| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Tobenj
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 28/6/2009
(28/6/2009 15:28) haie bambou
Bonjour,

Nous avons un terrain en bretagne , dans la presqu'ile de crozon. Nous y avons fait abattre quelques arbres qui menaçaient notre caravanne cependant celle ci est visible depuis la route maintenant. Nous voulons une haie qui pousserait rapidement afin de cacher la caravane le plus vite possible ,assez haute , sans trop d'entretien (pas besoin de la tailler) et qui ne se dégarnit pas d'en bas.De plus nous souhaitons éviter les gros arbres ect... qui présenteraient un danger pour la caravane.

Nous pensions aux bambous qui semblaient correspondre à nos critères mais leur forte aptitude à se propager nous fait un peu peur. Si vous avez des idées concernant des bambous qui allierait densité , rapidité de développement , ainsi que tous les critéres cités plus haut, n'hésitez pas à nous les proposer.
Les détails techniques: terrain proche de la mer, deux parties à couvrire: une qui sera un peu exposé aux vents et beaucoup au soleil avec un sol léger (aiguille de pin) et humide, ou nous souhaiterions une haie de 4 à 8 mètres et une autre sous les arbres, donc à l'ombre , sol léger et humide également ,ou la haie devrait être de 3 à 6 mètres.

Si vous voyez des bambous qui correspondraient à nos attentes et aux conditions climatiques , ou si vous avez des conseils à nous donner n'hésitez pas.

Merci!
Profil
 

eric09
GardenBreizhien impliqué
Envois : 260
Inscrit le : 30/11/2008
(28/6/2009 18:03) Re: haie bambou
Deux murs de parpaings ?
Profil photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(28/6/2009 21:15) Re: haie bambou
Slt.
Si tu veux limiter et controler le développemment de tes bambou, il suffit de mettre du "stop racine". C'est une sorte de bache/tissu assez résistant et qui résiste dc au "racines" des bambous.
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7888
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(29/6/2009 0:33) Re: haie bambou
Bonsoir,
comme bambous, il y a les fargesias qui sont  bien moins envahissants que les classiques!
A+ robert
Profil photos
 

stefffi
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 29/6/2009
De : suisse , neuchatel
(29/6/2009 23:23) Re: haie bambou
je  pense aussi que les fargessias ne sont pas du tout envahissants...mais pousse moin vite ...et sont plus résistant au vent, ils sont aussi plus dense dans la partie basse....
nous avons une haie de bambou aurea qui mesure 20 mettres de long, elle a 4 années....
et quelque tige sorte, déjà de la barrière anti rizome....
si ça intérresse....je peux faire quelque photo....

moi je mettrais des fargessia.....

[ Edité par stefffi le 29/6/2009 22:25 ]

[ Edité par stefffi le 29/6/2009 22:28 ]
Profil
 

Tobenj
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 28/6/2009
(30/6/2009 12:16) Re: haie bambou
merci pour vos réponses

Le dilemme est la ... entre éviter d'être submergé par les bambous et la volonté de cacher vite la caravane. Pour le mur on n'y pense même pas.... la mairie refuse que l'on fasse une cabane en bois alors un mur en béton de 3 m de haut ce n'est même pas la peine, sans parler de l'aspect peu esthétique de la chose , surtout au bord de mer.

La Haie de plus devra faire dans les 40 mètres de long , alors les fargesia c'est sur que ce serait idéal mais à 30€ le pot ça reviendrait cher étant donné qu' il en faudrait beaucoup pour tout cacher du fait de  leur médiocre développement. Je pense que nous allons opter pour des bambous traçants ( à nos risques et périls) en creusant des tranchés autour car il parait que leurs rhizomes ne supportent pas la lumière, ou en utilisant des plaque de métal . Si nous utilisons une bâche afin d'en faire un sorte de cuvette qui retiendrait les rhizomes , quelle profondeur devons nous laisser pour l'épanouissement des bambous?

[ Edité par Tobenj le 30/6/2009 11:17 ]
Profil
 

stefffi
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 29/6/2009
De : suisse , neuchatel
(30/6/2009 17:37) Re: haie bambou
bonjour,
je vais vous fairent des photos de ma haie de bambou Aurea Bisetti longueur 20 m environs.....
vous pourez vous faire une idée.....

mais pensez au vent ....les aurea ne supporte pas le vent....j'ai fait l'experience.....

salutations

encore une chose .....c'est ma femme qui voulait des bambous, c'est supert beau....c'est vrai
mais quand vous planter des bambous c'est le diable que vous mettez dans le jardin....hi hi hi hi

stef
Profil
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(30/6/2009 17:40) Re: haie bambou
les rhizomes se développent surtout en surface. Une profondeur de 50 cm serait idéal, je pense.
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

Tobenj
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 28/6/2009
(30/6/2009 18:20) Re: haie bambou
20 mètres en 4 ans , ça pousse vite effectivement!Lors de la plantation vous les avez espacés de combien de mètres? Pour la photo , oui pourquoi pas ça me donnera une idée.  Il y avait -50% sur les bambous à la jardinerie , j'en ai pris 6 : 2 semiarundinaria yashadake,1semiarundinaria kagamania  1 sasa palmata,  1 pseudosasa japonica,1 phyllostachys nuda.

Apparemment ce sont tous des traçants , si je veux pas me retrouver avec une bambouseraie il va falloir que je mette des barrières anti- rhizomes.
Je vais essayer de creuser à 50 cm mais c'est pas gagner étant donné toute les racines des sapins avoisinant.
Profil
 

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
Inscrit le : 19/2/2007
De : Rennes / Bretagne
(1/7/2009 0:43) Re: haie bambou
Le moins cher ca aurait été une haie d'arbustes variés ; il faut attendre environ 3 ans mais après plus de vis à vis si on veut. Sinon une haie de fargesia et pourquoi pas un bout de haie avec une grimpante comme une passiflore.
Il peut y avoir plein d'idées par contre être tranquille rapidement et qui s'arrête de pousser quand on veut ca n'existe pas, tout est affaire de compromis ...

@+
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319103 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1621 aujourdhui et 1620 en cours.