| S'inscrire !

Index des forums
 echange graines et fruitiers tropicaux
Page n°15/23  « 1  12 13 14 [15] 16 17 18  23 »
Imprimer le sujet 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(10/10/2008 22:08) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
ca y est tu recommences c'est moi qui veut t'en envoyer un , j'y réfléchis y en a un que je peux avoir et qui pousserait bien chez toi c'est l'aloe de madagascar  arbre rare et aux vertues médicinales plus complètes que l'aloé vera ...
Profil photos

tropicana
GardenBreizhien confirmé
Envois : 107
(10/10/2008 22:21) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
Bonsoir eddy
    Je suis soulagé en sachant la bonne nouvelle.Pour l enveloppe,probablement c est la douane qui a fait correctement son boulot.La mefiance!tout le monde se méfie de tout le monde  Rien quen écoutant ce mot  bonjour l allergie.
  tes precieuses graines ont etes semées 24 h après leur atterissage au Maroc .Réparties dans 3 regions differentes ,pour augmenter les chances de germination. Ils n avaient pas le temps de visiter mon frigidaire  comme l a indique bebechat mais je ne m inquiete pas tu es toujours là pour secourir les gens qui t aiment.
  Pour les boutures j, avais placé des etiquettes ,surement elles ont etes confisquees pour que tu ne sache ou donner de la tete. Je te remplacerai les boutures avec etiquettes soudées au chalumeau na t en fait pas.
 La semaine prochaine je communiquerai la liste a beb et tu profiteras pour choisir a ta guise.
    Merci et bonne soirée

tropicana
GardenBreizhien confirmé
(10/10/2008 22:34) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
AH ! quel distrait je suis. Les messages ne me laissent  pas le temps de respirer,une secretaire s avere indispensable. Je crois que je vais avertir tout le monde que je serais en gréve ce week end.
   Pour l aloes,puisque c est toi qui le dis je ne dirais pas non.Je lui ferais  une place et lui apprendrai a serrer les coudes au milieu de ses congeneres.
   Bonne soiree et a la semaine prochaine.

tropicana
GardenBreizhien confirmé
(10/10/2008 22:42) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
Bonsoir soleil
 excuse-moi de repondre en retard, mon clavier commence a se sentir mal a force de lui taper dessus.
  Tu prend contact avec l un des 6 GB arrangez vous et communiquer moi une adresse pour les deux et chacun la liste de ses besoins en graines.A+

tropicana
GardenBreizhien confirmé
(11/10/2008 12:13) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
Bonjour bebechat
   Si tu me dis que je suis nul en plantes grasses,je te répondrai :YES
   Ce matin en voulant voir de prés a quoi ressemblait l aloe pour lui preparer son nid, quel fut ma surprise  lorsque j ai constate qu on se connaissait depuis des années.
   En effet,il  y a  a peine un mois,j ai arraché plusieurs  variétés de cactées dont le fameux aloe de Madacascar.
   Si tu tiens a m offrir l aloe comme souvenir,il est le bienvenu,si tu  veux attendre un peu ,le temps de dénicher un fruitier exotique, il sera le bienvenu . Dans la foulée fais moi connaitre quelles sont les boutures qui ont emis des radicelles.
    Bon week end

Daphane
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 590
De : Près de Montpellier
(11/10/2008 16:13) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
Bonjour Tropicana,
Désolée du retard mais Soleil34 était absente pour quelques jours et j'attendais sa réponse. Nous sommes d'accord pour être binôme, nous habitons toutes les deux à Montpellier.       Elle sera destinataire de ton envoi du ciel ! et va t'envoyer son adresse dès mardi à son retour.
Si possible, j'aimerais bien avoir : goyavier ou papayer ou jujubier ou sapotillier. Je te laisse le choix, je sais que tu feras au mieux mais je ne veux pas abuser de ta générosité.
Mille mercis à l'avance
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri ...
Profil photos

bebechat
(11/10/2008 17:32) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
dans le pot rond marron milieu gauche c'est la passiflore racinée à mon avis c'est bon dans le pot marron le 3e en partant de la gauche en haut  c'est la goyave à radicelle ca devrait etre bon
pour les deux autres pots numéros 2e et 3e en partant de la gauche et du bas là c'est plus réservé ..conclusion sans radicelles ...c'est pas gagné ce qui est curieux c'est que les racines n'ont pas pourries la tige oui ..
pour info de mes cultures en haut à gauche pied de vigne enraciné à coté fraises les deux pots sont des essais dans de l'eau gélifié pour l'instant statut quo et graines de fleurs diverses achillum le truc en haut à droite je sais plus ,ce matin  j'ai mis 6 boutures de figuier en demi étouffé+6 boutures cerisiers +6 mirabelliers ..dans des godets eux meme placés dans des bouteilles en plastique coupées ...
Profil photos

bebechat
(11/10/2008 17:42) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
je savais qu'à la guadeloupe ils arrachaient les orchidées comme de la mauvaise herbe , mais à casa qu'on arrache les aloe ...les bras m'en tombent...pas pratique pour jardiner..

il y plusieurs types d'aloe ,celui là est endémique de la réunion et rare à la vente c'est pourquoi en plus de ses vertues médicinales ..il est intéressant ..je profite de pouvoir encore faire venir des plantes rares de la réunion mais étant donné la libéralisation de la poste en 2009 et le bord..financier général je ne sais pas si pourra continuer ..comme je vois que notre ami de l'heraut est aussi sur ce post je pense mettre sous mon balcon un plan incliné terreux avec des aloé et autres grasouillettes ...et faire un jardin mexicain ..ce sont nos amis suisses de ce même forum qui m'y ont fait penser ...
Profil photos

Daphane
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 590
De : Près de Montpellier
(11/10/2008 18:14) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
WHAT ?? On arrache les aloès ? Sacrilège suprème !
Bon, c'est Tropicana, on va lui pardonner, il nous apporte tellement de bonheur ... Mais quand même, il va falloir qu'on lui explique que ça ne se fait pas.

Quand à toi Bebechat, je t'envoie toutes les grassouillettes que tu veux, quand tu veux. J'ai regardé le www que tu m'as indiqué pour vaombe, tout fait envie sur le catalogue ...
A bientôt
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri ...
Profil photos

tropicana
GardenBreizhien confirmé
(11/10/2008 18:31) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
ADDITIF LISTE GRAINES DU  09/10/2008   

- goyave du Bresil
          - goyave de Chine
          - feijoa
           - arecastum romanzo du Bresil
    EDDY 69-----BEBECHAT  faites-moi économiser ma salive.

Page n°15/23  « 1  12 13 14 [15] 16 17 18  23 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions