| (1/7/2009 6:59) Re: haie bambou | |
slu à toi,
L'aurea bissetii n'existe pas ???
Tu as soit des phyllostachys aurea, soit des phyllostachys bissetii ! L'aurea est très caractéristiques et facile à reconnaitre. S'il est un peu agé, il doit y avoir sur certain chaumes des empilements de noeuds en bas des chaumes.
Quelque chose qui pousse vite et bien et n'envahie, je connais pas. Si vous trouvez, je suis preneur. Un bambou pour s'installer, mets entre 4/6 ans pour un moyen. Beaucoup plus pour un géant.
Un fois installé, les turions de l'année prennent leur taille adulte en deux mois. D'où la légende le bambou pousse vite.......
Tu as deux choix, tu prends du traçant mais tu mets de la Barrière Anti Rhizome (BAR) uniquement de qualité (6/8 € le m linéaire) ou du prend du non traçant pas de BAR mais un peu plus long à s'installer. Tu devras aussi mettre plus de plants si tu es pressé.
Pour la hauteur......je suis un peu mort de rire......Exemple un phyllostachys édulis (moso) fait à la bambouseraie d'Anduze + 20 m. Dans certaine région il ne dépasse pas 6 m....Les bambous sont classsés dans des tailles nains, petits, moyens, géants. Mais les vilains ils font un peu ce qu'ils veulent. Donc pour avoir la taille que tu veux, c'est un peu de la science fiction...........Tout impact sur leur croissance, ton sol, les conditions climatiques, l'exposition, l'eau.....chez toi un moyen peut faire 7 m et chez ton voisin de pallier il peut faire 3 m.
Le bambou n'est une chose inerte, c'est une plante et elle vit.
Allez bonne journée à tous Eric09
Eric | |