| S'inscrire !

Index des forums
 echange graines et fruitiers tropicaux
Page n°14/23  « 1  11 12 13 [14] 15 16 17  23 »
Imprimer le sujet 

tropicana
GardenBreizhien confirmé
Envois : 107
(10/10/2008 14:09) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
RE- gisou
    Ce que je rechérche en échange des graines, c est la satisfaction d avoir fait plaisir aux autres.
    Est -ce qu il existe un échange aussi merveilleux que celui-là?
    Helas, l ignorance de ces nobles valeurs ne servira que les interets de l a méfiance.
                                              Bien a toi

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(10/10/2008 18:26) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
joliment résumé , commandeur des croyants.. , mais face à la foule des infidèles (dans le sens de qui n'a pas la foi )dont j'ai  fait partie , ..il serait nécessaire  que tu nous précises  tes besoins , o toi lumière de l'oasis ..

je me rappelle que sous ton ancien apparence ali baba avait des problèmes de chlorose sur ses arbres fruitiers , et qu'il montait un jardin , depuis ton ascension et métamorphose en tropicana ..il serait bien que tu nous mettes sur la voie de ce qu'il te manque afin de nous rendre nous ausi crédibles...

quid  du pitaya ??
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(10/10/2008 19:25) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
Tropicana,

Merci j'ai reçu ton enveloppe c'est super.. Elle a été ouverte et chiffonée mais tout est dedans je pense... trois sachets, c'est bon?
Dis moi ce que tu as mis en bouture s'il te plait.....

As tu semé les graines d'assimina? Elles ne vivent que qq semaines mefies toi...

Eddy
Profil photos

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
De : Près Montpellier
(10/10/2008 19:52) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
 Et de qui puis-je être le binome ?
Martine
Profil photos

tropicana
GardenBreizhien confirmé
(10/10/2008 20:45) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
bebechat
je n ai pas encore recu ta pitaya mais je crois pour les cactées il n ya pas de problème.Pour les boutures j ai mis de l hormone de bouturage et enroule le tout dans du coton humide, dis-moi est ce que les radicelles ont vraiment emerges? si c est le cas c est merveilleux,dans une dizaine de jours je vais t offrir 30 bouturesfruits tropicaux, bougainvilliers 5 couleursl, hibiscue simple et double 5 couleurs .Aussi je pourrais te procurer chez des amis ce dont tu as besoin et n est pas cite ci-dessus.
   Fais vite, moi dès que j expédie 2009 graines je me retire definitivement,on gardera le contact par mail si tu le désire.
   Comme tu sais au début j avais besoin de l asimina triloba Dieu merci eddy m en aprocure ,je ne sais comment  le remercier.C est son geste qui m a donné l idée d offrir .
   Je n ai besoin de rien si par hasard j aurai besoin de qque chose je n hesiterai,merci d avance.A+

tropicana
GardenBreizhien confirmé
(10/10/2008 20:51) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
Bonsoir soleil
  prend contact avec l un des  6 GB cites .Vous vous mettez d accord  puis vous me communiquez une adresse et deux commandes A+

bebechat
(10/10/2008 21:05) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
dans l'enveloppe 2 boutures avaient des racines , et 2 autres autres non...les racines se sont bien comportées , les tiges ont souffert de l'humidité mais pas de facon irrémédiable ,celles qui n'avaient pas de racines n'en ont pas développés j'ai moins d'espoir de reprise  j'ai de mon coté juste brumisé les racines de pitaya ,

comme tu fais toujours le mystérieux est tu toujours en train de faire un jardin fruitier? , comme tu as pas mal de possibilités , je cherche ce qui peut te manquer , et pense à des aloe pour rajouter à mes fruitiers ,..

Profil photos

bebechat
(10/10/2008 21:26) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
pour les boutures que tu veux m'envoyer , envoie les plutot à un des 6 gbz qui n'a pas été gaté , gisou s'est proposée me semble t'il , en réfléchissant à tes graines et aux boutures de figuiers que j'attaque demain je vais manquer sérieusement de place , dixit ma femme...pour les asimines regarde l'histoire des 100 jours pour scarifier les graines à 5 degrés ...de mémoire dans un mélange terre sable humide ...ce n'est pas simple si ca rate je pourrais t'en renvoyer quand cette histoire de douane américaine sera résolue ..eddy me fait peur sur la durée de vie des graines ..
Profil photos

welina
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(10/10/2008 21:26) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
C'est vraiment gentil de ta part tropicana de m'avoir mis dans ta liste !
Je ne m'y attendais pas, je n'ai rien fait d'autre que de proposer mon aide...
Enfin ça me fait bien plaisir en tout cas et j'accepte ton cadeau avec joie !
ET VIVE LE PERE NOEL !!! 

tropicana
GardenBreizhien confirmé
(10/10/2008 22:02) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
Demain je te dirai ce qu il en est de l aloes, si j arrive a recuperer graines ou boutures je t aviserai sur le chant. Pour toi je chercher dans les meilleurs pepinières.
   Pour l assiminier ,eddy a raison. Les graines perdent de leur facultes de germination avec le temps, cest presque comme graines passiflora.
  Moi j ai seme  les graines asiminier,et j ai pris la precaution de partager  avec 2 amis qui vivent dans des climats differents au mien.Celui qui reussit partagera avec 2autres et moi je partagerai avec toi.
   Reussir  a fructifier pitaya et a faire pousser assiminier releve de l exploit,moi j aine defier la nature,souhaite moi bonne chance .Je te tiendrai au courant de la suite.

Page n°14/23  « 1  11 12 13 [14] 15 16 17  23 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions