|  Spiralis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 8/3/2008 De : Trignac - Loire Atlantique | | | | | | | (27/5/2008 22:10) Phalaenopsis | |
Bonsoir à tous, J'ai un de mes phalaenopsis en pleine floraison mais quelque chose m'inquiète : une des longues feuilles de la base est complètement molle et pendante, toujours verte sur la face supérieure mais de teinte virant à l'aubergine sur la face antérieure, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de voir sur mes autres phalaenopsis. Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ? Merci d'avance. Spiralis [ Edité par Spiralis le 27/5/2008 22:28 ] | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (28/5/2008 7:55) Re: Phalaenopsis | |
Si c'est une feuille inférieure, ce n'est pas grave : elle sera vite remplacée par de nouvelles feuilles sortant du sommet. Mais contrôle tout de même si le substrat n'est pas trop vieux et colmaté, ce qui asphyxierait les racines et, à terme, pourrait tuer ta plante. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |