| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

lepalmophile
GardenBreizhien confirmé
Envois : 142
Inscrit le : 26/12/2004
De : TERNAT (Brabant flamand)
(22/6/2008 3:09) musella lasiocarpa
J' ai chez moi deux musella planté en pleine terre, l'un en plein soleil (enfin quand il en a because Belgique) et l'autre mi-ombre. Les deux sont plantés au même moment, et tout les deux végètent. Je dirais même, qu'ils ont tendance à dégénérer. Pourtant engrais et eau sont donnés généreusement. J'ai acheté un nouveau , voilà peu de temps , c'est une une plante que je connaissais pour l'avoir vu petite l'année passée, et depuis lors son stipe a grossi du simple au triple, et elle mesure (stipe) 50cm. En mesurant le PH du substrat, je me suis apperçu que celui-ci indiquait un 5 bien marqué alors que chez moi, les deux autres musella sont à 7 pour le PH. Quelqu'un pourrait il me dire si le PH peut avoir une incidence sur la culture du musella?.
Profil photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(22/6/2008 11:47) Re: musella lasiocarpa
Salut lepalmophile,

J'ai effecivement eu des problème avec le musella ( entre autre ) : croissance ralentie, jaunissement des feuilles .... ici l'eau est très calcaire, et il n'a pas apprécié du tout. Je rajoute periodiquement de la terre de bruyère, ca va mieux maintenant.

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

jean-yves
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83
Inscrit le : 9/8/2007
De : Rebecq (Belg)
(22/6/2008 22:40) Re: musella lasiocarpa
J'ai acheté un morceau de "tronc" enraciné en avril 2007,le début de la croissance à la mi-ombre fut lente au début,(été pourri en 2007)et finalement j'ai obtenu une plante 1.5m environ en trois mois.Même repousse cette année ,première feuille très petite et déjà une seconde nettement plus grande.Ph environ 6.5,bonne terre pour les camélias.Beaucoup plus lent que les bananiers,alors patience et bonne chance.amicalement. 
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727147 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1044 aujourdhui et 1043 en cours.