| S'inscrire !

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(2/7/2009 12:37) Re: eau croupie
non, aucune plante ne les éloignent pas, par contre ils ont des prédateurs naturels, grenouilles , salamandres, libellules, poissons.............
françoise
Profil photos

Visiteur

(5/7/2009 12:20) Re: eau croupie
et l'agitation de l'eau!! les larves de moustique détestent!! mais rien ne remplace l'adoption de petits poissons trés faciles: les gambusies!!! il suffit d'aceter 2 ou 3 grosses femelles prêtes à pondre , et un mâle et Hop!!!

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(5/7/2009 14:52) Re: eau croupie
aprés avoir installé les nénuphars dans le jardin , il s'est émané une odeur bizzarre , à cheval entre l'étron de bavarois et le scout mort , en mettant les mains dans l'eau , tu pouvais être sûr d'avoir à te laver les pognes à la la javel au moins 3 fois..quelques moustiques se gobergeant dans l'ensemble on pouvait penser à une réedition du marais de la mort ..genre cajun..

aprés avoir mieux immergé les rhyzomes enlevé la pourriture et réalimenté en eau de manière à faire partir les résidus , l'odeur est partie , et je peux observer des têtards , et un escargot en colimacon , de plus les oiseaux apprécient la présence du bac ,les traces de plumes étantt significatives ..la présence de 2 bourgeons de nénuphars me laisse à penser à une forme de réussite à la limite de la réussite aquacole...

à la remise de la médaille va falloir en serrer quatre aux élus locaux..une pendante et hop on rentre vite dans le moule ..le doigt sur la couture du pantalon

Profil photos

bebechat
(5/7/2009 15:28) Re: eau croupie
je note ton idée des gambusies , pour une ultériorité adéquate avec mon temps de travail, aménager un bassin c'est un job, en plus je monte une serre  actuellement , pour l'instant ces pov téléostéen cyprinodontiformes n'auraient pas de place pour circuler..

Profil photos

Visiteur

(5/7/2009 16:15) Re: eau croupie
MDR
ce n'est donc pas toi qui a écrit "Blue Bayou"???

tu aurais du laisser se poursuivre l'expérience; avec un peu de chance ds dix ans tu pouvais extraire du méthane, et qui sait, du pétrole!!

bebechat
(5/7/2009 20:41) Re: eau croupie
pour l'instant je suis à la tête d'un élevage de moustiques ce que je pensais être des têtards ne sont en fait qu'une bande de larves de moustiques et ca se multiplie vite , là du coup je viens de vider la caisse pour en tuer un maximum ..mais c'est tenace .. 
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(5/7/2009 20:52) Re: eau croupie
mets y donc un poisson rouge, tu seras tranquille!!!! je dis bien un et un seul: ces bestioles se reprodisant plus que les lapins, si tu mets un couple tu en as cent en quelques mois....
sinon avec un peu de patience tout rentre normalement dans l ordre progressivement avec l arrivee des predateurs naturels....
francoise
Profil photos

thiebaut
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(5/7/2009 20:53) Re: eau croupie
d'où l'intérêt de mettre des poissons. Il y en a qui sont têtu, ici !
.
Profil photos

bebechat
(5/7/2009 20:54) Re: eau croupie
il parait qu'il y a un produit en jardinerie bacillus thurengis (approxiamativement) qui tue les larves ..sinon un gars suggère une cuillère à soupe d'huile..
Profil photos

thiebaut
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(5/7/2009 20:56) Re: eau croupie
oui, bien sûr, comme cela il ne peut plus y avoir la moindre esperance de voir une quelconque vie se devellopper dans ton bassin, vu que l'air n'est plus en contact avec l'eau ( huile )
.
Profil photos

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]