| S'inscrire !
     
Page n°2/10  « 1 [2] 3 4 5  10 »
Imprimer le sujet 

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
Inscrit le : 19/10/2009
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(22/1/2010 8:50) Re: Strelitzia reginae
Merci beaucoup Jérémy, je le rempote aujourd'hui. Par contre j'ai oublié une 5ème question est-ce qu'il y a un terreau spécial pour cette plante ?
Amicalement,
martine




Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(22/1/2010 10:28) Re: Strelitzia reginae
bonjour,
belle plante , elle met du temps à s'installer mais une fois lancée c'est vigoureux .
si vous habitez en zone hors gel je pense qu'il faut privilégier la pleine terre et prévoir un apport d'engrais de fond bien décomposé à la plantation: c'est gourmand en eau et engrais ! (toujours en période de croissance bien sur pour l'engrais!)
il faut noter que généralement ça ne fleurit pas l'année suivant un rempotage, donc éviter de faire cette opération chaque année!!!!
en région plus froide, un grand pot sera une bonne solution, avec un bon drainage dans le fond car les grosses racines peuvent obstruer le trou de drainage et faire mourir la plante,( rajouter quelques orifices supplémentaires sur le coté est une bonne idée)
pour ceux qui ont des fleurs, la pollinisation est assez amusante..ensuite il faut être très patient pour que les graines murissent et encore plus patient après semis.....
françoise
Profil photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(22/1/2010 11:04) Re: Strelitzia reginae
Si vous souhaitez obtenir des strelitazias reginae qui fleurissent très trop, les hollandais ont mis au point des sélections produites " in -vitro", qui fleurissent très tôt (dès la troizième année après être sortie du tube à essai). Celle de martine possède la taille a laquelle ces sélections fleurissent, donc si celà possède un chromo hollandais, rien d'impossible a ce que cette plante fasse partie de cette sélection hollandaise (regarde sur le chromo, c'est à dire la photo de la plante qu'il y a sur l'étiquette dans le pot, si celà vient de hollande....). En culture on arrive a presque 100% de plantes fleurie dans cette taille, avec plusieurs hampes florale par plantes (2 à 4 maxi). Ils sont fort ces Hollandais !
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(22/1/2010 11:09) Re: Strelitzia reginae
La mienne ca fait 6 ans que je l'ai, elle a pas encore fleurie  Faut dire que chaque hiver elle est envahit par ces sa......es de cochenilles, et c'est tres difficiles a éradiquer entre les feilles bien serrées du bas de la plantes
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(22/1/2010 12:09) Re: Strelitzia reginae
probablement un manque d'arrosages? non? je n'ai jamais remarqué que cette plante soit plus sujette qu'une autre aux attaques de cochenilles? tu peux carrément la passer sous le jet d'eau en été: ça nettoie aussi assez bien et élimine les bestioles! en hiver il vaut mieux le faire en couchant le pot pour ne pas trop détremper le substrat (et entrainer les cochenilles vers les égouts plutot que dans la plante)
françoise
Profil photos
 

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
Inscrit le : 19/10/2009
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(22/1/2010 12:18) Re: Strelitzia reginae
Bonjour tout le monde, et merci de vos suggestion,

Pour Aramiaman, je viens de regarder sur l'étiquette, c'est en 4 langues et en bas de l'étiquette il y a EDPLANT B.V.

J'arrive à l'instant de Jardiland et je viens d'acheter de l'engrais pour lauriers roses et du terreau pour plante méditerrannéene.

Je vois que Vmb3 dit que si je la rempote elle ne fleurira pas. Alors que faire ?

Merci de la suite
Amicalement,
martine




Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(22/1/2010 12:25) Re: Strelitzia reginae
rempote mais dans un grand pot pour ne pas devoir recommencer trop souvent, et ne t'inquiète pas si elle ne fleurit pas cette année.... 
évite aussi de bcp bousculer les racines: ne divise pas la plante et ne coupe pas les racines
et fais peut-être cela plutot au printemps , ce n'est pas la meilleure époque pour rempoter en ce moment
françoise
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(22/1/2010 12:31) Re: Strelitzia reginae
Merci Francoise. C'est vrai que je ne l'arrose pas bcp en hiver, pourtant elle refait de belles feuilles. j'ai coupé les anciennes, et mis la plantes sous le jet; je le referais ds kkes jours

Merci Francoise
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
Inscrit le : 13/2/2009
De : Région toulousaine
(22/1/2010 13:45) Re: Strelitzia reginae
Mary,
Les fleurs sortent de la base des feuilles. Je ne coupe pas les anciennes feuilles, des fleurs apparaissent sur des feuilles très moches et en partie sèches. Je les taille au printemps, après la fin de la floraison.
Profil photos
 

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
Inscrit le : 19/10/2009
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(22/1/2010 16:56) Re: Strelitzia reginae
Re,

Et bien çà y est, je ne suis pas patiente pour rien au monde!!!!

Je viens de le rempoter, mais impossible de le sortir du pot vu les racines. J'ai coupé le pot et délicatement j'ai sorti la bête.

Le voilà opéré




Et le voilà bien tranquille dans son nouvel habitat beaucoup plus grand avec du terreau pour plante
méditerranéenne.



Maintenant, je l'ai remis dans la verranda où il fait entre 8 et 10°.

Je vais le pister car j'aimerai avoir des fleurs cette année.

J'attends un peu pour mettre l'engrais (acheté engrais pour lauriers roses),
mais çà me démange

Attends vos avis.
Amicalement,
martine




Profil Visiter le site photos
 
Page n°2/10  « 1 [2] 3 4 5  10 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644791 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2357 aujourdhui et 1813 en cours.