| S'inscrire !
     
 Index des forums
 meilleur emplacement pour trachy afin d'eviter pourriture?
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(4/6/2008 11:05) meilleur emplacement pour trachy afin d'eviter pourriture?
Hello!

Je viens de remporter une enchère sur un Trachy ayant un tronc de 1m à 1.5 m pour 100frs :) ( genre65 euros) je suis content :)

Ma question est la suivante: j'ai deja un trachy qui est planté en plein soleil et qui se poprte très bien. Cet hiver comme tous les hivers je place un toit en plastique au dessus de sa couronne afin que la neige ne vienne pas sur son coeur. Toutefois ce toit plastique est placé relativement près des feuilles et peut être que cela a créé une certains condensation.. quoi qu'il en soit comme l'an dernier, le lance a pourri et s'est détachée. J'attends actuellement de voir si elle va se refaire comme l'an dernier. je suis assez confiant car il n'a pas fait froid du tout.. mais uniquement humide ( je pense que nous n'avons eu qu'au max - 10 alors qu' on parle tjrs d'une résistance inférieure pour le trachycarpus..)

je cherche donc le bon emplacement pour mon nouveau trachy. J'ai pensé le mettre dans une partie ombragée du jardin sous un immense pin noir d'autriche ( 12 m) afin justement que la neige ne puisse pas venir faire pourrir le coeur. Je n'aurai ainsi pas à disposer d'un toit en plastique. J'hésite encore avec un autre emplacement, le long d'un bâtiment très haut  ( 12m également) en situation ombragée, où mon palmier bénéficierait de la protection de l'avant toi, réduisant ainsi au max les contacts avec la neige en hiver. Je précise que les deux emplacements ne sont pas secs et que la terre reçoit tout de meme de l'eau, mais il s'agit plutot d'un phénomène de capilarité. En outre étant à l'ombre il y a moins d'évaporation..

On précaunise généralement pour les gens habitant en zone 7 ou 6b de placer leur palmier en plein soleil contre un mur.. c'est peut-être juste, mais moi je constate chaque année que c'est pas tant le froid qui est nuisible au palmier mais plutot l'humidite et le contact avec la neige ou la pluie  sur le coeur... que pensez vous de mes idées? quelqu'un serait il dans ma situation également? cette pourriture de la lance est vrraiment bizzare.. car j'ai aussi l'impression que les petits palmiers de 30 cm de hauteur que j'ai arrachés en suisse italienne ( sauvages) n'ont jamais souffert de la neige et de l'humidité..pourtant tout le monde dit qu'un jeune palmier est plus délicat.. j'ai parfois l'impression que c'est l'inverse..

 amities

[ Edité par basket24 le 4/6/2008 10:10 ]
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727472 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1369 aujourdhui et 1368 en cours.