|  franck78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47 Inscrit le : 9/10/2004 | | | | | | | (19/4/2006 19:07) Lomatia ferruginea | |
bonjour
j'ai repéré dans les truffaut, les lomatias ,feuillage magnifique , et suivant la rare littérature en parlant , sa rusticité varie de -5 à-12°C , c'est vaste ..... apprarement il tient bien en Bretagne , mais qu'en est-il en région plus continentale ?
Merci Franck | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1061 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (19/4/2006 19:45) Re: Lomatia ferruginea | |
Bonsoir franck78, Je possède cette proteaceae, mais je n'ai pas assez de recul pas rapport à sa rusticité , je te propose de consulter ou de te renseigner auprès des Ets Railhet http://www.ets-railhet.fr/ , spécialstes de ces plantes exceptionnelles !! Bonne chance !  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5036 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (22/4/2006 10:33) Re: Lomatia ferruginea | |
Bonjour Franck, Lomatia myricoides est rustique jusqu'à -5°C. L. ferruginea et silaifolia -10°C. Mais les facteurs tels que humidité, vent, durée de la période de froid ... sont à tenir en compte. Le meilleur moyen de savoir est d'essayer. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 franck78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47 Inscrit le : 9/10/2004 | | | | | | | (22/4/2006 21:33) Re: Lomatia ferruginea | |
merci a tous ...je vais peut etre me laisser tenter , car je la trouve superbe,on va voir j'ai une terre tres sableuse cela fait au moins un point en sa saveur pour passer l'hiver!
Franck | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (18/9/2006 13:03) Re: Lomatia ferruginea | |
Bonjour, Je viens de trouver également (chez le même fournisseur, d'ailleurs...) un bon pied bien vigoureux de Lomatia ferruginea, on verra au printemps un avis sur la résistance hivernale de cet arbre. (et pas seulement au froid, mais aussi humidité + vent) [HS: J'en ai vu dernièrement des centaines au Parc Métropolitain de Santiago, au Chili, plantés comme arbres d'alignement. Comme ils étaient pas en fleur, j'ai pensé à des Grevillea robusta, pour ensuite réaliser, après recherches, que c'était des Lomatia. Très érigés, et atteignent facilement 6-8m là-bas.] Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |