| S'inscrire !
     
Page n°6/46  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9  46 »
Imprimer le sujet 

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
Inscrit le : 13/2/2009
De : Région toulousaine
(6/9/2009 12:54) Re: Amateurs d'Hoyas
Mon carnosa fleurit presque toute l'année, il est très parfumé, c'est surtout le soir qu'on sent le parfum.
Mais c'est un parfum trop fort et que je n'aime pas vraiment... Mais c'est subjectif, j'ai lu que d'autres aiment.
Un très beau, très florifère et qui sent bon, c'est davidcummingii, mais le mien n'est qu'une bouture, je n'ai pas encore pu en profiter. Je ne parlerai pas de sa taille adulte , en tout cas il ne pousse pas vite.
Profil photos
 

Visiteur



(6/9/2009 12:57) Re: Amateurs d'Hoyas
tu vas devoir faire un retour en arriére à mon avant-dernier poste!!
( ma cuisine est peinte style imperméable) je n'ai qu un 'appart, donc pas de serre, et l'hiver, vasistas plein sud et néon horticole pour toute la famille tropicale!! (ça marche fort, les cactus en rougissent!!)

PS: je te rassure rien ne dégouline!! ça perle sur les fleurs!! il faut toujours que j'en rajoute une couche comme les marseillais!!
 

Visiteur



(6/9/2009 13:40) Re: Amateurs d'Hoyas
ouf, soulagée l'Ygerne!
Faut pas me faire des frayeurs comme ça les filles!, j'ai un ptit coeur fragile moah!
Bon, Danièle je cerne mieux, le côté vapo et miellat. j'ai lu que certaines variétés produisaient un miellat comestible mais enfin comme les tablettes sur lesquelles je vais les installer sont juste au-dessus de ma table de cuisine, faudrait voir quand même a pas trop faire dans le style forêt tropicale humide sinon avec le mari, ça va être plutôt climat sud-américain avec cyclône en prime!
Merci Tibouch de ma rassurer quant à la pousse et aux parfums qui sont toujours tous les deux très subjectifs de la part de tout le monde.
N'étant pas trop en état de me lancer dans des boutures et expérimentations, je vais surtout beaucoup me documenter et ne n'acquèrerai de plantes qu'en fleurs et quand j'aurai déterminé lesquelles...probablement sur expos. Faut que je vois et que je renifle avant de me décider, je suis comme les chats quoi...difficile comme il est pas permis...
Pour ce qui est de la pouuse, ma (trop) longue expérience m'a appris que quand je m'en occupe, le s plantes ont une croissance grand V et ont tendeance à être atteinte de gigantisme...c'est la rançon de la chance d'avoir la main verte, je dirai même bourgeonnante. Mes tuteurs font des feuilles et jusqu'à récemment, mon activité à plein temps était clinique végétale où je retapais un tas de plantes en difficulté avant de les rendre à leurs propriètaires.
Je n'y ai aucun mérite, c'est dans la famille à toutes les générations et depuis aussi longtemps qu'on s'en souvienne.
Donc pour moi, les hoyas ...prudence...je mettrai prochainement des photos de mon dypsis et de mon cereus peruvianus, sur deux mois d'évolution qui finiront de vous persuader que pour moi, la réserve est de mise! surtout que j'ai peu de place dont je peux disposer sans réserve et ça risque fort d'aller en diminuant!
Je repars donc en chasse d'infos que je viendrai vite partager.
Bonne fin de journée à tout le monde!


                         Ygerne l'exigeante compliquée! 
 

cyclamen
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
Inscrit le : 5/5/2009
(6/9/2009 14:04) Re: Amateurs d'Hoyas
Voilà j'ai retrouvé la photo du bella qui a plus de 10 ans tout de même!
Belle bête!!!
http://img91.imageshack.us/i/110509.jpg/

Tiens, Danièle, je te relis, et je serais bien intéressée de savoir quels néons tu utilises, où tu les achètes, combien ça coûte, comment tu les installes, combien de temps tu les allumes?
Je commence à manquer de place près de mes fenêtres, alors j'aimerais bien apporter un peu de lumière artificielle pour mes plantes...

[ Edité par cyclamen le 6/9/2009 13:22 ]
Profil photos
 

Visiteur



(6/9/2009 14:22) Re: Amateurs d'Hoyas
oui en effet!! bon , heureusement, avant que mes boutures aient cette taille....!!!
 

cyclamen
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
Inscrit le : 5/5/2009
(6/9/2009 14:34) Re: Amateurs d'Hoyas
ygerne a écrit :
ben oui, c'est pour ça que la sphaigne, je me méfie un peu. ça sèche vite et c'est très difficile de la réhydrater ensuite.


Oui c'est vrai, mais je ne l'utilise que le temps pour mes boutures de faire leurs premières racines!
Et comme je les mets aussi dans un sachet plastique que je referme, elle reste mouillée, et je n'ai pas besoin de surveiller! Je n'aère qu'une fois par semaine environ, histoire aussi de vérifier si ce n'est pas trop sec, mais en général je n'ai pas eu besoin de remouiller..
Dès que j'ai des racines je change de substrat...
Profil photos
 

ginnie
GardenBreizhien superactif
Envois : 2173
Inscrit le : 6/5/2008
De : sillans la cascade
(6/9/2009 14:39) Re: Amateurs d'Hoyas
Bonjour,
j'ai bien du mal à suivre, déjà si page à avaler. la digestion va être difficile.
les boutures de Danièle sont dans un substrat de ma composition : substrat à orchidées, sable, billes d'argile, et terreau. Pour l'instant elles se portent bien. Je les ai installées dans mon bureau à coté dune porte fenêtre. Donc très lumineux. je les vaporise tous les jours.
par contre j'ai lu que l'engrais n'est pas indispensable. Que même, elles se portaient mieux sans.; Je vous ferai une photo de mes petites protégées. Je viens de recevoir l'erytrostemma.
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Visiteur



(6/9/2009 14:56) Re: Amateurs d'Hoyas
l'erythrostemma!!! ouah!! je l'avais repéré celui-la sur le site Issa, avec une grosse intention de le faire venir!! il est super-beau!!où l'as-tu pris???
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(6/9/2009 15:30) Re: Amateurs d'Hoyas
ben dites donc !! O part manger et en revenant on a deja 3 pages de lecture !!
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

ginnie
GardenBreizhien superactif
Envois : 2173
Inscrit le : 6/5/2008
De : sillans la cascade
(6/9/2009 16:18) Re: Amateurs d'Hoyas
Danièle, je l'ai trouvé chez issa. Ils ont en effet  plusieurs spécimens interressants. si tu as le courage d'attendre un peu, j'essayerai de te faire une bouture.
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 
Page n°6/46  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9  46 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319119 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1637 aujourdhui et 1636 en cours.