| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Schlumbergera
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 18/6/2006
(18/6/2006 17:23) cactus
es-ce vrai qu'il ne faut pas mettre des petit cactus en plein soleil (pasque j'ai une tribu de 23 cactus :-D


en méme temp je me présente:
je m'appelle louis et vous aller étre étonné que juste 10 ans est j'ai commencé vers 8 ans mes plantation dans mon jardin (en ce moment ya des salades,des haricot et des pommes de terre
Profil Visiter le site
 

Oli
Sensei
Envois : 12773
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(19/6/2006 17:34) Re: cactus
Bonjour Louis,

:bienvenue: à toi.

Bravo pour ta passion pour le jardinage.C'est rare pour quelqu'un d'aussi jeune que toi. :clap: :clap:

J'espère que tu continueras longtemps.

Je ne suis pas expert en cactus, aussi je laisserai ceux-ci te répondre.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(19/6/2006 17:58) Re: cactus
bonjour
tout a fait, evite de mettre en plein soleil des juveniles la premiere année
il faudra de toutes facons, et c'est valable pour des sujets plus agés, les acclimater au soleil avant de les sortir
les coups de soleil laissent des traces indelibiles sur les cactus (taches sombres, necroses etc)
soleil973


En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(20/6/2006 9:06) Re: cactus
Je confirme.
lorsqu'on les sort, à la fin de l'hiver, il faut les placer à un endroit ou ils ne recevront le soeil que le matin ou en soirée.