bonjour aux amoureuses d'hoya....euh...amoureux (pardon Hibou!)
Bon dimanche à vous et à vos hoyas! Danièle merci pour ce lien qui me donne grand espoir, deux des petits bourgeons sur mon hoya ressemblent bien à des embryons de fleurs.
Il semblerait d'ailleurs que certaines hoyas refleurissent toujours à partir des mêmes pédoncules floraux et d'autres non...
J'ai exploité ce lien à fond où il y a plein de renseignements sur la culture et les particularités de chaque hoya, notamment le parfum et la capacité de fleurir et ses modalités.
J'ai aussi découvert que les apparences d'une hoya peuvent être très variables, j'en ai croisé souvent sans savoir que s'en était!
Pour la taille, j'en ai repéré deux petites déjà (selon Tropicaflore , donc à vérifier), bella et cumningiana.
Voilà, prudence et circonspection, dans le choix de mes plantes s'impose, je ne veux pas en avoir une grande collection donc je vais prendre le temps de bien choisir, petit, florifère, parfumé, aimant la chaleur.
Déja le ou la (on dit une ou un hoya???) kerrii est grand, par contre je ne suis plus très sûre qu'il s'agisse d'un kerrii qui semble pousser très lentement et aurait été sans doute plus cher à la vente que je ne l'ai payé, déjà bien développé, il existe des cultivars de lacunosa par exemple avec des feuilles en forme de coeur...???on verra quand il va fleurir...s'il fleurit!
Bien je viens d'avoir mon accès de fièvre hoyahesque de la journée...vais passer à autre chose maintenant!
Ce post est vraiment passionnant et m'apprend plein de choses!
Pour la sphaigne, je n'en pense pas grand bien et expliciterai dans mon prochain post, mon hoya est planté dans un mélange beaucoup plus lourd même s'il contient de la sphaigne .
Ygerne en pleine cogitation matinale, pas étonnant que ça ne donne rien!