| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Agave xylonacantha vs Agave americana
Imprimer le sujet 

barbarens
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 23/10/2007
De : Castelnau Barbarens
(19/1/2009 13:59) Agave xylonacantha vs Agave americana
Bonjour à tous,

Suite aux froids de ces dernières semaines, - 6 ou - 7 degrès relevés avec une absence de dégel total pendant 36 heures; je suis étonné par la résistance d'agave Xylonacantha de trois ans, implanté depuis le printemps dernier sur un petit talus. Celle-ci a très peu de dégats à l'exception des parties en contact direct avec le sol et de quelques autres dégats causés indirectement par le bec de mes poules qui blessant la plante ouvre la porte au gel. Et à un mètre d'elle, j'ai une agave américaine de même taille qui elle est beaucoup plus abimée. De même, deux autres agaves américaines de 1m20 et 50 cms de diamètre montrent des dégats plus importants que la xylonacantha.
Je précise aucune de mes agaves n'est protégées mais dans la littérature on trouve comme rusticité limite -4 degrés pour la xylonacantha et finalement je pense, que tout dépend de l'origine (dans mon cas un rejet d'une pied mère en extérieur dans le Gers) et que cette agave a une résistance proche de l'americana voire plus.
Avez vous des expériences avec cette agave xylonacantha ?
Bien cordialement

Barbarens
Profil photos
 

Visiteur



(19/1/2009 14:06) Re: Agave xylonacantha vs Agave americana
Mon agave americana a trinqué également, sur un talus, visitée par les poules, ne restent que les dernières pousses centrales qui semblent sauvées, et encore. Minima - 10°, la nuit fatale.
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(19/1/2009 18:54) Re: Agave xylonacantha vs Agave americana
J'ai aussi un xylonacantha qui n'a jamais bronché. Je pense qu'il y a des formes et des provenances diverses et aussi des résistances au froid qui varient. C'est commun à plusieurs espèces.
Michel
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52844036 visites uniques depuis le 01/07/2004, 3558 aujourdhui et 3557 en cours.