| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Visiteur



(5/7/2008 16:29) Aleurodes
Je rêve d'extermination totale de ces miniscules insectes blancs qui colonisent mes semis exotiques, et risquent de compromettre leur bon développement.
Quelqu'un a-t-il un bon tuyau pour mettre fin - à l'intérieur - à leurs méfaits qui cloquent, déforment mes jeunes pousses, aidés en cela par des pucerons divers.
J'évite des insecticides du commerce pour préserver les quelques abeilles qui s'aventurent dans nos murs, en même temps que protéger nos bronches.
S'il vous plait, aidez-moi.
@micalement.
 

parochetus
GardenBreizhien superactif
Envois : 3348
Inscrit le : 27/11/2006
De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France
(5/7/2008 16:36) Re: Aleurodes

une légère pulverisation d'huile végétale  collera leurs ailes peut être........ou installer des plaques de glue jaunes........

même si moi g pas trop de problemes avec ces bebetes dans ma serre.......j'en vois parfois un peu dehors




[ Edité par parochetus le 5/7/2008 14:37 ]
Stéphane

le blog de la Société d'Horticulture du Bas-Léon 29 SHBL
mon association

http://hortimail.over-blog.com/

Mon profil sur Facebook
https://www.facebook.com/stephane.alix/
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(6/7/2008 21:59) Re: Aleurodes
Je reviens sur le sujet, pour le faire remonter et peut-être obtenir une réponse.
C'est un SOS que je lance, aleurodes, pucerons, et vraisemblablement acariens sournois qui ne font qu'agraver la chose.
Quelque chose de bio ? On m'a parlé d'essence de citronnelle, qui peut répondre, m'informer, amis jardiniers, c'est dans mon jardin d'hiver, grand ouvert sur le reste des pièces, les orchidées à proximité n'en souffrent pas pour l'instant, mais pas sûr que cela dure.
Help !
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(7/7/2008 9:33) Re: Aleurodes
Contre les aleurodes, la disposition de plaques jaunes engluée est très efficace.
Contre les pucerons et acariens, une cuillère à soupe de savon noir et un d'huile végétale par litre d'eau tiède est aussi efficace (à répéter 2 ou 3 fois à une semaine d'intervalle).
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

Visiteur



(7/7/2008 10:32) Re: Aleurodes
Merci Yves,
De tes toujours excellents conseils. Savon noir j'avais essayé, j'avais ajouté un peu d'alcool à 90°, dilué dans des quantités approximatives, ça les dispersait, mais elle revenaient.
Je fonce dès que je peux acheter les plaques jaunes, conseillées plus haut.
A propos, le petit hylocereus pousse lentement, mais sûrement. Je mettrai des photos.
@micalement, et bonne journée.
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728517 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2414 aujourdhui et 1889 en cours.