| S'inscrire !

Page n°5/8  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »
Imprimer le sujet 

danaujardin
GardenBreizhien impliqué
Envois : 410
De : Côte d'Azur
(12/3/2009 8:34) Re: Essais désastreux sur taros !
pourquoi a écrit :
Merci de ton témoignage Danaujardin . Ceci prouve que parfois il vaut mieux ne pas trop tourner autour et bichonner les plantations . Le succés est assuré!

Le seul ayant survécu , pousse lentement mais n'est pas terrible et j'ai de gros doutes sur sa beauté cet été .

A bientôt.
Dom

Dom, c'est bien aussi ce que je pense, souvent on en fait trop avec les plantes, et on leur fait plus de mal que de bien !

C'est dur de trouver la "bonne dose" !
Les oiseaux m'attendent au jardin
Dan au Jardin
:ciao:
Je suis à la recherche de semi de câprier !
Profil photos

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(12/3/2009 11:08) Re: Essais désastreux sur taros !
Re bonjour

Oui, je pense que mon problème et tous mes essais désastreux viennent de la . Je suis trop impatiente et en plus je m'en occupe beaucoup trop.
Je vais même parfois jusqu'a une observation à la loupe.
Il faut que je me corrige.
A+
Dom
Interdit de m'interdir!

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(12/3/2009 12:05) Re: Essais désastreux sur taros !
pourquoi a écrit :
Re bonjour

Oui, je pense que mon problème et tous mes essais désastreux viennent de la . Je suis trop impatiente et en plus je m'en occupe beaucoup trop.
Je vais même parfois jusqu'a une observation à la loupe.
Il faut que je me corrige.
A+
Dom

Et voui Dom... De la patience !

Profil photos

ptivince
Envois : 1055
De : orleans
(12/3/2009 17:41) Re: Essais désastreux sur taros !
chose promise chsoe du voici la photo ( la petite structure est pour le plastique que je met au dessus pour evité le desseschement du feuillage en interieur et d'arroser lors de la reprise des tubercules ainsi l'humidité de la terre seule suffit.)
Profil photos

pourquoi
(12/3/2009 19:30) Re: Essais désastreux sur taros !
Oui Vince tu le confirmes aussi , je dois foutre la paix à mes plantes de temps en temps!

Merci pour ta photo ptivince , il est bien parti et il a plusieurs tiges.Quel bol!!!!
Dom
Interdit de m'interdir!

pourquoi
(28/8/2009 10:32) Re: Essais désastreux sur taros !
Bonjpur

Voila aujourd'hui ce qui reste de mes taros .

Les feuilles sont très petites , dès qu' une sort et pousse une autre tombe et jaunit.

J'avais planté  ces deux pieds en terre , ce fut une cata supplémentaire , je les ai sauvés de justesse en les remettant en pots.

J'ai suivi toutes les instructions à la lettre et rien ne change !

Après ces essais négatifs ,je ne peux conseiller les taros achetés en super marché Asiatique . Ils doivent être traités ou ils ont trop trainés à l'étalage.

En automne j'irai en jardinerie m'acheter un pot d'une espèce rustique et à grande feuilles , peut être aurai je plus de chance ??

Bonne journée.

Amicalement.
Dom
Interdit de m'interdir!

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(28/8/2009 10:48) Re: Essais désastreux sur taros !
Salut Dom.
D'après ce que je vois, il sont à l'intérieur dans de petits pots avec très peu de substrat : ça m'étonnerait que dans ces conditions ils s'épanouissent...
Quitte à les garder en pot, choisis-en des grands, mets une terre riche, humifère, et laisse les à l'extérieur tant que les températures et l'ensoleillement le permettent.
Si tu n'arrêtes pas de rempoter, de déterrer et déplacer tes plantes, normal qu'elles fassent la gueule.
Pour que tes macrophylles se développent bien, trouvent leur un emplacement à mi-ombre mais lumineux, avec une terre riche (amendement fumier) mais pas lourde, de la chaleur et de l'humidité pendant la belle saison...
;-) Allez courage !
Profil photos

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(28/8/2009 10:48) Re: Essais désastreux sur taros !
eh ! Pourquoi  !  ne voudrais tu pas aller plus vite que la musique ?  
LE JARDIN EST L ECOLE DE LA PATIENCE.

tes plantes ne sotn pas si vilaines que ca, pour la 1ere année
remets les vite dehors à l'ombre, arrose les bien s'il ne pleut pas  ( mes pots sotn dans une bassine)
un peu à manger et c' est parti, quant on a de belles potées,  elles ne le sotn pas devenues du jour au lendemain. patience ......

les bretons les mettent en pleine terre, je n'ai pas essayé, mais quand je diviserai les miens, je ferais un essai.
Profil photos

Visiteur

(28/8/2009 10:57) Re: Essais désastreux sur taros !
ça me rassure.
Les miens sont en pleine terre, et pas terribles, terribles. Petites feuilles quand elles ne sont pas déchiquetées par les poules ....

Je vais les mettre plus à l'ombre (parce qu'en pot, loin des yeux, loin du coeur, je risque de les oublier) mais en pleine terre, et je croiserai les doigts pour qu'il ne gèle pas trop cet hiver.

pourquoi
(28/8/2009 11:29) Re: Essais désastreux sur taros !
Merci a vous !

De la patience ... C'est quoi la patience??? Je ne connais pas.

Vince , je vais faire EXACTEMENT comme tu me l'écris , et si je n'y arrive pas je te fais une  RECLAMATION  et une  grosse colère !

Je n'en peux plus , je bave depuis longtemps sur cette plante  et je n'ai que des déboires .

Oui c'est certain en la changeant sans arrêt de place et de pot .....

Ma cousine en a un , il est immense (à l'interieur) mais il n'a que quatre feuilles dès qu'une pousse c'est comme moi une sèche et tombe.

Amicalement.
Dom
Interdit de m'interdir!

Page n°5/8  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :