| S'inscrire !
     
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(29/6/2009 19:31) eau croupie
je viens d'immerger des nympheas , dans une caisse en pvc ..1ere co.. j'ai mis du terreau avec du polystirène ..humm ca flotte ..comment faitre maintenant pour récupérer une eau claire sans mettre des poissons ..donc sans que ca tourne marigot ..
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(29/6/2009 20:37) Re: eau croupie
ben heu déja tu achète un pot special nymphea que tu trouves dans n'importe quelle jardinerie ( ah jvous jure, on se complique la vie ), puis tu vide ton bassin, tu enleves la terre, et tu remet de l'eau, vu que ce ne sont pas des algues et qu'il n'y a pas, en conséquence, de produit pour rééclaircir ton eau. voila.
P.S : met de la terre argileuse, le nymphéa s'en fout et cela reste dans le pot, au moins.
.
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(29/6/2009 20:51) Re: eau croupie
excellent je savais pas que ca existait ..va falloir que j'en trouve un de bonne taille parce que c'est pas un rhyzome que j'ai récupéré mais 3..un ami a un bassin dont la pierre a gelé et qui fuit..du coup il m'a proposé de les sauver..pour l'instant la solution est nauséabonde et risque à court terme de générer le palu dans cette magnifique région hm..
Profil photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(29/6/2009 23:02) Re: eau croupie
le palu chez nous ! bah y manquerait plus qu'ça !
Myo
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(30/6/2009 11:12) Re: eau croupie
Au XIX eme siècle, il y avait des épidémies de paludisme, en europe!
.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(30/6/2009 13:12) Re: eau croupie
le paludisme ça vient pas tout seul , il y a tout un cycle avec le parasite et son insecte vecteur.... donc pas de soucis que ça apparraisse si facilement!
ton eau devrait se décanter progressivement, tu peux passer avec un filet (type pour piscine) pour récolter les débris qui flottent, ne mets pas de produits (floculants, anti algues et autres ) pour piscine, tes plantes ne supporteraient pas et toute vie aquatique serait anéantie, si tu ne mets pas de poisson, tu vas avoir rapidement des moustiques, ensuite leurs prédateurs (libellules ...) s'instalerront et ça devrait s'équilibrer
françoise
Profil photos
 

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
Envois : 269
Inscrit le : 1/8/2008
De : Bretagne (29)
(30/6/2009 16:56) Re: eau croupie
les lubellules mangent les moustiques ?! bah je sais enfin pourquoi j'aime autant cet insecte !  ^^
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(30/6/2009 16:59) Re: eau croupie
les larves de libellules sont des prédateurs féroces!!! elles se nourissent principalement des larves de moustiques (tout ça dans ton bassin....)
françoise
Profil photos
 

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
Envois : 269
Inscrit le : 1/8/2008
De : Bretagne (29)
(30/6/2009 17:20) Re: eau croupie
mais ca bouffe pas les poissons ca ?

c'est vrai que j'ai moins de moustiques cette année et j'ai trouvé quelques libélules a coté de mon bassin !
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(1/7/2009 21:05) Re: eau croupie
pour les bassins il faut trois plantes pour empêcher l'eau de pourrir ..avec les nympheas il faut une plante immergée pour oxygéner l'eau ..une plante qui a les racines dans l'eau genre iris toutes doivent être dans des contenants troués avec de l'argile et des cailloux dessus l'eau doit pouvoir circuler entre les contenants ..

je viens de voir ce qui me semble être des oeufs de têtards.. le débordement du bassin les a fait partir.. ca eut pu être une solution aux moustiques ..

n'y a t-il pas une plante aquatique que les moustiques n'aiment pas ..??
Profil photos
 
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644705 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2271 aujourdhui et 1763 en cours.