| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Création d'un nouveau forum Bassin en pot?
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(27/4/2006 16:13) Création d'un nouveau forum Bassin en pot?
Bonjour, que pensez vous d'ouvrir une rubrique Bassin de terrasse et d'interieur???

Je suis allez surfer sur le net et il y a beaucoup de demande un peu partout mais rien qui ne centralise les infos ni les photos et c'est difficile de trouver des reponses precises! Il y a pleins de sites sur les bassins dans les jardins mais presque rien sur les bassins en pot !!!!!

Qu'en pensez vous cher administrateur et chers unternautes ???

D'ailleurs je construis le mien le WE prochian (si j'y arrive) je vous montrerais les photos !!! :)

J'attends vos réponses!!!
Profil photos
 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(28/4/2006 11:32) Re: Création d'un nouveau forum Bassin en pot?
Vraiment ? Personne n'est interessé ?
:-(
Profil photos
 

granloulou
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 28/4/2006
(28/4/2006 17:23) Si moi je suis intéressé!!!
Bonjour Kakaouette,

c'est super que je sois tombé sur ce site (je viens d'ailleurs de m'inscrire pour te repondre!!!) parceque ça fait une petite semaine que je regarde aussi pour faire un bassin sur ma terrasse!!!! Je suis à fond avec toi!

Envoi moi les photos des que tu auras fini ton bassin.... !!!! Je te monterai le mien, pour l'instant je suis en phase d'observation.....

Courage! bye!
Profil
 

samy32
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 28/4/2006
(28/4/2006 18:39) Re: Création d'un nouveau forum Bassin en pot?
et lapatience ma fille on te l'a pas enseignée?
Profil
 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(4/5/2006 15:07) Re: Création d'un nouveau forum Bassin en pot?
Bonjour Samy, tu devrais essayer de jardiner.... ça calme !!! lol

Bon ça y est j'ai acheter mon quart de tonneau! ce soir il faut que je l'imperméabilise.... et demain je mets les plantes !!!! WAOUUUUUU j'ai trop hâte !

:)
Profil photos
 

hfulgur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 28/9/2005
(4/5/2006 19:43) Re: Création d'un nouveau forum Bassin en pot?
Bonjour, si tu veux parler des plantes aquatiques cultivées à l'intérieur (compte tenu de la situation, surtout l' hiver - moi, je suis à Lyon), pour ma part je fais pousser des Sagittaires (variétés de la région Rhônes-Alpes, pas de pb de manque de chaleur), des Colocasia antiquorum (Asie du sud, besoin de chaleur), des Lotus de Thaïlande (difficile), des Neptunia plena (mimosacée amazonienne, superbe, l'hiver en jardinière profonde sur un radiateur), des Hygrorhiza aristata (graminée tropicale, radiateur), des Peltandra virginica (Amérique du nord, rustique) ; j'ai essayé des Trapa natans mais pas possible à l'intérieur (plante des étangs de régions continentales froides), pas réussi non plus une autre variété d'Asie du sud-est. Une plante qui "marche bien dans l'eau" (!), c'est la fameuse "canne de Chine" (= Pogonatherum sp ?) qu'on vend partout. J'en avais rapporté de Taïwan il y a très longtemps avant d'en retrouver ici et ils font deux mêtres de haut dans de grands pots en terre style "briques à vin" rondes. Voilà ! J'espère t'avoir été utile ... hfulgur
Profil photos
 

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
Inscrit le : 12/8/2005
De : bordeaux
(8/5/2006 11:32) Re: Création d'un nouveau forum Bassin en pot?
Bonjour !
Moi aussi, j'ai envie de me faire un petit coin bassin. Mais les branchements électriques et l'entretien de la pompe, ça me rebutte. Je voulais savoir s'il était possible de maintenir un bassin extérieur dans un état à peu près correct (pas le lagon bleu, mais qu'on voit quand même les petits poissons), juste avec des plantes oxygénantes ?
.... Et les photos ? Je serais vraiment curieuse de voir tout ça ;-) L'évolution de bassin, Kakouette, mais aussi tes expérimentations de "bassins" intérieurs, hfulgur. Je n'aurais jamais imaginer que l'on pouvait cultiver des Lotus en petits espaces, félicitations !!!!
A+
Véro
Profil photos
 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(11/5/2006 10:48) Re: Création d'un nouveau forum Bassin en pot?
Salut jungle, moi aussi j'ai eu ce probleme de manque de prise sur ma terrasse mais avec des plantes oxygénantes il n'y a pas de problèmes normalement l'écosysteme se créer tout seul au bout de 3 semaines tu mets les poissons qui vont "nettoyer" et voilà! vraiment c'est pas difficile! C'est pas un bassin de jardin qui demande un projet, creuser et tout... Je te conseille vivement de tenter l'expérience car ce n'est pas trés onéreux et Dieu sait que c'est agréable d'avoir un point d'eau dans un appart en ville !!!!
Allez si tu veux je peux t'envoyer des liens ou il y a des photos, conseils.... fais moi signe par mp et merci de ton message !
Profil photos
 

jean-luc
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 15/5/2006
(15/5/2006 13:34) Re: Création d'un nouveau forum Bassin en pot?
Bonjour,

Nousvel abonné je ne "maîtrise" pas encore bien le système mais tant pis, je réponds à ton annonce car je suis également à la recherche d'idées pour réaliser un bassin sur ma terrasse ?
Depuis ton mail as-tu des photos, des conseils ?
Super ton idée de forum.

:clap:
Profil
 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(31/5/2006 19:19) Re: Création d'un nouveau forum Bassin en pot?
Bonjour jean luc,

non pas encore les poissons viennent d'arriver et ils s'y plaisent ! des que j'ai un peu de temps je fais des photos !

bye!
Profil photos
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643362 visites uniques depuis le 01/07/2004, 928 aujourdhui et 927 en cours.