour l'engraisser. Mais bon il pèse encore son poid donc il ne doit pas être tout à fait mort. J'ai bon espoir qu'il reprenne après avoir changé d'implantation : je l'ai légèrement enfoui dans un mélange de terreau et de pouzzolane. (et oui ok je lui ai acheté un super joli pot pour le motiver..)
En tous cas il avait l'air d'adorer le soleil direct en végétation puisque je l'avais mis derrière la fenêtre derrière un voile léger et il a rampé sous le voile pour se coller à la fenêtre en plein soleil.. Voilà pour les nouvelles, j'en suis au même point que l'an dernier, j'espère qu'il va repartir !!!
Voilà il est bien déprimé par rapport à l'an dernier..  et ho horreur, je me rend compte que je n'ai pris aucune photo de la liane qui devait bien faire 4 mètres et de sa végétation, peu abondante, mais avec de grosses feuilles larges épaisses et nervurées en forme de coeur.
Rien à voir avec ce petit elephantipes aux feuilles aériennes et très en forme

Oui ok lui aussi je lui prépare un très joli pot pour le féliciter !!
Profil photos

clogil
(11/2/2009 1:02) Re: Dioscorea elephantipes
un peu dégonflé  mais pas si mal ,
mon amie l'a placé à coté d'une baie vitrée  en intérieur pas de soleil direct mais une lumosité plein sud et la liane avait décidé de sortir  dehors ,sans se rendre compte elle a fermée la vitre en sectionnant la tige , eh ben elle est repartie de plus belle !
je te souhaite que la tienne  reparte et de plus belle encore
a+
Profil photos

plantemania
Apprenti GardenBreizhien
(11/2/2009 1:51) Re: Dioscorea elephantipes
Hello,

puisque le post remonte je vais répondre à ta question que j'avais ratée, Niceben !
Ils sont vraiment différents, l'elephantipes a vraiment des feuilles lus petites et un caudex plus rond.
Pour ceux qui ont raté l'expérience avec le mexicana, moi je déconseille vraiment cette espèce qui ne survit jamais longtemps ! Mais je le répète, c'est vrai que 20 euros c'est donné, mais je ne pense pas qu'ils en auront cette année à Menton
Profil photos

Page n°2/7  « 1 [2] 3 4 5  7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions