| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 1/9/2004
(20/4/2006 22:18) Au jardin en ce moment ?
Bonsoir à tous,

Le printemps tarde un peu ( ici !!), de votre côté, quels sont vos travaux actuels au jardin, semis, taille, nettoyage, binage.....ou simplement contemplation de vos achats hivernaux !!! :-)
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(20/4/2006 22:22) Re: Au jardin en ce moment ?
Voilà une bonne question ;-)

Pour ma part, c'est taille (surtout les ajoncs qui piquent, j'en ai beaucoup et je les aime bien, mais pour les contenir, il faut s'y frotter un peu ;-)) actuellement, plus nettoyage divers et variés, beaucoup de désherbage, tontes... Et une fois que le ménage est fait, je pense à toutes les plantes en pot pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé une place au jardin et qu'il faudrait vraiment que je replante vite fait!!!

Et toi JP tu en es où actuellement?
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 1/9/2004
(20/4/2006 22:31) Re: Au jardin en ce moment ?
Bonsoir,

Eh bien, pour ma part je constate les dégats (eh oui il y en a !!!). J'ai fait l'erreur de protéger certains Agaves avec de la paille (je ne recommencerais plus c'est promis !! :-) ), donc, plus que les températures basses je pense que c'est l'humidité hivernale qui leur a fait le plus de mal (hélas), plusieurs d'entre eux sont mal en point. Attendons pour voir ce qui repartira, une Grevillea robusta ( + 2 m ) a aussi quelque peu souffert, mais du vent, un problème de déchaussement des racines !
Autrement c'est comme toi, désherbage (manuel bien sûr !!), massifs envahis de cardamine et pariétaire, tonte, taille de haie, trois fois rien :-D !
Bref l'esclavage :-D !!!
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(20/4/2006 22:36) Re: Au jardin en ce moment ?
Citation :
désherbage (manuel bien sûr !!)

On est bien d'accord ;-)

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(20/4/2006 23:04) Re: Au jardin en ce moment ?
bonsoir !
ahhhhh ben voilà ! je ne suis donc pas la seule malade à arracher les brins d'herbe indésirables à la main ? !...:-P
quel travail !... mais quel résultat, n'est-ce-pas ?...
bien amicalement,
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2039
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(21/4/2006 0:01) Re: Au jardin en ce moment ?
Bonsoir.

Le programme de cejour était:désherbage manuel autour de quelques plantes,désherbage chimique de 400 m de clôture barbelée(sur 1200),maintenance et modification du fil de clôture électrique,évacuation des déchets de taille de la veille(quelques brouettes de feuilles d'agaves),tronçonnage et évacuation de quelques grosses branches de mimosas mal poussées,rechargement en terre d'un talus,déplacement d'un gros agave,etc...
Je me suis dispensé aujourd'hui de faire quelques heures de rotofil comme les jours et les semaines précédentes. :-P
Une journée bien ordinaire,quoi. ;-)
Il faut dire que j'ai pris quelques jours de congé et il faut que j'en mette un coup au jardin,c'est la période où on entendrait presque pousser l'herbe :-D
Un peu de négligence et on se retrouve vite avec des fourrés d'un mètre de haut,avec la tiédeur humide du temps. :-(
Michel
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(22/4/2006 11:47) Re: Au jardin en ce moment ?
Bonjour à tous,

Nouveau jardin = plein de travaux.

Je suis en train de reniveller complètement le jardin. Tout à la pelle, brouette et huile de coude. J'ai le dos en compote et je me suis froissé qq muscles. Donc ce WE repos sinon lundi je suis en chaise roulante.
Mais bon, j'ai déjà mis une nouvelle serre, fait le potager (6 m2 qd même :-P ) fait 2-3 petites plantations et beaucoup de semis.

Dans mon ancien jardin, désherbage, désherbage et quand j'ai fini, je désherbe :-D Tout à la main également, pas par plaisir, mais surtout pour repérer facilement des semis prometteurs ou panachés (ce qui est courant)
Une grande partie de mes propres créations sont issues de semis naturels.
J'ai d'ailleurs des amis pépiniéristes qui font des pieds et des mains pour avoir qq boutures ou greffes. Ca me permet aussi de faire des échanges intéressants avec eux.

Bientôt des photos de mon 'nouveau jardin'

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643314 visites uniques depuis le 01/07/2004, 880 aujourdhui et 879 en cours.