| S'inscrire !

Index des forums
 Dioscorea mexicana
Page n°4/7  « 1 2 3 [4] 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(16/2/2009 20:36) Re: Dioscorea elephantipes
Mais pourquoi ne font ils pas de racine, qu'est ce qu'il trouvent à l'état sauvage que nous n'avons pas? de l'humidité? des acides? des amphetes??
Profil photos

niceben
(16/2/2009 20:37) Re: Dioscorea elephantipes
je vais essayer de l'engrais foliaire tiens sur le prochain !!
Profil photos

clogil
Envois : 832
De : cote d'azur 06-Zone 9a/9b
(16/2/2009 22:45) Re: Dioscorea elephantipes
bonjour,
plantemania , je suis certaine que tes dires pour sa  durée sont  exactes , j'ai visité souvent ton site et je sais que tu es un professionnel de caudex  mais je ne peux m'empêcher de vouloir récidiver ........
alors 20€ .....ben je retente encore une fois car les orchidées au même prix, chez moi c'est pas le top alors que je les admire , comme celles présentées actuellement au Palais de l'Europe à Menton
merci , en tous cas de te pencher sur nos cas d'entêtés             
a+

[ Edité par clogil le 17/2/2009 0:12 ]
Profil photos

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
De : herault
(16/2/2009 22:54) Re: Dioscorea elephantipes
je pense que personnellement alain a raison de t'en dissuader pourquoi ne prendrais tu pas une dioscorea elephantipes qui est sensiblement la même et qui au moins dure sans problèmes si on respecte son rythme de croissance
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos

clogil
Envois : 832
De : cote d'azur 06-Zone 9a/9b
(17/2/2009 0:17) Re: Dioscorea elephantipes
c'est trop tard Christophe , j'ai craqué  ...........mais pour l'elephantipes j'y pense aussi  
Profil photos

plantemania
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
(17/2/2009 0:18) Re: Dioscorea elephantipes
ben quelque part 20 euros c'est pas cher mais en même temps tout acte d'achat incite aux prélèvements dans la nature pour des plantes qui finissent par  crever ! donc pas si cool 
Ce sont quand même des plantes adultes qui ont certainement plusieurs dizaines d'années et c'est la raison pour laquelle elles ne reprennent pas.Il y a d'autres plantes prélevées qui reprennent très bien. celles que l'on voit d'Afrique du sud en ce moment sont prélevées légalement sur des sites voués à être construits ou sur de futures carrières, c'est très réglementé là-bas, en Amérique du sud je ne pense pas qu'ils prennent autant de gants !
De plus, venu d'Afrique le prix est plus élevé mais ils font vivre des gens sur place, d'Amérique du sud revendu ici 20 euros.........
Mais bon, je ne veux pas non plus passer pour un grand moralisateur, des conneries on en fait tous mais je pense surtout que c'est par méconnaissance des situations c'est pour cette raison que je voulais intervenir il fallait bien que quelqu'un le dise et ben ça sera moi 
Profil photos

niceben
(17/2/2009 0:35) Re: Dioscorea elephantipes
et tu as très bien fait ! Je commence à me demander aussi d'où cette association fourni à prix réduit des caudex si impressionants et vraisemblablement pas élevés sur place.. à moins qu'ils aient trouvé la pierre philosophale. Plantemania, tu as une idée de la raisond e la non acclimatation deu mexicana? pourquoi ne racine til pas? qu'est ce qui lui manque? As tu plus d'information sur la manière dont il pousse dans son milieu naturel?
Je vais finir par demander des comptes à l'asso moi..
Profil photos

plantemania
Apprenti GardenBreizhien
(17/2/2009 10:57) Re: Dioscorea elephantipes
j'ai écrit une longue réponse hier soir mais elle a disparu :((((((
pas la force de recommencer désolé !
Profil photos

niceben
(17/2/2009 14:10) Re: Dioscorea elephantipes
Ouiiiiin ! Allez y'a pas urgence mais on est 3 sur l'affaire du mystère mexicain !
Profil photos

plantemania
Apprenti GardenBreizhien
(17/2/2009 22:35) Re: Dioscorea elephantipes

non, malheureusement je n'ai pas trop d'idées sur la manière dont cette plante pousse dans la nature. Tout ce que je peux dire c'est qu'on trouve très difficilement des graines (seul moyen de pouvoir espérer la conserver ) ce qui est quand même étonnant aussi ! Le Dioscorea elephantipes a des racines plus ou moins annuelles qui se régénèrent donc chaque année ce qui fait qu'un gros sujet prélevé repart très facilement, mais je pense que pour le mexicana le système racinaire doit être permanent, donc, après il est très difficile à faire re raciner et souvent les plantes sont vendues en pousse mais sans racine, ce qui fait qu'elles s'épuisent en utilisant les réserves et la faculté de re racinement ne semble pas être une qualité chez cette plante.
Désolé mais vu la difficulté d'avoir des graines et/ou de jeunes sujets, je n'ai pas d'autres indications

[ Edité par plantemania le 17/2/2009 21:36 ]
Profil photos

Page n°4/7  « 1 2 3 [4] 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]