| S'inscrire !
     
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(16/7/2009 20:01) Re: eau croupie
bon, c'est sur ça a tué les larves qui y étaient.... mais dès que tu vas changer l'eau les moustiques vont revenir pondre et dans une semaine tu auras de nouveau plein de jolies petites larves frétillantes...................ça sert strictement à rien ton truc! sauf si tu veux une bassine avec de l'eau et de l'huile, sans rien de vivant ni plantes ni bestioles!!!! (je ne vois personnellement aucun intérêt à cela!!)
ce n'est pas une question d'être écolo ou pas, c'est une simple question de bon sens: il vaut mieux trouver une solution durable!!!
tu es vraiment allergique au poisson???????????
françoise
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(16/7/2009 20:44) Re: eau croupie
non je suis pas allergique mais j'ai pas prévu de faire une mare en pleine terre , mon jardin ne s'y prête pas , balancoire tobogan etc ...me reste plus qu'à les donner avant d'être réinfesté...merci de vos bons conseils...
Profil photos
 

micou
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
Inscrit le : 24/9/2007
De : La Seyne sur mer - VAR
(16/9/2009 21:31) Re: eau croupie
Les plantes je ne sais pas, mais il y a les gambusias, petits poissons  ovovivipares d'origine exotique introduits en Europe et Afrique du nord pour lutter contre le paludisme. Ils ont les larves de moustique comme proie préférée. Mais bien sur ils ne conviennent que dans les régions à hivers modérés
( j'en ai depuis au moins 15 ans dans mon bassin et pas un moustique...)
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(16/9/2009 21:45) Re: eau croupie
le problème est résolu d'une abominable facon , en épandant de l'huile de vaseline , depuis les insectes ne sont pas revenus et preuve que le milieu est redevenu sain j'ai un escargot d'eau qui dévore les feuilles ..
Profil photos
 

marjolaine
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 99
Inscrit le : 6/1/2008
De : Champniers (Charente )
(25/9/2009 19:34) Re: eau croupie
Ben, moi, j'utilise un panier ; je pose de gros galets sur la terre ce qui a l'avantage de ne pas laisser la terre s'échapper et de plomber l'ensemble par la même occasion.

Oui, je sais, je suis en retard, je viens juste de lire le tout début de ce post.

[ Edité par marjolaine le 25/9/2009 17:36 ]
Profil photos
 
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718756 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1654 aujourdhui et 1653 en cours.