| S'inscrire !

Index des forums
 Deux arbustes dans le medoc
Page n°8/9  « 1  5 6 7 [8] 9 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(2/4/2009 10:53) Re: Deux arbustes dans le medoc
Ils vont te faire souffrir Danesha...faut relire tout le post ! A moins qu'un gentil Belge grippé ne passe par là ....
Pascal, la Belgique compte sur toi, jusqu'à ton dernier souffle tu combattras !
.....Quant au foot, tu le croiras pas, mas je suis même pas au courant!lol!(le match d'hier, c'était contre la Belgique ???)
A+, j'ai du travail, et cet après-midi, s'il ne pleut pas dans le Gard, je vais voir un beau jardin pour me consoler de la veste que vous m'avez mise!
Yasmine

Hommenature
GardenBreizhien superactif
Envois : 4358
De : Goegnies-Chaussé (Hainaut-Belgique) Zone 7
(2/4/2009 11:02) Re: Deux arbustes dans le medoc
Ben non c' etait les qualifications pour la coupe du monde est la Belgique c est fait laminée par la Bosnie

Euh que veux tu savoir Danescha si je puis te renseigner c est bien volontiers dans la mesure où mes écrits et mes esprits veulent bien passer au dessus de ce foutu virus qui m aime de trop à mon goût
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale

http://www.hortisnatura.com/

Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
Profil Visiter le site photos

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(2/4/2009 11:14) Re: Deux arbustes dans le medoc
Merci Yasmine et pascal pour votre gentillesse...
Je souhaite savoir quelle est la variété du Daphniphyllium que Robert nous a montré stp ?

Amitiés françaises !
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

Hommenature
(2/4/2009 11:22) Re: Deux arbustes dans le medoc
Il s agit de Daphniphyllum macropodum.... comme nous l a confirmé Robert

Pascal Dupriez

danesha
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(2/4/2009 12:02) Re: Deux arbustes dans le medoc
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre : moins long que tout relire.........

Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(7/4/2009 21:12) Re: Deux arbustes dans le medoc
Coucou, me revoilou!
Ca y est les Bretons m'ont relaché!!
Pour répondre à la question de Pascal, le Stranvinia Red start est  issu d'un croisement  entre le stranvaesia (photinia davidiana) fructuluteo et le photinia fraseri Robusta!
Chose promise, chose due, voici une photo du stranvinia red start prise tout à l'heure, malheureusement il est moins orange que les autres années! Dame Nature l'a fait exprès pour me coincer! elle savait que je devais vous faire cette photo! Enfin, je ne me suis rien cassé, c'est déja ça!

Maintenant pour faire plaisir à yasmine et avec l'accord de François (Hibou) voici quelques photos du maître dans un de ses endroits favoris!

Effectivement, étant de passage dans le coin, je suis allé lui rendre une petite visite vendredi après midi; Après un bon petit café , il m'a fait visiter son beau jardin plein de choses interessantes, toutes plus rares les unes que les autres (colletia, genista aetnensis, dianella, cordylines australis et indivisa,
Une super collection d'osmanthus.. et j'en passe! ça éte aussi l'occasion de confronter nos expériences sur tel et tel arbuste...! Vraiment interessant!
Après, nous sommes allé visiter la serre ou il multiplie toute une ribambelle de plantes , vraiment peu communes ;il y en avait pas mal d'nconnues pour moi! 
Super serre d'ailleurs, chauffée, equipée d'asperseurs pour garantir une certaine hygrométrie et, comme vous pouvez le voir, pleine comme un oeuf de centaines de trésors  !
Enfin , pour résumer, j'ai passé une super aprés midi avec quelqu'un de très compétent , agréable et sympathique, complètement à la hauteur de l'image que je m'en faisais à travers nos échanges gardenbreizhens, et sans le connaître!
Finalement, je suis parti assez tard pour arriververs 20 h chez ma belle mère! ma femme et elle commençaient à se demander si j'allais rentrer! je leur ai dit que je m'étais perdu dens Nantes et ça s'est bien terminé!
Mais, ne vendez pas la mêche bande de coquins!
Voila voila un compte rendu succint d'une super journée!
Bien amicalement : Robert
Profil photos

Visiteur

(7/4/2009 21:37) Re: Deux arbustes dans le medoc
Chouette alors, tu es enfin revenu, tu nous manquais ! Et tu as pensé aux photos c'est génial ! François est un bien beau jardinier, et comme il a l'air sérieux ! C'est tellement plus sympa de mettre un visage sur nos interlocuteurs, n'est-ce pas ? C'était donc votre première rencontre ?! Mais là où je suis scotchée, c'est en voyant la serre, incroyable , vraiment ! On peut en prendre de la graine nous les débutants, on dirait la reine des abeilles dans sa ruche, quand je pense que dans chacune de ces alvéoles il y a  une petite plante rare qui pousse, c'est merveilleux, j'admire. Merci beaucoup Robert de nous faire partager votre rencontre, et c'est promis, on dira rien tu penses !(  Chouans nous aussi, même Fronde même combat !)
Amicalement,
Yasmine

lhorticulteur44
Envois : 1378
De : rezé prés de nantes
(7/4/2009 21:46) Re: Deux arbustes dans le medoc
Tiens tu es passé près de Nantes Médoc, tu aurais pu faire un tour au jardin des plantes et au jardin du Grand Blottereau. Tu n'aurais pas été déçu.
faut que je remette au semis
Profil photos

Hommenature
(7/4/2009 21:56) Re: Deux arbustes dans le medoc
Merci beaucoup pour ces vues qui vont saliver je dois dire que de vert que de vert

Heureux de ton retour Robert, pas bien de trouver des escuses  à sa femme pour asouvir sa passion du vert...chut je fais la même chose parfois

Pour en revenir à Stransvinia red star c est donc un hybride avec pour un des parents un autre hybride eh ben pas simple
Pascal Dupriez

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(8/4/2009 0:47) Re: Deux arbustes dans le medoc
Bonsoir, l'horticulteur
Oui, je suis passé à nantes pour aller en Ille et Vilaine ou habite ma belle mère, tout près de Chateaubriand!
Je n'ai pas eu le temps de faire un tour dans les jardins car, le vendredi, j'étais chez hibou, le Samedi je suis parti chez un pépiniériste de St Pol de Leon chercher une remorque de plantes (camelias, rhodos et bien d'autres choses;; une bonne trentaine)!
Ludo (camelia 35) m'avait invité à voir ses camélias si j'avais le temps mais je n'ai même pas pu! il fallait que je reste un peu auprés de ma belle-mère quand même, elle fait de si bons gateaux!!!
Bien amicalement : robert
Profil photos

Page n°8/9  « 1  5 6 7 [8] 9 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]