| S'inscrire !
     
Page n°5/46  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  46 »
Imprimer le sujet 

cyclamen
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
Inscrit le : 5/5/2009
(6/9/2009 12:00) Re: Amateurs d'Hoyas
Cela te ferait une belle collection!
Mais attention, megalaster c'est un gros!
Et petites feuilles ne veulent pas dire petit spécimen! Tu as vu la taille que peut avoir un linéaris?
J'ai vu aussi une photo d'un bella méga géant!
OK, il faut des années pour cela...
Profil photos
 

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
Inscrit le : 13/2/2009
De : Région toulousaine
(6/9/2009 12:07) Re: Amateurs d'Hoyas
cyclamen a écrit :
Moi j'avais mis mes boutures dans l'eau pendant 2 semaines sans aucun résultat! Il t'a fallu combien de temps pour voir les racines?

J'avais fait un fichier de tableur pour suivre la formation de racines.
C'était début avril. En 12 jours 8/18 raciné. Le 10 mai, tout était raciné sauf 1 kentiana et le thomsonii (très long à raciner et très long à démarrer aussi) et 1 nummularioides. Le nummularioides n'a pas pris, c'est de ma faute : quand on prépare ses boutures, ne pas faire de fragment sans feuille, ils ne racinent pas. C'est à cause de cela que je n'ai pas eu 100% de réussites.

cyclamen a écrit :
Là j'ai aussi une bouture de vanille qui ne veut pas raciner... Je l'ai mise dans l'eau pour voir...

La vanille, je ne la bouture pas dans l'eau. Je la pose sur le substrat, je recouvre de mousse et je maintiens très humide (vaporisations ou sous cloche).
Profil photos
 

Visiteur



(6/9/2009 12:13) Re: Amateurs d'Hoyas
je crois qu'on va tous retenir ce forum, Cyclamen
je courre voir ce qu'il en est de la culture du  tsangii!!! pour son parfum, je sais déjà!! caramel intense!!! il faudra que je refasse une photo, car il est en train de se couvrir de grappes!!

merci à Tibouch pour la liste.. on vérifiera la taille des petits monstres..
 

Visiteur



(6/9/2009 12:19) Re: Amateurs d'Hoyas
Dans la liste de Tibouch , il y a beaucoup d'hoyas dont la taille est donné sur certains sites entre 1m 50 et 4m, ça ne me parait pas petit...si en plus le bella peut devenir 'de belle taille', c'est à dire???
Me voilà mal.
Donc je vais poser la question différemment qui aurait l'expérience perso d'un hoya depuis longtemps qui serait resté petit!
Quels sont les hoyas que vous cultivez qui fleurissent toute l'année et sont odorants?
Quoi, je suis exigeante???ça tout le monde le sait et depuis longtemps, ça ne s'arrange pas avec l'âge!

                    Ygerne qui n'a plus le temps de trop rêver et tergiverser et cherche des faits...rien que des faits 
 

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
Inscrit le : 13/2/2009
De : Région toulousaine
(6/9/2009 12:21) Re: Amateurs d'Hoyas
c'est peut-être une question de vocabulaire... Je devrais peut-être dire "à développement raisonnable" ?

Je trouve linearis petit (j'en ai un bel exemplare)

mais par contre, le carnosa devient gros.
Quant à l'impérialis...
Profil photos
 

Visiteur



(6/9/2009 12:36) Re: Amateurs d'Hoyas

traduire le langage Tibouch en langage normal: petit= couvrant tout un mur!!

bon en lisant les fiches, je viens déjà d'apprendre plein de choses!!

engrais Hoya: 15-15-30: beaucoup de potassium !! ça mange ces bestioles!!!
par contre, ils préfèrent les petits pots

Pour le développement des boutons( sans qu'ils coulent): lumiére, engrais, et surtout vaporisation!!!
le substrat peut sécher un peu , mais l'atmosphére en été doit rester humide!!
et au fil des fiches, on s'aperçoit que les hoyas sont souvent en semi-hydro!!!

Pour répondre à Ygerne, pas d'expériences de mon côté, à part le tsangi qui est petit, et sent vraiment trés bon le caramel ; j'ai déjà donner des boutures, mais si celat'interesse, je peux t'en préparer pour le printemps??? lâ je peux plus les branches sont couvertes d' ombelles!!
   
PS: ce bébé est vaporisé 2 fois par jour; il est suspendu ds la cuisine et reçoit du soleil le matin et une vive lumière le reste du temps; température 20 à 25 ° cet été
 

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
Inscrit le : 13/2/2009
De : Région toulousaine
(6/9/2009 12:43) Re: Amateurs d'Hoyas
rhoo Danièle ! Celui qui couvre le mur, c'est un carnosa !

S'il y a vraiment des gros, dites-moi les noms, je modifierai la liste. il se peut que j'en aie mis 1 ou 2 qui n'avait pas les critères parce qu'il me me plaisait vraiment...
Profil photos
 

Visiteur



(6/9/2009 12:45) Re: Amateurs d'Hoyas
ben oui, c'est pour ça que la sphaigne, je me méfie un peu. ça sèche vite et c'est très difficile de la réhydrater ensuite. Je pense que je vais préférer un mélange plus lourd, avec du terreau à agrumes par exemple qui contient de la pouzzolane par exemple qui retient l'eau et laisser sêcher un peu en surface entre deux arrosages pour éviter les excès quand même.
La vapo...je me méfie un peu aussi, par contre, j'ai placé mon hoya dans ma cuisine comme avant mes orchidées, où il fait humide et chaud sans excès, j'espère que si boutons il ya , ils ne couleront pas...je vous tiendrai au courant. Qui parmi vous, vaporise régulièrement ses hoyas???
Pour l'engrais, c'est un dosage classique pour une plante que l'on veut faire fleurir, un dosage double en potasse. Mais le mien a du être hyper fertilisé avant que d'être vendu...je vais attendre un peu et voir.


                       ygerne qui commence à savoir être un peu moins pressée!
 

Visiteur



(6/9/2009 12:50) Re: Amateurs d'Hoyas
et bien comme je l'ai indiqué  plus haut je vaporise le tsangii tout le temps!! et non seulement les boutons ne coulent pas mais depuis que je l'ai, plein de nouvelles grappes sont apparues!! sur une des branches il y en a tout le long, a chaque noeud...et ça dégouline de nectar!!!
Entre parenthése, pour celui-là je vais devoir tatônner parce qu'il n'a pas sa fiche!!
 

Visiteur



(6/9/2009 12:54) Re: Amateurs d'Hoyas
le nectar...beurk...dégouline...beurk! Je ne suis pas trop volontaire là...
Tu la ou le cultive en serre froide non? parce que comment fais-tu pour vaporiser sans en coller partout, dans une maison, ce n'est pas très simple...





                     Ygerne qui commence à avoir des effets secondaires dans son hoyamanie...
 
Page n°5/46  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  46 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715662 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1395 aujourdhui et 1394 en cours.