| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(10/2/2006 19:09) asimina triloba asiminier
Hello les amis! je pete un plomb sur l'asiminier en ces jours de froid hivernal. Je reve en effet à cette plante qui estdecrite de facon à nous faire à tous envie, nous qui désirons amener un peu d'exotisme dans nos jardins et dans nos bouches.

Alors ma question estsuper simple: qui cultive en climat semi continental (SUISSE ou semblable) des asiminiers et surtout OU EN TROUVER.. surtout des plants un peu plus grand que 2 cm ..

Merci
NIcolas
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(10/2/2006 19:25) Re: asimina triloba asiminier
Hello Nicolas,

Tu habites de quel côté?
Moi j'en ai trouvé aux pépinières botaniques Armoricaines à Guingamp. (Côtes d'Armor).
Je sais qu'il y a un excellent choix de plants greffés chez penninckx, en Belgique.
Ils ont sur leur catalogue :
+ Asiminia triloba ' Sunflower '
+ Asiminia triloba ' Wells '
Et autant dire que c'est très rare de trouver des cultivars d'asimines en Europe.
Je te conseille la visite si tu passes du côté d'Enghien.

Amicalement
Laurent
ps : sinon, regarde en bas de page, section "sujets similaires". Il me semble que JP (Enez-Vaz) nous avait donné des adresses intéressantes.

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(10/2/2006 19:29) Re: asimina triloba asiminier
Hewllo! merci pour la reponse super rapide,. mnoi je suis en Suisse Romande, region fribourg -lausanne . j'ai deja des kiwi (dont arguta) figuier , musa basjoo..
j'aimerais vraiment pouivoir implanter des asminiers.. demandent ils une arrière saison chaude pour fructifier convenablement? à quelle période les fruits sont ils murs??
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(10/2/2006 19:46) Re: asimina triloba asiminier
Rebonjour basket24,

je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre. Mes asiminiers sont encore jeunes (<5 ans) et je n'ai toujours pas eu de fruits ni de floraison.
Ce que je sais, c'est que tu as plus de chances d'obtenir des fructifications régulières que moi, car il semble qu'il se comporte mieux en climat type semi-continental voire océanique dégradé.
Je pense qu'effectivement cette plante a besoin d'une longue saison chaude, et d'une arrière saison décente (fruits mûrs entre fin septembre et mi-novembre, selon les cultivars, de tête).
Amicalement
Laurent

ps : espèce dioïque... donc deux clônes différents si tu veux des fruits!
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

patchouli
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 65
Inscrit le : 16/2/2005
De : Nevers
(10/2/2006 21:33) Re: asimina triloba asiminier
J'ai moi aussi été émerveillée par le fruit de l'asiminier quand je l'ai goûté.
Il y a les "Pépinières de l'Huveaume", à Barbentane je crois qui en vendent plusieurs variétés. Et je compte bien en planter chez moi.
Je crois qu'ils demandent une terre pas trop lourde, mais je ne sais pas ce qu'il souhaitent: acide ou neutre? Je n'ose pas espérer qu'ils aiment le calcaire...
En tout cas, ils sont parfaitement tolérants au froid.
EN TOUT CAS, FRUITS ABSOLUMENT DELICIEUX!!!!
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12773
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(10/2/2006 22:57) Re: asimina triloba asiminier
Bonjour Nicolas,

Je t'ai trouvé une adresse en Suisse :

Adresse:
Baumschulen  
Otto Eisenhut
 
CH-6575 San Nazarro/Tessin

Tél.: 091-7951867
Fax: 091-7953029

Heures d'ouverture: 7.00-12.00 + 13.00-17.30

VPC; exportation

Assortiment:
Camélia , Erables , Magnolias , Mimosas , Pivoines , Rhododendron , agrumes ,
arbres et arbustes , arbres feuillus , arbustes nains , conifères , palmiers

Je ne sais pas ce que elle vaut. En général je ne vais pas si loin. ;-)

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(11/2/2006 21:21) Re: asimina triloba asiminier
Super! merci
je connaissais deja cette super pepiniere.. y a plein de plantes exotique.. dont notamment une quatite de citrus rustiques comme Curafora ou ichangensis..
dis moi est ce que tu sais quelle est la variete de asiminia à prendre pour la gustativité de ses fruits??? j'ai vu sur leur site qu'ils ont une variété .. je me ssouviens plus du nom.. qu'en pensez vous, connaisseurs de l'asiminier??

Merci
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 

cachou1
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 7/3/2006
De : tarn et garonne
(7/3/2006 19:09) Re: asimina triloba asiminier
asimina triloba ou "pawpaw" supporte jusqu'à -30°C. Voir article de la Gazette des jardins Mars 1999.23 avenue du Parc Robiony -06400 - nice. Revue indispensable pour qui jardine! Vous pouvez trouver des asiminas triloba aux pépinères spahl Taille des asiminas entre 50 et 6O cm. voici leur site spahl@aol.com.

Profil
 

mumule
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 27/7/2006
(10/8/2006 11:48) Re: asimina triloba asiminier
Bonjour, je ranime le sujet de l'asiminier pour vous faire part de ma petite expérience perso. Pour les pépinières, il y en a une qui fait venir des variétés des USA, à côté d'Aubagne. Le site de la confrérie des planteurs de fruitiers rares donne aussi plein de renseignements : www.coplfr.org/pepinieresfrance.html
Pour ma part, j'ai un Asimina en provenance des Pépinières Côtes Sud des Landes (pcsdl.free.fr) et 2 plus petits de Floramaplantes. Le plus grand a fleuri au bout de trois ans et un des jeunes plants (10 cm à la plantation en 2004 de chez floramaplantes), cette année (il mesure actuellement un mètre).
L'Asimina n'est pas dioïque (pieds mâles et femelles distincts), il a juste besoin d'une pollinisation croisée, comme beaucoup de pommiers ou pruniers.
Le seul hic, c'est que les abeilles ne le butinent pas, j'ai donc pris avec un pinceau du pollen du jeune plant, et je l'ai tartiné sur les fleurs du plus grand. J'ai 3 fruits en formation, qui mesurent actuellement 8 cm sur 4.
Le verger de Malicorne en possède beaucoup, ainsi que la faculté de Pharmacie de Strasbourg, m'a t'on laissé entendre, et qui fructifient. Donc pas de problèmes vis à vis du froid, ni des sols lourds et humides, les miens sont à coté d'une mare, dans un terrain détrempé et marécageux en hiver, et ils se portent très bien, contrairement aux Rhodos, Cornus et Acer plantés
à proximité qui ont tous pourri.
C'est vraiment un arbuste très facile à vivre, que je n'arrose pas l'été, dont le feuillage se colore très joliment en jaune en automne.
Voilà pour ces renseignements pratiques, si j'ai pu vous être utile.
Mumule
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52754222 visites uniques depuis le 01/07/2004, 825 aujourdhui et 824 en cours.