| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Petite question pratique !
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

Mimie3158
GardenBreizhien confirmé
Envois : 135
Inscrit le : 22/1/2008
De : 84 - Vaucluse
(25/6/2008 11:50) Re: Petite question pratique !
Oulàlà, c'est même pas la pein d'essayer ça !
J'ai ma petite India, dès que tu mets quelque chose de nouveau par terre, sac plastique, linge, cagette, n'importe quoi..., c'est la première à y poser le derrière dedans !

D'autres idées ???
A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques ! :-D
Profil photos
 

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
Inscrit le : 31/7/2007
(25/6/2008 11:57) Re: Petite question pratique !
Essaye quand même le papier alu, la mienne est terrorisée quand elle en voit  
Pour laisser la porte de la serre ouverte, j'y avais scotché du papier alu vers le bas, et elle n'y est pas rentré... 
Une fois elle était rentré dedans, est monté sur ma table à cactus and co, carnage...
Ce qui est bien, c'est qu'elle prévient avant de faire une connerie, mais là j'étais arrivé trop tard.
@+
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(25/6/2008 13:47) Re: Petite question pratique !
désolée pour l'idée de la naphtaline je ne la savait pas toxique pour les chats et autres animaux ma grand mère s'en servait
effectivement je n'ai pas cet inconvénient avec ma petite minette elle est tout ce qui a de plus sage, jamais dans mes plantes elle est adorable ma comete comme sa maitresse!!!!!!!!
plaisenterie mise à part elle est sympha c'est un vrai chien de garde aucun autre chat ni chien ne rentre chez nous elle chasse tout ce petit monde
amicalement comete
Profil photos
 

Mimie3158
GardenBreizhien confirmé
Envois : 135
Inscrit le : 22/1/2008
De : 84 - Vaucluse
(25/6/2008 19:24) Re: Petite question pratique !
Bein merci pour les tuyaux, mais pour ce qui est de les impressionner, ça ne marche pas, ils le reniflent et te regarde d'un air de dire "même pas peur" !!!
Dommage !
A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques ! :-D
Profil photos
 

catou331
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 5/2/2008
De : gironde
(26/6/2008 9:27) Re: Petite question pratique !
salut Mimie, j'ai deux gros matous qui adore les potagers (surtout celui de mon voisin car sa terre est bien meuble), lui il met des brindilles entre ses plans, ça gène le chat pour gratter, moi cette année j'essaye l'oeillet d'inde il parait qu'il n'aime pas l'odeur...et si ça marche pas, c'est joli!
catherine
Profil photos
 

Mimie3158
GardenBreizhien confirmé
Envois : 135
Inscrit le : 22/1/2008
De : 84 - Vaucluse
(26/6/2008 9:59) Re: Petite question pratique !
Merc catou pour ton conseil, je comptais mettre des oeillet d'inde en effet, je ne trouve pas ça spécialement joli, mis à part que ça met un peu de couleur dans un potager, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est préventif aux maladies pour les pieds de tomates.

Sinon, t'as constacter des changement dans ton potager ? Les matous ont l'air d'éviter de faire leur besoin dedans ?
A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques ! :-D
Profil photos
 

catou331
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 5/2/2008
De : gironde
(26/6/2008 12:37) Re: Petite question pratique !
effectivementles chats vont moins dans le potager, mais je ne sais pas vraiment si c'est a causes des oeillets d'inde (qui sont encore très petits), ou parce que les salades que j'avais mis au pieds des plants de légumes ont grossi et recouvrent la terre. le problème, c'est que mes adorables amis poilus ont émigrés vers les allées de gravillon...
catherine
Profil photos
 

Mimie3158
GardenBreizhien confirmé
Envois : 135
Inscrit le : 22/1/2008
De : 84 - Vaucluse
(26/6/2008 16:24) Re: Petite question pratique !
Ah oui, je connais ça moi aussi !
A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques ! :-D
Profil photos
 

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 517
Inscrit le : 29/5/2008
De : Angers (49)
(26/6/2008 22:43) Re: Petite question pratique !
Ha en faisant des recherches perso, j'ai trouvé ça !

- Coleus 'Canin' surnommé "la plante antipisse" car il tient éloigné les chats et les chiens à cause de l'odeur désagréable dégagé par son feuillage

J'espère que ça peut t'aider ! :)

Bityne
Profil photos
 

Mimie3158
GardenBreizhien confirmé
Envois : 135
Inscrit le : 22/1/2008
De : 84 - Vaucluse
(26/6/2008 23:06) Re: Petite question pratique !
Oh oui, que ça m'aide beaucoup !!! Merci merci merci !
A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques ! :-D
Profil photos
 
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644088 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1654 aujourdhui et 1653 en cours.