| S'inscrire !

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(5/7/2009 21:03) Re: eau croupie
quelle drole d idee , de l huile!!!!bien sur ca tue les moustiques mais ca sera vraiment pas joli sur ton bassin, et pour tes plantes ca ne sera pas bon non plus...
Profil photos

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(6/7/2009 19:38) Re: eau croupie
moi y en avoir trouvé du produit anti larves mais c'est pas donné 31 euros le flacon de 100 ml et y faut 10 ml pour 4 litre d'eau ..donc ca va pas ...

les gambusies en plus y z'en ont pas ...

cherche grenouille affamée...
Profil photos

thiebaut
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(6/7/2009 19:44) Re: eau croupie
ben promène toi, je suis sur que t'en trouvera une
.
Profil photos

vmb3
(6/7/2009 21:04) Re: eau croupie
je te le dis: un simple poisson rouge, c`est pas cher, resistant,on en trouve partout sans probleme et ca te mange du moustique a chaque repas!!!!!!!!!!
Profil photos

bebechat
(6/7/2009 21:29) Re: eau croupie
oui mais là il va pas pouvoir circuler , en plus quand tu pars en vacances il doit pas savoir ouvrir sa boite de canigou le poisson rouge..
Profil photos

vmb3
(6/7/2009 21:35) Re: eau croupie
mais non, quand tu les vois dans un bocal de vingt cm de diametre tu comprend: la il va se sentir libre, et va pouvoir explorer! et tu ne dois pas le nourir du tout: il mange les larve de moustique et la mousse qui pousse sur les bords, aucun soucis!!!
ceci dit ton bassin me semble vraiment trop petit pour tes nenuphars :il faut au moins un metre de profondeur pour qu`ils se developpent bien, et mis dans un pot avec de la terre.....

[ Edité par vmb3 le 6/7/2009 20:41 ]
Profil photos

thiebaut
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(6/7/2009 21:35) Re: eau croupie
cela bouffe les algues, les larves et les insectes quand tu n'es pas là. comment je fais pour avoir des poissons dans mon étang alors que 6 mois par an je ne suis pas là pour les nourrir?
.
Profil photos

bebechat
(6/7/2009 22:12) Re: eau croupie
c'est temporaire la caisse , de l'imprévu , j'ai même failli la donner cette aprés midi mais la personne n'en a pas voulu elle croyait que c'était plus petit..
Profil photos

vmb3
(6/7/2009 22:20) Re: eau croupie
tu verras, un poisson c est amusant, tu peux meme lui apprendre a venir manger dans ta main...et si tu fais un bassin plus grand ce sera encore mieux et tres joli: toute une faune s en approche pour boire ou se laver (surtout des oiseaux) c est un endroit privilegie pour les prendre en photos...
Profil photos

bebechat
(16/7/2009 17:38) Re: eau croupie
j'ai attendu ...attendu , que des grenouilles ou autre libellules viennent manger les moustiquos , mais rien  personne n'est venu , et je me suis trés rapidement retrouvé à la tête d'un élevage de larves de moustiques et de nymphes ..300 à 400..à vue de nez

bon ce qui va suivre est abominable ..écologistes s'abstenir...

afin de circonvenir le problème , j'ai du procéder à une st barthelemy du moustique , un génocide mousticole...en versant de l'huile de vaseline à la surface de l'eau ce qui les a asphyxié , ca  a un peu cuit les bords des feuilles de nénuphars , mais question moustiques c'est radical ..maintenant le plus dur c'est de vidanger la cuve et se débarasser de l'huile ..

à priori ...pour le moment , les nénuphars n'ont qu'un peu souffert l'huile faisant loupe ca a cuit les bords , il aurait fallu soulever les feuilles au dessus de l'eau le temps de l'opération..

Profil photos

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions