| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Musella lasiocarpa
Imprimer le sujet 

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
Inscrit le : 26/3/2005
De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(31/5/2005 11:28) Musella lasiocarpa
ça y est!!!!
La musella lasiocarpa que j'avais planté cet été en pleine terre est enfin repartie!
Elle avait perdu tout son feuillages dès les premières gelées (-1C!) en contexte humide quand même et elle repart!
Idem pour mon ensete ventricosum.
C'est joli musella lasiocarpa et j'attends maintenant la floraison.
Profil photos
 

tropicafleur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 118
Inscrit le : 28/3/2005
De : Région parisienne
(31/5/2005 13:36) Re: Musella lasiocarpa
Bonjour,
J'avais aussi de mon côté planté en pleine terre le musella lasiocarpa. Il a redémarré depuis 3-4 semaines avec déjà 3 belles feuilles. J'ai eu aussi un rejet que j'ai séparé hier, on verra bien !! j'attend avec impatience la floraison, je mettrais des photos en ligne à l'occasion. Comment as-tu eu un ensente ventricosum ? mes graines ne sont pas sorties et je n'en trouve pas en jardinerie ?

Séb :-)
Profil Visiter le site photos
 

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
Inscrit le : 26/3/2005
De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(31/5/2005 16:34) Re: Musella lasiocarpa
Salut Seb !

J'ai 2 ensete : un tout petit issu de semis de l'année dernière en pot (j'en avais 2 autres qui n'ont pas passé l'hiver il y a 2 ans : sélection naturelle!!!!) et un gros que j'ai acheté également l'année dernière au magasin "Point vert" de Crozon.
Effectivement, je l'ai acheté "cash" dès que je l'ai vu parce qu'on en trouve pas tant que ça dans le commerce ; d'ailleurs il était vendu dans le rayon plantes d'intérieur. ;-)
Néanmoins, chez Truffaut à Quimper il y avait toujours l'année dernière de très nombreux ensete var. maurelli !
Il faut "écumer" les différents magasins en fait!!!! Et puis, ça fait des sorties sympas quand il pleut! :-D :-D :-D
Sinon le semis est assez facile et ça pousse vite, et on en trouve facilement toujours chez Truffaut ("exotic seeds").
J'ai un taux de germination d'environ 50% avec ensete ventricosum : semis directement dans un gros pot en plastique avec une terre bien lourde qui retient bien l'eau et le tout en plein soleil sur mon balcon plein sud!!!!
Bon courage !
Cyril.
Profil photos
 

tropicafleur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 118
Inscrit le : 28/3/2005
De : Région parisienne
(31/5/2005 18:48) Re: Musella lasiocarpa
Resalut Cyril,

Moi aussi je fais réguliérement la tournée des jardineries du côté de Caen mais j'en ai pour l'instant pas encore vu (Delbard, point vert, jardenerie de Campagne, jardiland, baobab). Pas de Truffaut aussi mais bon les autres doivent aussi les proposer.
J'ai effectué les semis cet hiver mais je ne retrouve pas les graines, par contre, j'ai semé en même temps un 50 de graines de baobab qui commencent à sortir...je vais peut-être voir apparaître un ensente d'ici peu de temps :-P

Séb :-)
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727051 visites uniques depuis le 01/07/2004, 948 aujourdhui et 947 en cours.