| Visiteur
| | | | | (24/2/2009 9:26) Re: un nouveau jardin | |
les agaves c'est une bonne idée: je verrais bien aussi un petit coin avec une composition de cactées: un joli arrangement de cierges et de boules.,de succulentes, comme ds certains jardins bien connu, avec de jolis graviers entre.. La pergola en rosiers c'est génial!! une allée couverte amène de la fraicheur en été , et permet d'installer tout un tas de grimpantes, et pour joindre l'utile à l'agréable, tu peux installer des actinidias( Kiwis) Pour les feuillages aériens et les floraisons superbes, je verrais bien aussi qqs myrtacées en arrire-plan des massifs et des sauges pour les centres, bien adaptées à ton climat!! | | | | | | | | |
sourylou Pipelette
Envois : 1396 Inscrit le : 8/12/2008 De : Portugal (beira alta) | | | | | (24/2/2009 12:20) Re: un nouveau jardin | |
danièle , les agaves c'est superbe ! mais les cactées ça va être trés dur , j'ai de la peine avec ces choses là ....une phobie ! le seul truc qui pique je supporte( non ,que j'adore , dont je suis dingue) c'est les rosiers ! alors une petite tonnelle de rosiers je veux bien .....ça me donnera une excuse pour en mettre 2 fois plus mais je voudrais ausssi de belles lianes genre bougainvillée, bignona radicans ou capreolata .... si des GB ont des boutures de ces beautés ...... christelle rêveuse de fleurs..... | | | | | | | | |
danaujardin GardenBreizhien impliqué
Envois : 410 Inscrit le : 22/9/2008 De : Côte d'Azur | | | | | (24/2/2009 12:30) Re: un nouveau jardin | |
Pour ton tunnel de rosier, si je puis me permettre ... il serait intéressant de mettre quelques "Clématites à très grosses fleurs" qui viendraient panacher tes rosiers ! Là je délire complètement ! Je suis aussi en train d'installer un nouveau mini-jardin entre 2 restanques, que le maçon vient de me livrer ... et j'y ai mis 2 citronniers (exposition plein sud et abrité du vent) et j'ai fait palissé un murier sans épine sur le mur du fond, dans lequel je vais faire courir 2 clématites ... Comme c'est mon délire du moment ... je te le livre ! xata a écrit : Une mode ancienne chez ceux qui avaient plus de sous chez nous, pas dans mon sud bien sûr, avait vu "fleurir" des tunnels de rosiers que les gens faisaient pousser sur des arceaux, je me souviens d'être allée chez des gens vers Coimbra qui en avaient dans leur jardin et mon émerveillement à passr en dessous, en même temps que ma crainte d'étouffer sous les tentacules piquants que mon imagination enfantine voyait s'avancer pour me saisir...alors mon jeu était de passer là dessous en courant!!! Tout cela pas pour te raconter ma vie, mais pour te donner des idées.
Un autre souvenir est chez le dentiste, son jardin était un parterre de géraniums sous les filaos, parfum et couleur et...efficace anti moustique!
Isabel ... je pourrais te lire pendant des heures !!! Les oiseaux m'attendent au jardin Dan au Jardin Je suis à la recherche de semi de câprier ! | | | | | | | | |
sourylou Pipelette
Envois : 1396 Inscrit le : 8/12/2008 De : Portugal (beira alta) | | | | | (24/2/2009 12:36) Re: un nouveau jardin | |
bon délire !!!! prends surtout pas tes cachets , laisse les à Corto ! moi aussi je vais délirer sur le mur perpendiculaire à la plate bande , camélias et lauriers rose sen haut du mur età leurs pieds et basculant par dessus le mur des jasmins , des rosiers, des chèvrefeuilles.... d'ailleurs , est ce que les chèvrefeuilles fleurissent en même temps que les jasmins ? si c'est oui ? aie aie téléscopage de parfum , une horreur !!! christelle rêveuse de fleurs..... | | | | | | | | |
Roc GardenBreizhien superactif
Envois : 2533 Inscrit le : 4/2/2009 De : Marseille (13) USDA Z9-A/B | | | | | (24/2/2009 13:05) Re: un nouveau jardin | |
Sourylou, je ne fais mes boutures en juin/juillet, si ça n'est pas trop tard pour toi et que ça t'intéresse voilà de quoi je dispose : Clematis : Gipsy Queen / The president / Lawsoniana / Blue angel / Trikatrei / W.E. Gladstone (fleurs de 28cm) / jackmanii + Bignone capréolata. | | | | | | | | |
sourylou Pipelette
Envois : 1396 Inscrit le : 8/12/2008 De : Portugal (beira alta) | | | | | (24/2/2009 13:22) Re: un nouveau jardin | |
oui , Roc ,je suis preneuse , bien sur !! il suffira que je les acclimate en douceur .... c'est super sympa !!! christelle rêveuse de fleurs..... | | | | | | | | |
Envois : 2533 Inscrit le : 4/2/2009 De : Marseille (13) USDA Z9-A/B | | | | | (24/2/2009 13:27) Re: un nouveau jardin | |
Tu me diras juste comment on emballe les boutures pour les envoyer dans les meilleures conditions. Jamais fait ça ... Et puis je ferai le tour des ruelles, le quartier croule sous les Bougainvillées de toutes les couleurs, même un rouge superbe. | | | | | | | | |
sourylou Pipelette
Envois : 1396 Inscrit le : 8/12/2008 De : Portugal (beira alta) | | | | | (24/2/2009 13:37) Re: un nouveau jardin | |
alors là tu me mets l'eau à la bouche ! des bougainvillées ! un rouge !!!! je te dirais comment les faire voyager en sécurité et surtout je te dédommagerais des frais de port .... muito obrigada comme on dit ici !!! christelle rêveuse de fleurs..... | | | | | | | | |
Envois : 2533 Inscrit le : 4/2/2009 De : Marseille (13) USDA Z9-A/B | | | | | (24/2/2009 13:41) Re: un nouveau jardin | |
De rien, c'est un plaisir de voir naître un jardin. Ok, on s'organisera en temps et heure, je te recontacterai en mp | | | | | | | | |
gilda83 GardenBreizhien superactif
Envois : 2981 Inscrit le : 4/11/2005 De : Var zone 9 | | | | | (24/2/2009 15:20) Re: un nouveau jardin | |
bonjour, si sur les photos ce que l'on voit est le chemin d'accès, je verrais bien une allée d'oliviers... et entre, tout ce que l'on t'a proposé ! le plus dur va être de faire un choix ! une autre idée : en provence, en tous cas dans mon coin, les rangées de vignes des domaines viticoles commencent et se terminent toujours par un rosier... ça tombe bien, hein ?.... en fait, ils attirent les parasites et les tiennent éloignés des vignes... et en plus, c'est beau ! @micalement, gilda. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |