| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Juju21
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 26/1/2009
(26/1/2009 20:49) Neige sur Trachy
Hello,

Ici dans les alpes valaisannes (Suisse), il est tombé presque 50cm de neige ces jours. Du coup, mon trachy qui a bien passé son premier hiver l'an passé est presque totalement recouvert de neige !! Faut-il le dégager au plus vite ? Est-ce que la neige agit plutôt comme isolant ou est-ce une menace ? Il faut dire que j'ai peur aussi de l'abîmer en le dégageant... Merci de votre aide. Evidemment les palmes sont abîmées par le poids de la neige... .
Profil
 

lepalmophile
GardenBreizhien confirmé
Envois : 142
Inscrit le : 26/12/2004
De : TERNAT (Brabant flamand)
(26/1/2009 23:09) Re: Neige sur Trachy
Salut JUJU

Voilà de nombreuses années que j'ai des trachy dans mon jardin, et je peux te dire que le trachy n'a vraimant pas besoin d'isolant donc tu peux franchement enlevé la neige qui risque de casser les palmes.
Je passe en dessous des palmes avec un baton et donne ds petits coups sur celles-ci jusqu'au momment ou la neige tombe. Tu peux évidemment le faire à la main, mais demande alors à quelqu'un de te filmer je suis persuadé que ta vidéo se trouvera sur youtube.
Bonne chance Yvan
Profil photos
 

tneruals
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45
Inscrit le : 31/8/2008
De : Alpes valaisannes, Suisse
(31/1/2009 23:07) Re: Neige sur Trachy
Salut Julien,

Si ça peut te rassurer: plantules de Trachy resemées récoltées le long du lac à Montreux, mi-août. Pas plus grandes que des mauvaises herbes (1 à 2 petites feuilles non divisées). Je les ai "oubliées" devant la serre. Elles sont restées couvertes par 40 cm de neige pendant plusieurs semaines. Résultat: toutes sont encore bien vertes! Le trachy, c'est du solide.

Laurent
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727609 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1506 aujourdhui et 1451 en cours.