| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

fanfanloup
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 18/6/2008
(18/6/2008 22:26) les petits citrons tombent
Bonjour, je suis nouvelle, j'ai un citronnier en pot sur ma terrasse il avait plein de petits citrons mais ils jaunissent et tombent, il y a 3 à 4 citrons un peu plus gros (comme un pouce) qui sont verts mais pourquoi les petits tombent ? le citronnier fait des feuilles et de nouvelles fleurs donc je pense qu'il va pas trop mal. Je l'arrose avec de l'eau que je vais chercher à une source. Je lui donne de l'engrais spécial agrume toutes les 3 semaines et son terreau est aussi pour agrumes. Merci pour votre aide




[ Edité par fanfanloup le 19/6/2008 10:23 ]

[ Edité par fanfanloup le 19/6/2008 10:24 ]
Profil Visiter le site photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(19/6/2008 10:27) Re: les petits citrons tombent
salut,
j ai exactement le meme probleme que toi, mon citronnier perd tout ses petits citrons au même stade que toi, j ai différentes version :
la premiere: tout va bien c est normale, le citronnier perd 80% des ses citrons la premiere année
la deuxieme: trop d engrai mais c est la la version que je crois la moins
la troisieme: pas assé d engrai ou engrai pas assé puissant
donc je suis pas plus avancé !!!!!
j attends d autres avis
Profil photos
 

fanfanloup
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 18/6/2008
(19/6/2008 10:29) Re: les petits citrons tombent
bonjour Nicolas, ton citronnier est aussi en pot ? je l'ai acheté chez Leclerc en avril, j'espére qu'il va survivre sur mon balcon !!!
Profil Visiter le site photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(19/6/2008 10:31) Re: les petits citrons tombent
voila la reponse d un professionel:
Bonsoir,
vous faites tout très bien, rassurez vous, il en fait toujours tomber 50 voir 80 % de ses fruits. Le mieux est d'attendre le prochaine floraison il lui faut le temps de s'acclimater.


et oui m:on citronnier est en pot, tu peux le voir dans mes photos
Profil photos
 

fanfanloup
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 18/6/2008
(19/6/2008 10:36) Re: les petits citrons tombent
Merci NIcolas, alors attendons et nous verrons bien. Je vais voir ton citronnier de ce pas. Bonne journée
Profil Visiter le site photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(19/6/2008 10:38) Re: les petits citrons tombent
par contre il faut que ton citronnier est quand même un minimun de 4 h de soleil par jour, un pot d une bonne grandeure bien drainé (bille d argile dans le fond) et que surtout il ne reste pas d eau dans la coupelle du pot, l hiver il faudrait le mettre dans un endroit non chauffé( surtout pas a l intérieur de l appartement) car les agrumes( a part le calamondin) deteste l air sec chauffée de nos maisons.voila tout ce que je sais et que j ai appris sur ce site, ce site est génial et j avais oublié de te souhaiter la bienvenue sur gardenbreizh
Profil photos
 

fanfanloup
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 18/6/2008
(19/6/2008 10:43) Re: les petits citrons tombent
J'ai mis des billes avec le terreau, et il y a jamais d'eau dans la coupelle, ouf!!! j'ai tout bon
cet hiver je vais lui mettre du film d'hivernage blanc et je vais poser le pot sur une plaque de polystyréne et envelopper le pot dans du film aussi. Il restera sur le balcon un peu à l'abri du vent et caché du nord. Je te remercie pour tes conseils précieux, ton citronnier est presque le jumeau du mien !! bonne journée
Profil Visiter le site photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(19/6/2008 10:44) Re: les petits citrons tombent
ca me rassure un peu de voir le même probleme que moi, c est que c est peut etre normale alors !!!
a+ bonne journée
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(19/6/2008 18:11) Re: les petits citrons tombent
bonjour à tous et à toutes!
désolé Nicolas,je ne sais pas quel "profesionnel" t'a dit qu'un citronnier qui perd jusqu'à 80% de ses fruits est dans un état normal...personnellement je n'y crois pas trop!!à mon avis qu'il en perde un peu,ou qu'un partie des fleurs ne donnent pas de citrons d'accord mais meme la moitié des citrons qui tombent,il y a un problème
sur mon citronnier, je suis plutot obligé de supprimer moi meme des citrons en formation pour avoir de plus gros fruits
si la fructification ne "tient" pas,il y a un souci d'exposition et/ou d'engrais
bon courage à tous
a+

p.s:les agrumes sont de grands gourmands en engrais;les citronniers sont eux de véritables goinfres!

[ Edité par magyar29 le 19/6/2008 18:14 ]
Profil photos
 

fanfanloup
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 18/6/2008
(19/6/2008 18:15) Re: les petits citrons tombent
Je ne peux pas le changer d'endroit car je n'ai qu'un balcon, pour l'engrais c'est un spécial agrume et je mets la dose un peu moins forte qu'ils disent sur le bidon (acheté chez bricomaché) vu qu'il est en pot. Merci de m'éclairer
Profil Visiter le site photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644100 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1666 aujourdhui et 1665 en cours.