| S'inscrire !
     
Page n°4/13  « 1 2 3 [4] 5 6 7  13 »
Imprimer le sujet 

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
Inscrit le : 12/5/2007
De : SOIGNIES BELGIQUE
(24/9/2008 12:49) Re: hivernage bismarckia
tu devrais mettre ton bismarckia sur un lit de pouzzlane l'ete pour augmenter l'hygrometrie autour du plamier...comme toute les plantes tropicales, ils adorent un taux d'humidite eleve lors de temerature elevee...et cela lui serait benefique pour sa croissance....
Profil photos
 

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
Inscrit le : 12/5/2007
De : SOIGNIES BELGIQUE
(27/9/2008 12:24) Re: hivernage bismarckia
200 kg, pourtant il est petit...a moins que tu n'es d'autre plante avec...alors faut vraiment l'arroser copieusement le matin; tous les jours si il ne pleut pas l'ete...les palmiers en general consomme beaucoup d'eau, surtout le systeme racinaire. si les temperatures sont superieur a 20 degres, tu peux meme le cultive tres humide l'ete. c'est pas normal que si les temeparatures depasse les 20 degres, il ne fait pas de feuilles....c'est qu'il y a manque d'eau, tu le cultives trop sec
Profil photos
 

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
Inscrit le : 12/5/2007
De : SOIGNIES BELGIQUE
(27/9/2008 12:37) Re: hivernage bismarckia
je viens de regarder tes photos de ton bismarckia, l'aspect decoratif est vraiment tres sympa, le pot, ainsi que les autres plantes genres cactees. Je pense que tu as privilegie le sable, pas mal de caillou, pour le drainage voila la raison du poids de l'ensemble. Aspect decoratif est indeniable mais pour le developpement du palmier, c'est pas l'ideal. Tout les palmiers tropicaux, preferes de loin pour un developpement rapide un terreau riche, un bon drainage au racine et une ambiance humide avec et cela va de soi des temepratures superieures a 20 degres. les plantes qui accompagne ton palmier sont du genre desertique et ne souffre pas du manque d'eau. enfin, c'est a toi de voir ce que tu souhaites, une croissance lente ou bien un bon developpement...pour ma part, je cultive pas mal de palmiers tropicaux en pot plastique, pour plus de faciliter de renouveller le terreau, tres humide en serre dont un superbe developpement, malheureusement, je pense bientot etre prit par la taille que certain atteint et l'envergure aussi bien de la plante que du pot....
Profil photos
 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(29/9/2008 1:22) Re: hivernage bismarckia
Bonsoir,
ce week end a été assez épuisant, puisque j'ai du couvrir toutes mes exotiques dont mes 2 bismarckias :
j'ai déjà enregistré un coup de froid autour de 10°C ! Et il a pas mal plu : 30 mm sur 14j.
J'ai donc installé les protections un peu en avance !

le petit :


le grand :


J'ai bêtement touché la palme à droite ce qui a enlevé la cire de la feuille et laissé des traces de doigts ...

La croissance est constante pour les 2
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
Inscrit le : 12/5/2007
De : SOIGNIES BELGIQUE
(29/9/2008 10:26) Re: hivernage bismarckia
10 degres, on peut pas appeler cela un coup froid, juste des temperatures nocturnes normales, enfin du moins chez moi en Belgique.Pourquoi l'avoir deja couvert ? les temperatures de la journee sont surement superieurs ? Tu resides dans quelle region ?
Profil photos
 

Ben152
GardenBreizhien superactif
Envois : 4941
Inscrit le : 16/6/2008
De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b
(29/9/2008 12:27) Re: hivernage bismarckia
Oui, Isabel, je suis à 200% d'accord avec toi, chez moi c'est pareil, la nuit en hiver, on peut avoir 8 ou 9° également, et 30mm de pluie en 14 jours, c'est vraiment de la rigolade. Quand il pleut, même 30mm par jour, c'est pas énorme, car les jours de fortes pluies, c'est plutôt 150 ou 200mm par jour.
D'ailleurs, mon bismarckia il adore la pluie, puisque chez moi c'est quand il pleut le plus qu'il le fait chaud le plus. Du coup, il me sort une palme tous les 15 jours contre une tous les 2 mois en hiver (saison sèche).

Ca fait un petit moment que je vous vois inquiets pour la survie de votre palmier préféré. Je ne peux pas m'empêcher de vous faire profiter un peu du mien qui n'a pas de problèmes d'hivernage,  (d'ailleurs, tu l'avais déjà remarqué, TKoH)



Visitez mon jardin tropical en cliquant ici
Visitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici
Profil Visiter le site photos
 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(29/9/2008 13:43) Re: hivernage bismarckia
Bonjour, tout d'abord, je suis toujours autant en admiration devant ton bismarckia Ben152 !

Je pense m'être emporté ... effectivement ...

En fait j'aurai pu attendre avant de le couvrir mais je n'y serai pas pendant 3 semaines ce qui m'ammène vers fin octobre. Ce qui m'inquiète, c'est l'humidité pendant la saison fraîche. Je préfère ralentir un peu sa croissance maintenant plutôt que de le "choquer" brutalement dans 3 semaines d'autant que le "grand" passe son 1er hiver complet cette année. Mais il est vrai qu'il est trop tôt pour le priver d'arrosage encore ...

... prochaines nouvelles dans 3 semaines.

P.S.: Question à Ben152 :
Combien de temps dure la saion sèche en nouvelle calédonie ? Et, pendant tout ce temps, quel est la quantité totale des précipitations cumulées ?
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 

Ben152
GardenBreizhien superactif
Envois : 4941
Inscrit le : 16/6/2008
De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b
(29/9/2008 14:02) Re: hivernage bismarckia
Merci TKoH,

Je pense que tu trouveras les infos souhaitées sur le lien suivant ,
http://www.meteo.nc/clim/climat2.php

maintenant pour ce qui est de la quantité de pluie pendant la saison sèche, tu me poses une colle...
ceci dit, je l'arrose souvent, et il a l'air de bien aimer l'eau, je ne le prive donc jamais d'arrosages, mais le climat n'est pas le même non plus.
Visitez mon jardin tropical en cliquant ici
Visitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(29/9/2008 21:04) Re: hivernage bismarckia
TKoH a écrit :
ce week end a été assez épuisant, puisque j'ai du couvrir toutes mes exotiques dont mes 2 bismarckias : j'ai déjà enregistré un coup de froid autour de 10°C


10 ° C un coup de froid ? Faudra venir chez moi qu'on t'explique ce que c'est qu'un coup de froid !!! Mon bismarkia vient d'encaisser durant plus de 10 jours des températures nocturnes de 6 degrés, (5 ce matin). Là j'arrête les frais, il passera sa première nuit au chaud (à 10 degrés dans ma chaufferie.)


amicalement
Profil photos
 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(29/9/2008 22:15) Re: hivernage bismarckia
désolé ...
je me suis un peu emporté ...
c'est à dire que 10 ° maintenant c'est quand même froid. On a plutôt 15 le matin min en ce moment.
Et puis l'année dernière j'ai falli abimer mon adénium vers mi octobre il avait fait 4° !
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 
Page n°4/13  « 1 2 3 [4] 5 6 7  13 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319239 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1757 aujourdhui et 1756 en cours.