| S'inscrire !

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(3/12/2009 9:55) Re: safran
Merci Petra
Profil photos

smuick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 141
De : 01
(3/12/2009 13:04) Re: safran
Si tu veux acheter des cornus de crocus sativus Francais, tu n'en trouveras chez les safranier quand été, au moment de l'arrachage.
Attention, le crocus sativus se plante de juin au 15 aout, apres cette date, aucune certitude de floraison en octobre.

Si apres plusieurs années de culture, tu n'as toujours aucune fleurs, c'est qu'ils leurs manque quelque chose, ton sol n'est probablement pas assez riche, ou alors pas assez exposé.
Le crocus sativus demande au moins 9 h d'ensoleillement l'été, exposition plein sud.
Profil Visiter le site photos

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(15/1/2010 20:32) Re: safran
Merci Dddemars, pour le lien.
Je serai donc là-bas (AMBARES 33) le samedi 13 février car je voudrai mettre quelques crocus dans mon jardin.
Amicalement,
martine

Visiteur

(15/1/2010 21:00) Re: safran
J'adore le safran, un peu humide chez moi, peut-être, mais j'en assaisonne plusieurs plats avec délice.

martine33
(15/1/2010 22:06) Re: safran
Exact Isabel, j'en met beaucoup dans le riz, dans la mouclade, et autres sauces.

Là, il y a une démonstration à 10km de chez moi le 13 février alors je vais y aller.

Je vais pour commencer leur prendre un lot de 10 bulbes pour 10€. J'aurai j'espère le plaisir de le cueillir avec ma copine espagnole qui dans sa jeunesse, le ramasser en Espagne. Mais elle m'a dit c'était très pénible surtout quand on est des enfants.

Je ne l'achète pas en France, il est trop cher. Comme tous les mois je vais en Espagne faire le plein d'autre chose, je le prends là-bas.
Amicalement,
martine

martine33
(12/2/2010 9:43) Re: safran

Bonjour, je viens de téléphoner à Ambarès 33 pour savoir à quelle heure la journée d'information sur le crocus safran.

La personne m'a dit vers 10h mais si vous pouvez, arriver avant. Elle m'a dit qu'elle attendait des personnes de Charente et de Dordogne. Peut-être qu'il y a des GB ?

Je rajoute, suivant le lien  http://www.iris-bulbeuses.org/liens/annuaire-safran.htm
mis par Dddemars,

Si personne n'a dans son coin de quoi s'en procurer, faites moi un message et je pourrai je l'espère vous en prendre puis vous l'envoyer, les frais seront sûrement moins chers.

[ Edité par martine33 le 12/2/2010 9:48 ]
Amicalement,
martine

martine33
(12/2/2010 13:41) Re: safran

Merci de ton MP Mary, je m'occupe de ta commande et te tiens au courant de la suite demain soir.

Bises

Amicalement,
martine

martine33
(13/2/2010 22:40) Re: safran

POUR INFORMATION

Bonsoir, suite à ce lien http://www.iris-bulbeuses.org/liens/annuaire-safran.htm

le rendez-vous pour la gironde était aujourd'hui.

Ce qu'ils oublient de dire dans ce lien, c'est que la journée d'information dure effectivement toute la journée, nourri le midi et il faut payer 80€.

Il y avait 8 personnes pour faire la culture du safran, mais pour ma petite commande, elle m'a demandé de lui faire un chèque et je suis repartie. Au mois de juin, j'y reviendrai chercher les bulbes qui seront fraichement arrachés. A planter en juillet août récolte en octobre.

Amicalement,
martine

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :