| S'inscrire !
     
 Index des forums
 traitement bio contre les aleurodes
Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(16/12/2006 11:01) traitement bio contre les aleurodes

Edit modérateur : message copié du Web supprimé

Profil Visiter le site
 

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
Inscrit le : 14/12/2004
(20/12/2006 14:48) Re: traitement bio contre les aleurodes
Je constate que le fruit de mes recherches et de mes expériences t'ont plu Blondy ...
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(20/12/2006 15:12) Re: traitement bio contre les aleurodes
coucou lili,

mea culpa pour moi aussi mais j'ai dit que c'était le truc d'une amie....pour les coquilles d'oeuf sur les boutons de camellias ce qui a bien fait rire oli :-D
au fait émerges tu enfin de toute ta paperasserie ?

Au plaisir de te lire et peut être de te voir participer aux nombreuses devinettes de ce forum sympa

a+ jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(20/12/2006 16:07) Re: traitement bio contre les aleurodes
Bonjour,

J'en profite pour rappeler de ne pas copier/coller d'infos (images ou texte) venant d'autres sites, sauf accord explicite de l'auteur bien-sûr. Si vous voyez un truc sympa, 3-4 lignes d'explication et de synthèse + un lien vers la page originale conviennent très bien et évitent tout soucis par la suite, et cela n'empêche pas d'avoir des discussions fructueuses sur le sujet.
Stéphane, merci d'éditer tes textes là où ça pourrait être litigieux.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
Inscrit le : 14/12/2004
(20/12/2006 19:57) Re: traitement bio contre les aleurodes
Coucou Joce !

Contente de te croiser ici !!! Effectivement les paperasses s'amenuisent maintenant que le pc du boulot a été remplacé après de longs mois de galère.
Je pars samedi en Provence pour 15 jours. L'année prochaine il faut qu'on programme une nouvelle rencontre.

biz biz lili


Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(20/12/2006 21:58) Re: traitement bio contre les aleurodes
ça fait plaisir de voir lili vanille sur la moitié des posts ! bon courage pour la provence!
sur qu'il faut qu'on programme une autre rencontre avec margareth ! j'ai toujours
en mémoire celle de doullens par une superbe journée ensoleillée ou j'ai mis un temps fou pour manger mon sandwich et ou je progressais d'1 m a la demi heure au grand désespoir de mon mari (bien utile pour porter les cartons) :-P tu avais raison pour le lupin arbustif qui a dégénéré d'un seul coup a l'automne.....il était bien joli avec son feuillage argenté et ses jolies fleurs violettes :-(

a+ et bon courage !

bizz jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
Inscrit le : 14/12/2004
(21/12/2006 6:54) Re: traitement bio contre les aleurodes
Pas eu de nouvelle récente de Margaret, faut que je l'appelle mais là ça fait short pour cette année vu mon départ samedi.
Je me souviens du pauvre Alain pliant sous le poids DES cartons
On voit pour une sortie à 6 en 2007, peut être Edenia ???

Biz biz lili
Profil photos
 

michel22
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 22/5/2005
De : Ploufragan
(28/12/2006 19:55) Re: traitement bio contre les aleurodes
Bonjour,
A défaut de pouvoir utiliser encarsia formosa (très efficace !) à cette époque de l'année, on peut toujours piéger les aleurodes à l'aide d'une plaque de couleur jaune que l'on aura enduite de glue ! (les barquettes de viande conviennent très bien) Cette technique est utilisée par les pro. pour déterminer la densité de prédateurs et adapter les traitements .

Michel 22
Michel 22440 :-)
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(28/12/2006 20:05) Re: traitement bio contre les aleurodes
michel22 a écrit :
(...)on peut toujours piéger les aleurodes à l'aide d'une plaque de couleur jaune que l'on aura enduite de glue ! (les barquettes de viande conviennent très bien) (...)


Bonjour Michel,
100% d'accord. Pour le dire différemment, j'ai noté chez moi que cette technique du papier jaune gluant permettait de faire la différence entre une infestation et une simple attaque. De plus, en tout début d'attaque, ce piège est vraiment très efficace et peut permettre avec un peu de chance d'éviter totalement un traitement, les aleurodes adultes se faisant souvent piéger avant de se reproduire (densité très peu importante) ce qui n'est plus vrai en cas de forte attaque bien-sûr. Par contre, comme je suis fainéant, je les achète tout faits (je ne me rappelle plus de la marque mais on les trouve en jardineries par plaques d'environ 5-7cm x 20cm). Je les découpe en carrés de 5x5 que je suspends aux endroits stratégiques sur mes plantes sensibles (Hibiscus, Solanacées, ...)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53008185 visites uniques depuis le 01/07/2004, 4958 aujourdhui et 2796 en cours.