Arrétez de répétez des données de rusticité dont on ne connait pas la provenance, ce qui est écrit dans les bouquins au niveau de la rusticité est trés aléatoire. Partez de fait avérés et confirmés par ceux qui cultivent réussisent ou perdent leur plantes et savent utiliser un thermométre. Des faits et moins de délires virtuels SVP L'agave américana au sec peut tenir à -10°C. Cet hiver au Jardin des serres d'Auteuil -Paris. Il a été relevé -10°C . Certaines cordylines australis ont perdu leurs feuilles de l'année ,d'autres mieux exposées dans ce jardin, les ont gardé. J'y ai vu un Agave americana-non proté gé du froid qui n'avait pas gelé, renseignement pris il est là depuis plusieurs années en pleine terre. Idem cette année au Jardin en bas du sacré coeur.( là dans ce coin de paris je ne sais pas si il a fait aussi froid) mais j'y ai vu un agave americana pas très grand et pas gelé
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions