|  Dheeva Gourou
Envois : 1580 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (5/7/2008 15:29) Aleurodes | |
Je rêve d'extermination totale de ces miniscules insectes blancs qui colonisent mes semis exotiques, et risquent de compromettre leur bon développement. Quelqu'un a-t-il un bon tuyau pour mettre fin - à l'intérieur - à leurs méfaits qui cloquent, déforment mes jeunes pousses, aidés en cela par des pucerons divers. J'évite des insecticides du commerce pour préserver les quelques abeilles qui s'aventurent dans nos murs, en même temps que protéger nos bronches. S'il vous plait, aidez-moi. @micalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1182 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France En ligne ! | | | | | | | (5/7/2008 15:36) Re: Aleurodes | |
 une légère pulverisation d'huile végétale collera leurs ailes peut être........ou installer des plaques de glue jaunes........ même si moi g pas trop de problemes avec ces bebetes dans ma serre.......j'en vois parfois un peu dehors [ Edité par parochetus le 5/7/2008 14:37 ] | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1580 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (6/7/2008 20:59) Re: Aleurodes | |
Je reviens sur le sujet, pour le faire remonter et peut-être obtenir une réponse. C'est un SOS que je lance, aleurodes, pucerons, et vraisemblablement acariens sournois qui ne font qu'agraver la chose. Quelque chose de bio ? On m'a parlé d'essence de citronnelle, qui peut répondre, m'informer, amis jardiniers, c'est dans mon jardin d'hiver, grand ouvert sur le reste des pièces, les orchidées à proximité n'en souffrent pas pour l'instant, mais pas sûr que cela dure. Help !  Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1881 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (7/7/2008 8:33) Re: Aleurodes | |
Contre les aleurodes, la disposition de plaques jaunes engluée est très efficace. Contre les pucerons et acariens, une cuillère à soupe de savon noir et un d'huile végétale par litre d'eau tiède est aussi efficace (à répéter 2 ou 3 fois à une semaine d'intervalle). ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1580 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (7/7/2008 9:32) Re: Aleurodes | |
Merci Yves, De tes toujours excellents conseils. Savon noir j'avais essayé, j'avais ajouté un peu d'alcool à 90°, dilué dans des quantités approximatives, ça les dispersait, mais elle revenaient. Je fonce dès que je peux acheter les plaques jaunes, conseillées plus haut. A propos, le petit hylocereus pousse lentement, mais sûrement. Je mettrai des photos. @micalement, et bonne journée. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |