ouf, soulagée l'Ygerne!
Faut pas me faire des frayeurs comme ça les filles!

, j'ai un ptit coeur fragile moah!
Bon, Danièle je cerne mieux, le côté vapo et miellat. j'ai lu que certaines variétés produisaient un miellat comestible mais enfin comme les tablettes sur lesquelles je vais les installer sont juste au-dessus de ma table de cuisine, faudrait voir quand même a pas trop faire dans le style forêt tropicale humide sinon avec le mari, ça va être plutôt climat sud-américain avec cyclône en prime!

Merci Tibouch de ma rassurer quant à la pousse et aux parfums qui sont toujours tous les deux très subjectifs de la part de tout le monde.
N'étant pas trop en état de me lancer dans des boutures et expérimentations, je vais surtout beaucoup me documenter et ne n'acquèrerai de plantes qu'en fleurs et quand j'aurai déterminé lesquelles...probablement sur expos. Faut que je vois et que je renifle avant de me décider, je suis comme les chats quoi...difficile comme il est pas permis...


Pour ce qui est de la pouuse, ma (trop) longue expérience m'a appris que quand je m'en occupe, le s plantes ont une croissance grand V et ont tendeance à être atteinte de gigantisme...c'est la rançon de la chance d'avoir la main verte, je dirai même bourgeonnante. Mes tuteurs font des feuilles et jusqu'à récemment, mon activité à plein temps était clinique végétale où je retapais un tas de plantes en difficulté avant de les rendre à leurs propriètaires.
Je n'y ai aucun mérite, c'est dans la famille à toutes les générations et depuis aussi longtemps qu'on s'en souvienne.
Donc pour moi, les hoyas ...prudence...je mettrai prochainement des photos de mon dypsis et de mon cereus peruvianus, sur deux mois d'évolution qui finiront de vous persuader que pour moi, la réserve est de mise! surtout que j'ai peu de place dont je peux disposer sans réserve et ça risque fort d'aller en diminuant!

Je repars donc en chasse d'infos que je viendrai vite partager.
Bonne fin de journée à tout le monde!
Ygerne l'exigeante compliquée!