| S'inscrire !

Index des forums
 [MàJ] Fluidification des galeries et du site
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
De : Var zone 9
(9/12/2008 23:32) Re: [MàJ] Fluidification des galeries et du site
génial ! merci Laurent !
je m'en suis aperçue quasiment en temps réel ! j'étais justement en train de télécharger quelques photos et de ranger un peu dans mes galeries.
c'est bien plus rapide et il sera donc bien plus agréable de se promener dans les galeries photos...
on a l'impression que la machine répond mieux, un peu comme quand on conduit une nouvelle voiture, plus rapide !
cela m'encourage à reprendre les téléchargements de photos, car c'était tellement long d'accéder à mes galeries, de passer de l'une à l'autre... que j'ai perdu patience, et j'ai donc pris beaucoup de retard !...
j'ai remarqué tout de même, comme olivier, un message d'erreur qui apparaissait lors des déplacements de photos d'une galerie à l'autre... mais qui disparaissait rapidement.
encore un grand MERCI  Laurent,
@micalement,
gilda.
Profil Visiter le site photos

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(10/12/2008 0:15) Re: [MàJ] Fluidification des galeries et du site
Et Laurent, il y aura possibilité d'afficher des photos en très haute résolution aussi ? Parceque j'ai des macros d'insectes, des plantes et des photos de paysages qui donneraient super bien car très détaillées en 3000x4000 pixels. Je pense que ça peut être intéressant.

Ah et sinon, juste un truc, quand on envoie un mail privé, si on veut insérer un smile dans le texte, il s'insère toujours à la fin. C'est normal, ou pas ?

Bonne nuit,
amicalement,
Harold
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
De : Ile de la Réunion
(10/12/2008 5:51) Re: [MàJ] Fluidification des galeries et du site
Salut,

Effectivement c'est beaucoup plus rapide !!! 
J'ai enfin eu le courage d'attendre et de voir ton album complet Oli (c'est vrai qu'il y a peu de photos ).

Merci à toi lrey.

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(10/12/2008 12:42) Re: [MàJ] Fluidification des galeries et du site
Bonjour Hibou,
HIBOU a écrit :
Il y a sûrement un procédé plus simple que je ne connais pas, merci

Changer de résolution sur ton écran :-D Plus sérieusement, le problème est réellement lié à certains écrans un peu anciens aux résolutions un peu faibles. Dans ce cas, malheureusement, il faut considérer que d'un point de vue ergonomique, le site a été optimisé pour les 90% de visiteurs avec une résolution standard (1024x768 pixels et plus)

TKoH a écrit :
Et Laurent, il y aura possibilité d'afficher des photos en très haute résolution aussi ?

Salut TKoH, non pas dans l'immédiat. C'est beaucoup de bande passante et de place potentiellement prise pour ce genre de photos, sans que ça soit utile pour plus que quelques % des cas. Je préfère pour l'instant qu'on en reste aux tailles standard (en passant, elles ont gagné 100 ou 200 pixels cet été) quitte à réévaluer plus tard.

gilda83 a écrit :

j'ai remarqué tout de même, comme olivier, un message d'erreur qui apparaissait lors des déplacements de photos d'une galerie à l'autre... mais qui disparaissait rapidement.

Bonjour Gilda, oui, c'est maintenant corrigé. Merci à Olivier et toi pour le signalement. Surtout n'hésitez pas à me signaler tout éventuel dysfonctionnement de ce type.

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

HIBOU
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(10/12/2008 19:33) Re: [MàJ] Fluidification des galeries et du site
Bonjour

lrey a écrit :
Bonjour Hibou,
HIBOU a écrit :
Il y a sûrement un procédé plus simple que je ne connais pas, merci

Changer de résolution sur ton écran :-D Plus sérieusement, le problème est réellement lié à certains écrans un peu anciens aux résolutions un peu faibles. Dans ce cas, malheureusement, il faut considérer que d'un point de vue ergonomique, le site a été optimisé pour les 90% de visiteurs avec une résolution standard (1024x768 pixels et plus)

mon portable est de 2007, je viens juste d'essayer sur mon fixe de 2008, avec 1024 X 768, le résultat est identique, serais-je  le seul dans ce cas de figure ?

à+
Profil photos

lrey
Webmestre
(10/12/2008 19:54) Re: [MàJ] Fluidification des galeries et du site
HIBOU a écrit :
avec 1024 X 768, le résultat est identique, serais-je  le seul dans ce cas de figure ?

Ah ok ok, tu veux parler d'ascenseur vertical et pas horizontal ? J'ai effectivement peut-être mal compris ta remarque. Je regarderai s'il n'est pas possible de mettre des liens de défilement en dessous des images également. A suivre.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.

gilda83
(10/12/2008 19:58) Re: [MàJ] Fluidification des galeries et du site
bonsoir,
ben non hibou, tu n'es pas le seul, moi aussi je prends tout le temps l'ascenseur !
je pense que pour mon cas, c'est parce que j'ai installé trop de "lignes" en haut de l'écran... le terme technique m'échappe !
@micalement,
gilda.

gilda83
(10/12/2008 20:01) Re: [MàJ] Fluidification des galeries et du site
... ça y est, ça me revient, je veux parler des boutons, des barres de menu et des barres de tâches !
j'ai ai beaucoup trop, il faut que je change ça...
gilda.

HIBOU
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(10/12/2008 20:21) Re: [MàJ] Fluidification des galeries et du site
Bonsoir Gilda

pour enlever momentanément les barres de menus il faut taper: ALT et ENTREE simultanément , et de même pour les faire réapparaître

peut-on enlever la barre de menu GB (le rectangle vert supérieur) ? pour ne plus jouer de la molette (c'est vraiment très fatiguant  )

à+
françois
Profil photos

lrey
Webmestre
(10/12/2008 21:14) Re: [MàJ] Fluidification des galeries et du site
Rebonsoir François,
HIBOU a écrit :
peut-on enlever la barre de menu GB (le rectangle vert supérieur) ?

Non.

HIBOU a écrit :
pour ne plus jouer de la molette (c'est vraiment très fatiguant  )

Je te conseille une molette débrayable à entrainement. (non, non, c'est pas une blague, ça existe). Je ne sais pas si il y a d'autres modèles mais ma logitech revolution mx est géniale pour ça. Je la met en position crantée pour certaines applications, et sinon elle est en roue libre à entrainement, un petit coup de doigt et ça défile tout seul, j'ai plus qu'à rebloquer du doigt à l'endroit où je veux arrêter la page. Je conseille ce genre d'appareil. C'est cher à l'achat, mais si tu fatigues du doigt et que d'autres sites ou applis que GB t'"embêtent" aussi, je te la conseille  ;-)

@Gilda : barres d'outils. Effectivement si tu en as trop installé, ça doit prendre de la place ;-)

Amicalement
Laurent

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]