| Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | (17/5/2009 7:35) germination Bismarckia Nobilis | |
Coucou Les Pattes Vertes! Je suis tombée amoureuse de ce superbe palmier, mais malheureusement, je n'ai aucune connaissance quant aux conditions de culture de ce dernier.... ! Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne comment procéder pour le faire germer , combien de temps ça prend etc...? J'ai lu sur un post que Dheeva avait expliqué de prendre de la terre de bruyère pour faire germer les noyaux de palmiers; est-ce que celà compte pour tous les palmiers...?? Merci mille fois de m'aider!!! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (17/5/2009 7:47) Re: germination Bismarckia Nobilis | |
bonjour christiane tu as la superbe technique de Isagave indiquée ds "protocoles"; il va te falloir être trés patiente!! | | | | | | | | |
psychopsis GardenBreizhien impliqué
Envois : 346 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | (17/5/2009 8:45) Re: germination Bismarckia Nobilis | |
Pour les graines, j'en ai aucune idée mais tu trouveras beaucoup d'infos et conseils sur le forum des fous de palmiers. Quand au palmier proprement dit, j'en cultive 1 depuis une bonne année et on peut-dire qu'il pousse assez vite, je trouve en pot, sur un substrat uniquement en terreau. Il est placé en serre avec mes orchidées, dont chaleur, 16°C minimum, beaucoup de lumière et une hygro entre 70-90°/°; mes palmes sont très bleues. Je pense pour ce genre de palmiers que l'hygro est très importante sinon le bout des palmes sèches pour une belle présentation sinon, j'ai lu que ds son pyas d'origine, Madagascar, il subit une période de sécheresse et certains endroits des feux aussi et il s'en remet, mais bon je pense qu'ils seront moins beaux...Moi même, j'en ai vu de très beaux sujets en Thailande à Nong nong village; ils peuvent attendre des tailles impressionnantes ds de très bonnes conditions, TROPICALES biensûr....Bonne culture et bon essai | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (17/5/2009 10:07) Re: germination Bismarckia Nobilis | |
J' en ai vu un en Algarve ( Isabel) qui, bien que bénéficiant de conditions climatiques rarement réunies, se porterait sûrement mieux avec un degré hygrométrique plus élevé et des températures minimales un peu plus hautes que celles subies cet hiver, néanmoins il a survécu sans problème. Culture hasardeuse sous certaines latitudes. Amicalement. | | | | | | | | |
Envois : 346 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | (17/5/2009 12:17) Re: germination Bismarckia Nobilis | |
voici le mien | | | | | | | | |
Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | (17/5/2009 16:38) Re: germination Bismarckia Nobilis | |
Merci Daniele pour ton conseil; je viens de le lire et le trouve super! C'est vraiment "PRO"! Psychopsis, je te remercie également pour tous tes conseils judicieux; il me reste une question: est-ce que tu l'as acheté en Belgique ou tu l'as "emporté"? Ta serre me fait rêver..... !!! Bon dimanche à tous, Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | |
Envois : 346 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | (17/5/2009 16:53) Re: germination Bismarckia Nobilis | |
le mien vient d'un achat sur ebay l'an passé (d'Allemagne)...J'en ai vu à floralux aussi en ce moment... | | | | | | | | |
licuala GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 25/4/2008 De : La Réunion | | | | | (18/5/2009 15:55) Re: germination Bismarckia Nobilis | |
Je vous mets le mien,il a mis une bonne année avant de démarer mais maintenant c'est parti,au moins 3 palmes pae ans | | | | | | | | |
lepalmophile GardenBreizhien confirmé
Envois : 142 Inscrit le : 26/12/2004 De : TERNAT (Brabant flamand) | | | | | (29/5/2009 2:23) Re: germination Bismarckia Nobilis | |
Bonjour Christiane, J'ai semé le bismarkia nobilis au mois de septembre 2008. J'ai semé les graines (grosses graines) dans un compost à semis. 48h passés dans de l'eau chaude,je les ai déposées à mi graine dans le compost avec une t° de +-35° une humidité à 90%. Au bout d'une semaine la première graine à commencer à germer, et le reste à pourri. Si je devais recommencer, je les mettrais entièrement dans le compost et recouvert de lave pour éviter la pourriture. Bien à toi Yvan
| | | | | | | | |
vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (29/5/2009 12:58) Re: germination Bismarckia Nobilis | |
il en existe ici en pleine terre, donc je pense qu'ils peuvent supporter un hiver assez frais.... Où t'es-tu procuré les graines ? (ça m'intéresserait de faire un essai!) françoise | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |