| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Que faire avec le vent sur avignon ?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

romanzo84
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 23/2/2009
De : AVIGNON zone 9a
(5/2/2010 11:22) Re: Que faire avec le vent sur avignon????

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette réponse super tardive!!!


Oui j'ai un Romanzo dans mon jardin mais cette année avec la neige il à perdu beaucoup de palme mais est en forme! en fait je l'ai transplater dans un nouveau pot de la taille d'une pubelle noire que j'ai ensuite mis en pleine terre! cela le protège beaucoup plus et en plus il est bien protéger des vents. A cet endroit dans mon jardin il ne gèle quisi jamais(micro climat). Il fait 2m50 de haut!!


Voilà j'espre pouvoir vous mettre mes photos le plus vite possible à la belle saison.


N'hésitez pas à me poser des questions ou autres!

Profil
 

musella
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 537
Inscrit le : 26/7/2008
De : Ile de La Réunion (l'ile jardin)
(5/2/2010 11:53) Re: Que faire avec le vent sur avignon????

Bonjour,


 


La seule chose est de s'habituer...


 


Va faire un stage à Perpignan ou mieux entre Sigean et Narbonne ! Quand tu reviendras en Avignon, tu souffleras un peu (de voir qu'il est (peut-être ) moins violent !).


 


Maintenant j'habite La Réunion, le vent est moins fort, sauf en cas de cyclone... quoique, j'ai vu un cyclone à 120 km/h casser pas mal de chose... imaginons une vraie tramontane sur La Réunion !


 


A plus,


 


Xavier,


 


 


 


P.S. : je profite du travail pour poster car à la case, j'ai plus rien, encore quelques heures !


 


J'ai des photos... interessantes !


 


 


 


 


 


 

Le jardin de Musella, un jardin extraordinaire...
Profil photos
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(5/2/2010 11:58) Re: Que faire avec le vent sur avignon????

Oui bonne idee de faire remonter cette discussion car je vois que beaucoup de membres sont du cote d Avignon ou je viens de finir de restaurer une maison et le jardin je dirais jardinet car assez petit est tout à amenager.Que me conseillerez vous de planter sachant qu il est clos un mur de 2m50 de haut ce qui le protege un peu du vent....mais peut on se proteger completement du mistral!!!!Outre les cyste, thym, romarin , lavande que j affectionne car ils sont les essences types de notre belle region.


Merci pour votre aide.


 

Profil Visiter le site photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(5/2/2010 12:16) Re: Que faire avec le vent sur avignon????

ce ne sont pas les plantes qui manquent et la liste serait trop longue.


 


tout dépend du style que tu veux donner à ton jardin et est ce résidence principale ou secondaire ?


 


le mieux est d'aller sur les galeries photos des gens du coin et de visiter des jardins ( la louve à Bonnieux entre autre, même si le style ne plait pas à tout le monde, cela permet de voir les végétaux adaptés à la région).


 


 

Profil photos
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(5/2/2010 13:08) Re: Que faire avec le vent sur avignon????

Merci pour ta reponse rapide.Je dois aller au printemps au jardin de la Louve dont on m a dit le plus grand bien.


En fait j ai deja à La Cadière un bon nombre d espèces mais j ai ete surpris par le froid qui a regne ces derniers temps dans le vaucluse et j ai l impression que tout va geler tellement j ai peu l habitude.


Cette maison est en fait une residence secondaire. J ai un puit dont j espere qu il me permettra un arrosage par goutte a goutte une  a deux fois par semaine mais il faut que je me renseigne aupres d un puisatier car il n a pas ete entretenu depuis longtemps!.


Il est evident que je vais mettre des vivaces mais voila j aurais aimé trouver des plantes que je n ai pas ici a La Cadière.Y a til une pepiniere un peu originale et pro dans les environs?


Toutes celles que j ai vu du cote du THOR et ISLE sur la sorgue sont misereuses en varietes de plantes.


Bonne journée


 

Profil Visiter le site photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(5/2/2010 15:40) Re: Que faire avec le vent sur avignon????

je ne connais rien de particulier dans le Vaucluse, mais je vais dans le Vaucluse pour la foire aux plantes rares de Sérignan du Comtat - c'est au mois d'avril.


 


ensuite tu as les Jardins de Rochevieille  à Viviers (07) où ils ont des choses qui changent de l'ordinaire et qui tiennent sous notre climat, ils sotn d'ailleurs à Sérignan.

Profil photos
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(6/2/2010 12:27) Re: Que faire avec le vent sur avignon????

Merci pour vos réponses.


Bourru j ai déja tous les agrumes dans le var et cette année j ai 1 citronnier qui a gele ,je doute qu il reparte et un autre beaucoup plus ancien qui a pris un sacré coup dans "l'aile".Tous les citrons ont gelé.


Petra je prends note pour Serrignan en avril.


Bonne journée

Profil Visiter le site photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727481 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1378 aujourdhui et 1377 en cours.