| S'inscrire !

Page n°5/8  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(2/9/2009 23:16) Re: 500 Passiflores
On va faire des adèptes ???.........

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(2/9/2009 23:25) Re: 500 Passiflores
ygerne a écrit :
quant à mon amethystina, elle se remet péniblement du -6° de cet hiver mais elle sera sûrement très en forme l'année prochaine...comme avant!

Bonjour Ygerne, tu te souviens qu'on a déjà eu cette discussion, mais je me dois de souligner que amethystina est une tout autre plante (une espèce, plutôt tropicale, à dominante violette mais d'aspect différent, avec des filaments plus longs et ondulés, beaucoup plus sensible au froid que la plante en photo. A -6°C elle serait déjà irrémédiablement grillée, et depuis longtemps). La plante que tu as est une P. 'Amethyst'. Très belle et florifère au demeurant.
photo 'Amethyst'
photo amethystina

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(3/9/2009 8:41) Re: 500 Passiflores
merci Roc!!
en effet ce site est magnifique!! mais pourquoi n'y a -t-il pas  au moins une version British,?????
ça donne vraiment envie!! mais comme c'est frustrant qd on a pas de véranda!!

enfin j'en ai une , ( ma 1ere ) qui grimpe allégrement sous un vasistas!!plus une pousse d'incarnata de Cortejuan..( celle que tout le forum a!! )

Visiteur

(3/9/2009 9:44) Re: 500 Passiflores
Merci Laurent, c'est vrai que c'est important de ne pas tout mélanger, je vérifie sur les légendes de ma galerie et je corrige si nécessaire...je reste une incorrigible étourdie!
parc ontre, les photos que tu joins sont sur un site qui ne me paraît pas mal du tout lui aussi!

Ygerne qui émerge péniblement et la binette à la main ce demande ce qu'elle va bien pouvoir en faire!

lrey
Webmestre
(3/9/2009 10:04) Re: 500 Passiflores
ygerne a écrit :
parc ontre, les photos que tu joins sont sur un site qui ne me paraît pas mal du tout lui aussi!

Absolument, c'est le site de Miles Irvine, un Anglais très actif et passionné dans le domaine des passiflores, qui a fait beaucoup de tests de rusticité dans son jardin du Surrey. (sud du Grand Londres, i.e. sud-est UK). Autant dire que ces tests peuvent être très utiles pour les passionnés de culture de passiflores sous climat tempéré. Les photos qu'il met en ligne sont très utiles, car assez méthodiques (prises de vue des diverses parties des plantes, et pas seulement des fleurs)
http://www.passionflow.co.uk/index.htm
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(3/9/2009 10:47) Re: 500 Passiflores
Merci pour tous ces liens.
Ce topic a démarré de manière surréaliste... (je pense que l'un n'a pas compris le terme "jubiler" ni l'humour d'Oli) bref...

Au fait Laurent, j'en ai profité pour comparer les photos de manicata sur ces liens et ça ne correspond pas tellement aux fleurs des miennes. Ça ressemblerait plutôt à la "Coral glow"...
Profil photos

Visiteur

(3/9/2009 12:02) Re: 500 Passiflores
En fait de surréalisme et au vu de différents concernant les passiflores et leur identification, je pense qu'il est urgent, outre les super liens qui circulent concernant nos charmantes plantounettes, que face à la complexité des cultivars et la difficulté à les identifier, il serait utile voire indispensable d'y joindre des liens envoyant sur un suivi psychiatrique!

Ygerne en pleine névrose identaire! (ça se dit ça?...enfin ça craint!)

lrey
Webmestre
(3/9/2009 12:56) Re: 500 Passiflores
Vince24 a écrit :
Au fait Laurent, j'en ai profité pour comparer les photos de manicata sur ces liens et ça ne correspond pas tellement aux fleurs des miennes. Ça ressemblerait plutôt à la "Coral glow"...

Salut Vince,
J'ai eu pendant quelques années une 'Coral Glow' en extérieur (qui est morte cet hiver après un gel à -5°C) et les fleurs, feuillage et tiges sont en tout point identique à la tienne. Je pense que vu la couleur de la floraison, on peut effectivement exclure P. manicata au profit de 'Coral Glow'. C'est pas plus mal, elle risque d'être un chouilla plus rustique à -4°C environ de la souche ;-)
Amicalement
Laurent

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(3/9/2009 13:15) Re: 500 Passiflores
trop drole comment ça dérappe parfois , c'est sans doute le stress de la rentrée....moi je suis en vacances (pour cause de Ramadan!!!)
puisqu'on est sur un fil "passiflores" vous savez si on peut obtenir des hybrides entre passiflores édulis, caerulea, poc-poc et ligularis??? 

Profil photos

lrey
Webmestre
(3/9/2009 14:14) Re: 500 Passiflores
Bonjour Françoise,
A ma connaissance il y a des hybrides de caerulea x edulis et edulis x caerulea, qu'ils soient diploïdes ou tetraploïdes. Exemple P. 'Excel'. Il y a aussi beaucoup d'hybrides caerulea x incarnata, incarnata x caerulea, incarnata x edulis, edulis x incarnata. Par contre je ne connais pas de croisement interspécifiques avec P. foetida ou P. ligularis ...
Amicalement
Laurent

Page n°5/8  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]