| S'inscrire !

Index des forums
 Causes de l'apparition des aleurodes
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
(28/7/2008 23:07) Re: Causes de l'apparition des aleurodes
Ben j'ai l'impression comme Parochetus (pas taper), que c'est certaines plantes qui les attire, mais à vrai dire l'an dernier, j'en avais sur pas mal de plantes différentes...
Des plantes en pleine forme, mais bien affaiblies après l'installation de ces petites mouches blanches.
J'aimerais bien savoir aussi la cause de leurs apparition... Au printemps en tout les cas 

[ Edité par BoutureDude le 28/7/2008 23:09 ]
Profil photos

Visiteur

(28/7/2008 23:29) Re: Causes de l'apparition des aleurodes
On m'a répondu "insectes tropicaux, climat chaud et humide". A l'intérieur, chez moi, c'est chaud - 23/25°, et entre 60 et 80% d'humidité selon les conditions atmosphériques extérieures.
Dehors, je ne sais pas, je n'en ai pratiquement jamais eu. Mais il suffit d'introduire une seule plante qui en soit infestée pour qu'une colonie s'installe.
Il m'a été également conseillé d'essayer de pulvériser du purin d'orties.
On ne risque pas grand chose - surtout à l'extérieur - car l'odeur est dissuasive
On se tient au courant ?
En tout cas, avec mes pulvérisations eau + savon noir + huile, et mes plaques jaunes, elles semblent disparaître. Mais j'ai aussi essayé, car pucerons + acariens, des bombes du commerce, qui si elles ont un peu grillé mes feuilles ont peut-être obtenu un semblant de résultat. Mais il n'existe rien de spécifique anti-aleurodes dans la gamme bio.
Courage, on va y arriver !
@micalement.

AberBenniget
Envois : 558
De : Pays des Abers (zone 9b)
(28/7/2008 23:49) Re: Causes de l'apparition des aleurodes
des aleurodes dans la serre, c'est un problème courant.
mais à l'extérieur, je n'ai jamais eu de problèmes d'aleurodes ou alors je ne l'ai pas vu.
souvent, à l'extérieur, les choses rentrent dans l'ordre sans intervention.
un bon coup de jet d'eau devrait en noyer plusieurs.
Profil Visiter le site photos

BoutureDude
Envois : 565
(28/7/2008 23:51) Re: Causes de l'apparition des aleurodes
Chez moi elles étaient bien à l'extérieur... des dessous de feuilles entièrement couverts...
Profil photos

Emma31
Nouvel Arrivant
Envois : 16
De : Toulouse
(3/8/2008 21:49) Re: Causes de l'apparition des aleurodes
Moi aussi j'ai des aleurodes à l'extérieur...mais je suis dans une cour entourée de 4 murs...
J'ai testé les plaques jaunes avec du miel dessus...comme ça les oiseaux peuvent se régaler sans s'étouffer (en théorie...je ne n'en ai jms vu picorer mes plaques...) Résultats mitigés, il en reste encore et encore !
J'ai aussi pulvérisé du purin d'ortie...pas de résultat...
Je pense passé à l'introduction de punaises...à réfléchir...

[ Edité par Emma31 le 3/8/2008 21:50 ]
Profil photos

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
De : région Champagne-Ardenne
(5/8/2008 12:14) Re: Causes de l'apparition des aleurodes
A l'intérieur, il suffit de disposer des billes d'argile sur toute la surface du terreau. Les aleurodes disparaissent en peu de temps.

mais dehors, je vois mal comment en faire autant
Myo
Profil photos

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
De : Près Montpellier
(5/8/2008 12:21) Re: Causes de l'apparition des aleurodes
 Comme Emma, malgré les pièges jaunes autant de bestioles, j"ai essayé aussi avec savon noir, rien, laver les plantes , au bout de deux jours ça revient J'ai pas essayé les punaises mais je viens d'avoir une idée ...........................................le pistolet mitrailleur !  Non mais, y'en a marre de ces bestioles  !!
Martine
Profil photos

Visiteur

(5/8/2008 12:29) Re: Causes de l'apparition des aleurodes
Je vous en pris: écoutez notre gourou bien aimé, Parochetus le grand , le sage ,( qui a la plus plus grosse, entre parenthèses, c'est la 1ère fois que je fais une campagne électorale qui marche)
ne cédez pas à la tentation du produit chimique!
J'opte pour la solution de Soleil34: la guerre totale, liquidation à la mitraillette!!

Visiteur

(5/8/2008 12:44) Re: Causes de l'apparition des aleurodes
Bonne nouvelle, les aleurodes semblent avoir totalement disparu. Les plaques jaunes ont gagné. J'ai également sorti pas mal de plantes qui se portent bien au soleil ou sous la pluie.
J'ai juste traité au pyrèthre contre les pucerons (aussi). Tout rentre dans l'ordre.

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(5/8/2008 12:53) Re: Causes de l'apparition des aleurodes
.....la pluie et le vent.... c'est je pense le moyen le plus simple et naturel pour en venir à bout!
chez moi ces bestioles prolifèrent surtout sur les plantes les moins arrosées qui souffrent de la sécheresse, en brumisant et arrosant régulièrement cela s'améliore
françoise
Profil photos

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]