| S'inscrire !
     
 Index des forums
 recherche désésperement gardenia.
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

molivan
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 17/7/2008
De : lyon
(18/7/2008 10:00) recherche désésperement gardenia.
Bonjour,
A mon tour de vous parler de ma passion des plantes exotiques : tunbergia erecta, hibiscus des iles orchidées : vanda phalaénopsis et divers tiaré.Je ne sias pas pour vous, mais en appartement, il ne me reste plus trop de place pour mes cheres plantes !Mais voilà, je recherche le clou de ma colection : un gardenia sur tige (pas en buisson, parce que ceux la, j'en trouve beaucoup).... oups : introuvable !Je ne resiste pas à l'envie de vous en montrer un, mais même en photos je n'ai pas pu le trouver sur le net... C'est vous dire !Si d'aventure vous auriez des infos pour que j'en trouve un, n'hésitez pas !  
bien à vous
Molivan.

[ Edité par molivan le 18/7/2008 14:37 ]
Profil
 

molivan
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 17/7/2008
De : lyon
(23/7/2008 15:12) Re: recherche désésperement gardenia.
Un petit up pour montrer à ceux qui ne connaissent pas la "version" sur tige du Gardenia.

Sur la page qui suit :
http://www.sabreenasnursery.com/gardenias.htm

Vous pouvez trouver un Gardenia sur tige en première photo (n'est-il pas magnifique ?), et sur la seconde en buisson.
Alors bien sur, vous me direz qu'il suffit de tailler le buisson pour avoir, comme par magie !!, une tige... Mais bon, il me faudra bien une trentaine d'année pour avoir ne serait-ce que celui de la photo !

Vous comprenez bien l'intéret de mes recherches...
Toujours personne pour des infos ?

Merci par avance

Molivan
Profil
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(23/7/2008 17:19) Re: recherche désésperement gardenia.
et bien non Molivan, je ne suis pas bien de ton avis .... des années !!!! quand il se plait, il pousse très rapidement - va voir dans mes photos, celui que j'ai planté cet hiver s'est vraiment bien développé - il ne faut pas longtemps par exemple pour élever un fuchsia en tige et bien, ton gardenia fera surement pareil et tu auras le plaisir de l'avoir mené toi-même -
et que diable, un jardinier pressé, ça ne devrait pas exister
Profil Visiter le site photos
 

AberBenniget
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 558
Inscrit le : 29/5/2006
De : Pays des Abers (zone 9b)
(24/7/2008 13:47) Re: recherche désésperement gardenia.
en parlant de gardenia, je signale un nouvel arrivant, rustique, à ce qu'il paraît sous nos climats :
Gardenia 'Kleim's Hardy'.
rusticité : -10°C
hauteur : 1.20m.
Profil Visiter le site photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(24/7/2008 23:15) Re: recherche désésperement gardenia.
oui, oui, allez donc voir le post - on est plusieurs à en parler activement en ce moment -
Profil Visiter le site photos
 

molivan
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 17/7/2008
De : lyon
(26/7/2008 10:39) Re: recherche désésperement gardenia.
bonjour volubilis, merci d'avoir pris le temps d'une reponse, si je parle de 30 années d'attente cela n'est pas du fait d'un petit jardinier préssé mais l'on ma toujours dit que la vegetation du gardenia était une végetation lente. je vois que tu es pres de lyon moi je suis ds le 69004. A bientot cordialement molivan.
Profil
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(26/7/2008 13:58) Re: recherche désésperement gardenia.
on peut dire que l'on est voisin Molinan - lyonnaisement
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(26/7/2008 15:50) Re: recherche désésperement gardenia.
Bonjour à tous,

J'aime bien former des arbustes sur tige et je pense qu'un gardenia devrait pouvoir se conduire pas trop difficilement.
Le prix d'un arbuste sur tige est toujours prohibitif...c'est à la mode malheureusement et cela demande aussi plus de travail au producteur.
Sans aucune indication de prix, je viens d'en croiser un cette semaine, de gardénia sur tige, chez Jardi...machin, donc si tu as cette chaine de jardinerie dans ta région, ils devraient pouvoir te l'avoir sur commande le cas échéant, tu peux aussi essayer la même démarche auprès d'un pépinièriste de ton choix.
Mais je continue à penser que conduire un gardénia sur tige devrait pouvoir être une intéressante aventure!
Bonne chance dans ta recherche!
 

molivan
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 17/7/2008
De : lyon
(27/7/2008 9:27) Re: recherche désésperement gardenia.
bonjour, qu'elle chance d'avoir croisé le clou de ma recherche, moi je désèspere....!!!l'idée de passer commande chez un pépinieuriste  ou encore ds une jardinerie est resté sans resultat,ou alors sujet trop petit, me reste encore  le hasard qui fera peut etre la croisée de la plante  tant attendue.... .cordialement molivan.
Profil
 

molivan
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 17/7/2008
De : lyon
(27/7/2008 16:33) Re: recherche désésperement gardenia.
bonjour xata, merci pour ton acceuil et pour ton info concernant le gardenia sur tige. peux tu me dire ou en espagne ? moi je suis de lyon et peux aller jusqu'en espagne pour acquérir la plante tant attendu. cordialement molivan.
Profil
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52850264 visites uniques depuis le 01/07/2004, 9786 aujourdhui et 6357 en cours.