| S'inscrire !
     
Page n°5/10  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  10 »
Imprimer le sujet 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(24/1/2010 15:05) Re: Strelitzia reginae
Des amis viennent de m'offrir une belle et forte  division(venant d'un hall de mairie ) de Strelitzia reginaë qui comporte 2 hampes qui devraient fleurir dans les 2 mois et 2 autres départs (il est en pot depuis 2  mois) .
J'habite la côte sous la loire à Préfailles et pensez vous que ce Strelitzia pourra tenir en pleine terre ,en le protégeant un peu l'hiver .
Ker 44770
Profil photos
 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
Inscrit le : 27/3/2007
De : tout en bas (34)
(24/1/2010 18:10) Re: Strelitzia reginae
kerythrina a écrit :
Des amis viennent de m'offrir une belle et forte  division(venant d'un hall de mairie ) de Strelitzia reginaë qui comporte 2 hampes qui devraient fleurir dans les 2 mois et 2 autres départs (il est en pot depuis 2  mois) .
J'habite la côte sous la loire à Préfailles et pensez vous que ce Strelitzia pourra tenir en pleine terre ,en le protégeant un peu l'hiver .
Ker 44770


le mien est en pot dehors car il est gros, ne rentre plus dans la véranda, il est protégé comme dans une serre, il fait qqfois  - 5/6°, bien sûr ça ne dure pas et c'est surtout vers le matin,( je suis dans le Languedoc Roussilon)  mais si tu as des gelées qui durent la nuit et le jour, je pense qu'en pleine terre c'est risqué, moi, personnellement je me mettrai en pot.
J'ai un petit lien qui peu être utile

http://lesjardinsdeve.midiblogs.com/archive/2005/11/19/srelitzia-reginae.html
amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(25/1/2010 11:51) Re: Strelitzia reginae
Je vais quand même le mettre dehors et en cas de gel fort ,ce qui est rare ici sur la côte atlantique ,je mettrais une sorte de petite cabane dessus faite en plastique bulle sur deux épaisseurs et au moins 75 cm de diam.
En attendant cette plante est dans une véranda non chauffée où la température est de + 10 à + 20 selon le temps .
Joêl 44770
Profil photos
 

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
Inscrit le : 19/10/2009
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(25/1/2010 21:29) Re: Strelitzia reginae
Tiens, aujourd'hui devinez où j'ai été me promener ?

Avec une de mes belles filles, j'ai voulu lui faire connaître une nouvelle jardinerie (immense) du côté de Bordeaux.

Et là, en extase devant çà

 puis çà   et le plus beau çà


vous pensez bien que je n'ai pas résisté, pas 3ans à attendre les fleurs
Amicalement,
martine




Profil Visiter le site photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(25/1/2010 23:05) Re: Strelitzia reginae
il y en a qui ont bien de la chance. alors juste un conseil que j'ai appris au cours d'un voyage à Madère: Lorsque la première fleur commence à faner, il faut l'arracher et passer délicatement deux doigts dans la partie verte formant le support de la fleur pour l'écarter et une nouvelle fleur ressort aussi tot; à renouveller une fois soit trois fleurs de suite sur la même tige. C'est également valable pour les fleurs coupées (sauf si le vendeur connait la technique)!!!
Profil photos
 

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
Inscrit le : 19/10/2009
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(25/1/2010 23:10) Re: Strelitzia reginae
Merci le pêcheur Coco, je vais suivre ton conseil mais avant que la fleur apparaisse je crois qu'il faut du temps.
Amicalement,
martine




Profil Visiter le site photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(31/1/2010 12:31) Re: Strelitzia reginae

appel aux connaisseurs


 


je viens de lire sur le net que le bouton floral desseche ds une piece chaude, et qu'il faut mettre la plante au frais. Dans ce cas la, je ne profiterais pas bcp de sa floraison. Moi je l'ai depalacé au salon, 22° le jour 18° mla nuit. Je peux le laisser? Pour le moment la croissance semble continuer

L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
Inscrit le : 27/3/2007
De : tout en bas (34)
(31/1/2010 18:12) Re: Strelitzia reginae

wmary57 a écrit :

appel aux connaisseurs
 
je viens de lire sur le net que le bouton floral desseche ds une piece chaude, et qu'il faut mettre la plante au frais. Dans ce cas la, je ne profiterais pas bcp de sa floraison. Moi je l'ai depalacé au salon, 22° le jour 18° mla nuit. Je peux le laisser? Pour le moment la croissance semble continuer


 


tu continues comme cela, si ça ne va pas tu pourras toujours rectifier à la prochaine floraison, le mien est dehors car trop grand et trop large il ne rentre plus dans la maison, j'ai vécu en Calédonie et là-bas il fait toujous chaud et ils sont magnifiques par contre très humide

amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(1/2/2010 12:14) Re: Strelitzia reginae

Ok, merci. Je vais le  vaporiser ts ls joiurs pour pas qu'il desseche.

L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(1/2/2010 14:55) Re: Strelitzia reginae

Ce n'est pas une galégade ?,car cela me semble drôle ,et pourquoi pas cela ne se ferait pas tout seul dans la nature ?.....


Bien sûr je sais qu'en coupant le tiers d'une branche d'Erythrine venant de fleurir ,on provoque le départ de nouvelles hampes florales ...(je le fais souvent sur une sur deux )


Mais en ne faisant rien cela se produit aussi ,alors ????.


Quant tu parles de nouvelle fleur ,est-ce une nouvelle tige complète ,ou bien un petit bout un peu ratatiné ?.


En plus pour arracher cette tige ,il faut tirer dur dessus ,car c'est du costaud !!!!.


A +


Joël 44770



[ Edité par kerythrina le 1/2/2010 14:57 ]
Profil photos
 
Page n°5/10  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  10 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644786 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2352 aujourdhui et 1807 en cours.