| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Schlumbergera
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 18/6/2006
(18/6/2006 17:23) cactus
es-ce vrai qu'il ne faut pas mettre des petit cactus en plein soleil (pasque j'ai une tribu de 23 cactus :-D


en méme temp je me présente:
je m'appelle louis et vous aller étre étonné que juste 10 ans est j'ai commencé vers 8 ans mes plantation dans mon jardin (en ce moment ya des salades,des haricot et des pommes de terre
Profil Visiter le site
 

Oli
Sensei
Envois : 12773
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(19/6/2006 17:34) Re: cactus
Bonjour Louis,

:bienvenue: à toi.

Bravo pour ta passion pour le jardinage.C'est rare pour quelqu'un d'aussi jeune que toi. :clap: :clap:

J'espère que tu continueras longtemps.

Je ne suis pas expert en cactus, aussi je laisserai ceux-ci te répondre.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(19/6/2006 17:58) Re: cactus
bonjour
tout a fait, evite de mettre en plein soleil des juveniles la premiere année
il faudra de toutes facons, et c'est valable pour des sujets plus agés, les acclimater au soleil avant de les sortir
les coups de soleil laissent des traces indelibiles sur les cactus (taches sombres, necroses etc)
soleil973


En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(20/6/2006 9:06) Re: cactus
Je confirme.
lorsqu'on les sort, à la fin de l'hiver, il faut les placer à un endroit ou ils ne recevront le soeil que le matin ou en soirée.
après quelque temps (1 mmois pour fixer les idées) ils pouront être placés dans un endroit ou ils auront plus de soleil toute la journée, mais c'est mieux s'ils ne sont pas totalement exposé au soleil.
Dans la nature les petits cactus poussent souvent dans l'ombre des grands, ou abrités sous les branches d'un buisson épineux qui a assez peu de feuilles.
S'il fait chaud, ne pas oublier d'arroser, les cactus aiment bien l'eau , à condition que la chaleur fasse sécher le pot assez rapidement.
Profil Visiter le site photos
 

Schlumbergera
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 18/6/2006
(20/6/2006 20:15) Re: cactus
merci pour vos conseil :-)


je vous met une photo:





et mon site
http://www.animals-superstars.com/photo-110219.html

[ Edité par Schlumbergera le 20/6/2006 19:18 ]
Profil Visiter le site
 

antoine
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 31/10/2005
De : Basse-Normandie
(22/6/2006 19:53) Re: cactus
Je tient cependent à préciser que les suget juvéniles ne doivent bien sur ne pas être exposer au plein soleil la première voir la deuxième année mais certaines espèces ( non juvénile, on ne le répétera jamais assez :-P ) doivent impérativement être mit au soleil direct alors que d'autre ( éphithes ) elles ne supporte pas le soleil, après tout dépent de ce que tu appel cactus.
"Chez l’homme tout est possible,
ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même"
-------------------------------------------------
[url]http://cactuscientifik.skyrock.com/[/url]
Profil Visiter le site photos
 

vivien
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 20/6/2006
De : Carrere
(23/6/2006 14:48) Re: cactus
Bonjour
renseignes toi sur les variétes que tu tiens , et tu pourras peut etre les maintenir en exterieur toute l'années ainsi tu n'auras nul besoin de passer par des etapes d'acclimatation au soleil et il te le rendrons bien , par une croissance importante et une fleuraison abondante , car ils aurons leurs 0°c de vegetation ( repos de croissance ) ;
Jettes un oeil a mes photos ( cactées en vrac ) , ils sont dehors toutes l'années et juste couvert et au sec durant l'hivers .
Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(25/6/2006 12:03) Re: cactus
Je ne sais pas ou est situé Carere, ce qui est certain c'est que dans ta potée "cactus en vrac" il y a beaucoup de succulentes qui ne sont pas à proprement parler des cactus.
Certaines des plantes qui y sont ne supportent assurement pas le gel (une euphorbia globosa en particulier, mais aussi aloe juvena et sans doute d'autres encore.
Profil Visiter le site photos
 

vivien
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 20/6/2006
De : Carrere
(25/6/2006 20:10) Re: cactus
Bonjour
Pour preuve mais euphorbes ( Euphorbia resinifera , Obesa , aussi ) et tout le bac ( 150 kl ) reste dehors toute l'années depuis 15 ans , et aucune n' ont gelés meme a - 10 °C , car comme dit elles sont bachées ( donc a l'abrit des courrants d'air froid et quand le soleil apparait il chauffe tout l'interieur a 25 °c ) et aux sec ( car en hivers ils dorment , donc pas d'eau ) .
C'est comme il y a 10 ans personne n'aurais cru que des Oliviers pouvaient pousser ailleurs qu'en mediterranée et maintenant on en trouve en Bretagne et Ile de France .
Carrere est situé dans le Nord du Bearn a 190 km au Sud de Saint Médard en Jalles .
Ton inconnue http://gardenbreizh.org/photos/neo33/photo-3933.html , c'est pour moi une Mammillaria marksiana ou Mammillaria magnimamma f. ( qui j'en doute car elle devrait n' avoir qu 'un piquant par mammellon) , Mammillaria karwinskiana ssp nejapensis plus probablement cette derniere .





[ Edité par vivien le 25/6/2006 20:24 ]
Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(26/6/2006 8:41) Re: cactus
Citation :

vivien a écrit :

Ton inconnue , c'est pour moi une Mammillaria marksiana ou Mammillaria magnimamma f. ( qui j'en doute car elle devrait n' avoir qu 'un piquant par mammellon) , Mammillaria karwinskiana ssp nejapensis plus probablement cette derniere .
[ Edité par vivien le 25/6/2006 20:24 ]


merci pour ces pistes d'identification. A ce jour j'avais tendance à la considérer comme magnimamma, mais avec un gros doute. Je vais creuser avec tes propositions.
Personnellement j'aurais pas oser tenter le -10 avec pas mal de tes plantes- tant mieux si çà marche, mais je continuerais à les garder hors gel.
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52837489 visites uniques depuis le 01/07/2004, 8752 aujourdhui et 6276 en cours.