Coucou, me revoilou!
Ca y est les Bretons m'ont relaché!!
Pour répondre à la question de Pascal, le Stranvinia Red start est issu d'un croisement entre le stranvaesia (photinia davidiana) fructuluteo et le photinia fraseri Robusta!
Chose promise, chose due, voici une photo du stranvinia red start prise tout à l'heure, malheureusement il est moins orange que les autres années! Dame Nature l'a fait exprès pour me coincer! elle savait que je devais vous faire cette photo! Enfin, je ne me suis rien cassé, c'est déja ça!
Maintenant pour faire plaisir à yasmine et avec l'accord de François (Hibou) voici quelques photos du maître dans un de ses endroits favoris!
Effectivement, étant de passage dans le coin, je suis allé lui rendre une petite visite vendredi après midi; Après un bon petit café , il m'a fait visiter son beau jardin plein de choses interessantes, toutes plus rares les unes que les autres (colletia, genista aetnensis, dianella, cordylines australis et indivisa,
Une super collection d'osmanthus.. et j'en passe! ça éte aussi l'occasion de confronter nos expériences sur tel et tel arbuste...! Vraiment interessant!
Après, nous sommes allé visiter la serre ou il multiplie toute une ribambelle de plantes , vraiment peu communes ;il y en avait pas mal d'nconnues pour moi!
Super serre d'ailleurs, chauffée, equipée d'asperseurs pour garantir une certaine hygrométrie et, comme vous pouvez le voir, pleine comme un oeuf de centaines de trésors !
Enfin , pour résumer, j'ai passé une super aprés midi avec quelqu'un de très compétent , agréable et sympathique, complètement à la hauteur de l'image que je m'en faisais à travers nos échanges gardenbreizhens, et sans le connaître!
Finalement, je suis parti assez tard pour arriververs 20 h chez ma belle mère! ma femme et elle commençaient à se demander si j'allais rentrer! je leur ai dit que je m'étais perdu dens Nantes et ça s'est bien terminé!
Mais, ne vendez pas la mêche bande de coquins!
Voila voila un compte rendu succint d'une super journée!
Bien amicalement : Robert