| S'inscrire !
     
Page n°2/13  « 1 [2] 3 4 5  13 »
Imprimer le sujet 

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
Inscrit le : 12/5/2007
De : SOIGNIES BELGIQUE
(21/9/2008 11:10) Re: hivernage bismarckia
le mien passera aussi l'hiver sous serre avec mes orchidees pour qu'il profite d'un bon developpement. Je pense point le tenter a l'exterieur, je pense en dessous de 0 degres, cest fichu, il est trop axe tropical....En ce moment je peux en voir de superbe en exterieur....mais bon je suis en vacances en Thailande...j'eviterais aussi le manque de lumiere...par contre je pense que d'origine a Madagascar, il subit une periode de secheresse....
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(21/9/2008 18:09) Re: hivernage bismarckia
Bonjour,

j'hésite encore entre les 10 degrés permanents dans une pièce éclairée naturellement et la serre 10 degrés la nuit et jusqu'à 25 le jour selon le temps.

Qu'est-ce qui est le mieux à votre avis ? (j'y tiens vraiment à mon bismarkia qui est superbeau...)

amicalement

daniel
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(21/9/2008 19:37) Re: hivernage bismarckia
bonjour cortejuan

si ta serre est hors gel , n' hésites pas une seconde !!
a+
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(21/9/2008 19:45) Re: hivernage bismarckia


Bon j'ai compris...


la serre sera encore super bondée cet hiver...

Son remplacement par une plus grosse (c'était programmé cet été pas trop de choses à faire) est donc de plus en plus urgent.

Mais bon sang pourquoi ne pas planter plutôt des bouleaux ou des hêtres ???

merci foye

Daniel
Profil photos
 

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
Inscrit le : 12/5/2007
De : SOIGNIES BELGIQUE
(22/9/2008 13:19) Re: hivernage bismarckia
tu n'aurais pas  heriter un latanier rouge au lieu d'un bismarckia ? des erreur dans les pepinieres c'est frequent.
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(22/9/2008 21:42) Re: hivernage bismarckia
Bonsoir,

je le trouve super beau ton bismarkia et s'il est rouge c'est qu'il est rouge de plaisir, le mien est bleu de froid surtout avec plusieurs nuits consécutives à 6 degrés. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le rentrer... ou lui tricoter un petit bonnet.

amicalement

Daniel
Profil photos
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(22/9/2008 22:23) Re: hivernage bismarckia
bonsoir daniel
le bismarckia gel à 0°C tu auras une dégradation des feuilles, pour le stipe -2 et il sera très endommagé, je te conseil de le mettre dans une pièce bien éclairé à température ambiente environ 10°C avec une hygrométrie constante, j'ai observé en le mettant dans la maison à 20°C en atmosphère sèche il dépérie à vitesse grand V, les feuilles se dessèche rapidement, puis je lui ai changé de place, je l'ai mis dans une autre pièce que j'ai au dessus du garage et j'ai remarqué que les feuilles ne se desséchaient plus, puis je l'ai mis dehors vers fin avril lorsque les températures augmente, en Bretagne on n'a beaucoup de pluies tous l'été et peut de chaleur, il m'a fait une feuille,  mais son stipe à doublé de volume.
Le bismarckia n'est pas acclimatable en France, comme dirait mon amis butia ( Jean-Pierre), il faut arrêté d'acheter ce palmier car c'est un bouffe Euros voilà tous.
 Il est en pot je vais le rentrer pour cette hiver vers fin octobre, mais personnellement je pense qu'il n'ira pas très loin le bismarckia que je possède .
Voici la photo: 
A+
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(22/9/2008 22:52) Re: hivernage bismarckia
Mais c'est qu'il me déprimerait le Mikaël (comme on dit chez moi)

C'est vrai que c'est fragile, mais j'ai des plafonds hauts et de la place à revendre dans ma cabane, donc il hivernera au chaud, sans doute dans ma serre puis quand ils sera plus grand, il hivernera dans une pièce à 10 degrés. Il a pas le choix...je lui interdis de passer l'arme à gauche il est trop beau.

Le poncho est une bonne idée mais je ne tiens pas à ce qu'il se sente ridicule c'est susceptible ces bêtes là...

amicalement
Profil photos
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(23/9/2008 18:34) Re: hivernage bismarckia
bonjour cortejuan
c'est vrai que je t'ai déprimé daniel, excuse moi , mais c'est la triste vérité pour le bismarckia en France, il est vrai qu'il pousse relativement lentement, mais tu vois je me pose une question une fois qu'il sera grand s'il le devient bien sur, comment je vais faire pour le ramasser une fois qu'il sera rempoté dans un pot de 130 L, je ne pourrais plus le bouger et s'il reste dehors il gèlera, tu vois sa serais dommage.
A+ Daniel
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(23/9/2008 20:48) Re: hivernage bismarckia
Bonjour,

celtic29 a écrit :
bonjour cortejuan c'est vrai que je t'ai déprimé daniel, excuse moi


mais nan mais nan je plaisantais, la seule fois où j'ai déprimé c'est quand je suis sorti du ventre de ma mère, durant les premières minutes j'ai trouvé qu'il faisait trop froid en Franche-Comté.

En fait j'aime les défis et je me suis aperçu que le bismarckia aimait l'humidité, cet été sous le soleil j'ai eu l'impression que les palmes se déshydrataient. Donc le climat de ma douce Haute-patate devrait lui convenir. Il rentrera cet hiver en serre puis ensuite dans une chambre d'ami au plafond haut.

Profil photos
 
Page n°2/13  « 1 [2] 3 4 5  13 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53318912 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1430 aujourdhui et 1429 en cours.