| S'inscrire !

Page n°7/8  « 1  4 5 6 [7] 8 »
Imprimer le sujet 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(1/9/2009 21:50) Re: Essais désastreux sur taros !
lol ceci dit doit y avoir des especes différente car certain tarot on des feuille plus arrondi et bien plus grande tout en etant des colocasia esculenta aussi...sa depend des arrivage en epicerie je pense .
Profil photos

eddy67
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(3/9/2009 20:46) Re: Essais désastreux sur taros !
Dom soit pas dégouté, tu y arrivera . Il faut toujours perceverer dans la vie. T'as fais quoi de bon à manger au fait?

Eddy
Profil photos

pourquoi
Envois : 1396
De : Doubs
(3/9/2009 22:52) Re: Essais désastreux sur taros !
Moules frites !

Amicalement.

Dom

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(3/9/2009 23:13) Re: Essais désastreux sur taros !
allez, pour te remonter le moral !

un morceau donné par une copine il y a 3 ans, je l'ai rempoté il y a pas longtemps,  je n'ai pas essayé en pleine terre. et les 2 autres de cette année, comem les tiens, donc PATIENCE 
Profil photos

pourquoi
(3/9/2009 23:26) Re: Essais désastreux sur taros !
C'est pas juste ,na!

Chaque GB , y arrive sauf moi.

Même au Québec ils sont magnifiques n'est ce pas Henry?

Je boude.

A bientôt.
Dom
Interdit de m'interdir!

Visiteur

(3/9/2009 23:31) Re: Essais désastreux sur taros !
Chez moi aussi c'est moche. Mais je suis sûre d'y arriver, je vais transplanter, enterrer un peu plus, amender le sol, et on verra ce qu'on verra.

Aie confiance, et sois patiente.

eddy67
(4/9/2009 16:50) Re: Essais désastreux sur taros !
Petra, c'est un alocasia que tu as je trouve ça plus coriace. En plein soleil avec un gros pot, de l'eau et de la bouffe waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça en jette  mais apres faut prevoir l'orangerie pour les rentrer lol. Ou sinon tout couper aussi et ça repart bien.

Eddy
Profil photos

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(4/9/2009 17:04) Re: Essais désastreux sur taros !
Eddy, il n'est pas en plein soleil mon alocasia ! fait trop chaud ici, un peu le matin et ombre.
oui de l'eau, , mais l'été j'arrose mes plantes en pot tous les jours !

l'hiver ? j'ai la chance d'avoir beaucoup de batiments, et uen ancienne bergerie est transformée en nom pompeux que tu as utilsé 'orangerie', baies vitrées etc ... mais s'il fait trop froid, en dessous de 5°, les feuilles disparaissent..
l'année dernière je l'ai rentré dedans dans uen pièce pas aménagée, qui fait débarras mais le chauffage y passe, il y fait entre 15 et 18°.

Pour être franche, il a fallu ce forum pour que j'apprenne que cela pouvait être mis en pleien terre. personen autour de moi n'en a ! et pourtant je fus pendant 5 ans présidente d'une assocaition de jardinières, tu vois le niveau !!! à leur décharge, comem il faut de l'eau, ici personne ne tente, la chance aussi, nous avons l'irrigation, l'eau du Rhone.et que d'arroser les potées tous les jours n'est pas uen corvée pour moi.

donc entre les bâtiments, l'eau, la chaleur , les GB et le cerveau vert, j'y arrive.  je savais que le cerveau vert je le replacerai, cela m'a trop plu !!!

Alors  Pourquoi, pourquoi pas toi ? depuis combien de temps tu jardines ?
Profil photos

eddy67
(4/9/2009 20:35) Re: Essais désastreux sur taros !
Petra, oui j'oublie toujours que ce qui est en plein soleil ici doit etre en general à mi-ombre en provence soleil et secheresse oblige

Eddy
Profil photos

pourquoi
(4/9/2009 21:17) Re: Essais désastreux sur taros !
Bonsoir a vous

Merci Dheeva pour tes encouragements , j'en ai vraiment besoin.

Oui Pétra je recommence dans le jardinage . Il y a quelques années j'avais faits quelques petits  essais sur une très coute durée ,  avec des plantes de la région , sans aucun problème .
Suite à quelques déménagements , je recommence à zéro peut être avec un handicap celui des plantes "non communes" pour mon coin.

Aurai je perdu la main verte ?? Expréssion que tu n'aimes pas.  Je ne suis pas d'accord avec Paul , je connais des personnes qui n'ont pas le cerveau vert mais qui feraient  pousser des lotus sur un tas de cailloux.

Tout simplement ,je crois .... ces taros ont décidés de me contrarier et ça marche!

Amicalement.

Dom
Interdit de m'interdir!

Page n°7/8  « 1  4 5 6 [7] 8 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :