| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

fred81
Nouvel Arrivant
Envois : 23
De : Castres dans le Tarn (81)
(11/3/2009 11:48) Amenagement jardin
Bonjour j'ai 3 canariensis 2 bananiers 1 agave et 1 aloe arborescent a mettre en terre je voulais savoir si je pouvais les mettre des a présent avant de semer mon gazon et savoir si il pourrait vivre dans ma terre qui est trés argileuse ( bien que je l'ai travaillé sur 15 cm et apporté du terreau ) ? merci
Profil photos

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(11/3/2009 14:28) Re: Amenagement jardin
Slt.
L'agave et l'aloe demande un sol drainant et "séchant " assez vite ce qui ne correspond pas avec la terre argileuse. Ce type de terre retient bien l'eau (ce qui peut être un avantage dans certains cas ... ou non !) et est assez asphixiante. Lorsque tu les plantera, depose au fond une couche drainante et plante les avec un terreau plutôt drainant (même si dans ta région il ne doit pas pleuvoir trop souvent !).
Je te conseil de planter et par la suite, semer. Car une fois ta pelouse semer il faudra éviter au maximum de marcher dessus (sutout en terre argileuse ) De plus, les grosse gelée doivent être fini par chez toi !)
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(11/3/2009 14:35) Re: Amenagement jardin
C'est un peu tôt pour planter ces exotiques. Il est conseillé de le faire quand le sol et l'air se sont bien réchauffés. Si tu peux attendre mai-juin c'est bien, si tu ne peux pas, attends quand même un petit peu avant de planter, ce sera mieux pour une bonne reprise sans stress.
Tu dois savoir que le Phoenix canariensis est très limite pour le climat et donc à protéger l'hiver. Quant à l'Aloe arborescens, je ne te le conseille pas en pleine terre, c'est encore moins rustique.
Tu peux tenter l'Aloe striatula qui monte un peu, mais est de taille bien plus modeste. 
Michel
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions