| S'inscrire !
     
 Index des forums
 avis aux amateurs de camélias
Page n°1/6   [1] 2 3 4  6 »
Imprimer le sujet 

Montroulez
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
Inscrit le : 8/11/2009
De : Plougasnou Nord Finistère
(1/1/2010 13:16) avis aux amateurs de camélias
quelqu'un peut il me donner les variétés de camélias qui commencent à fleurir dans mon jardin breton?
Merci d'avance
Yvon
                 1                                          2                                      3
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(1/1/2010 14:01) Re: avis aux amateurs de camélias
Bonjour,
Le 1 doit être freedom bell, pour les 2 autres je suis moins sur (  Inspiration pour le 2, et JC williams pour le 3?)
Amicalement : robert
Profil photos
 

Montroulez
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
Inscrit le : 8/11/2009
De : Plougasnou Nord Finistère
(1/1/2010 19:46) Re: avis aux amateurs de camélias
Merci Robert pour ta réponse.
En ce qui concerne la photo 1, je ne pense pas qu'il sagit de freedom bell. J'ai freedom bell dans le jardin, mais il n'est pas encore en fleur. De plus la forme de la fleur n'est pas du tout la même, mais la couleur correspond.

Pour la 2, il est fort probable que c'est "inspiration".

Pour la 3, J C Williams a une couleur bien moins soutenue que la photo ci dessus.

Yvon
Profil photos
 

Visiteur



(1/1/2010 20:12) Re: avis aux amateurs de camélias
  Pas facile de mettre un nom sur ces camellas, il faudra en faire d'autres photos à un autre stade de la floraison, et si possible laisser apparaitre la feuille,  pour le moment, ce ne sont que des propositions, toutefois intéressantes pour voir si la piste était la bonne.
En plus aujourd'hui, il ne doit pas y avoir grand monde sur internet, aussi les propositions vont tarder à arriver.

Pour la 1, je dirai "Général Leclerc" ! pétales pourpres bien veinés, la feulle effilée, ça colle ; mais revoir bien développée. ce n'est pas la feuille de Freedom Bell.

Pour la 2, la tarte à la crème, pourquoi pas Inspiration, je n'ai rien contre, tout dépend de la taille de la fleur, de la feuille.

Pour la 3 , "Bowen Bryant, mais aussi peut-être Inspiration ... Daintiness, je ne crois pas trop.
En attendant la suite.
Leur-Coat.
 

variegata
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 957
Inscrit le : 12/1/2009
De : Normandie (Lisieux)
(1/1/2010 20:14) Re: avis aux amateurs de camélias
Pour faciliter ,essaies  de photographier une vue complète ou une partie de ces camellias et aussi preciser la taille des fleurs.
Profil photos
 

Montroulez
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
Inscrit le : 8/11/2009
De : Plougasnou Nord Finistère
(1/1/2010 20:28) Re: avis aux amateurs de camélias
Bonsoir,

Pour la 3, après recherche, j'opterais pour St Ewe. Qu'en pensez vous?

Yvon
Profil photos
 

Visiteur



(1/1/2010 20:34) Re: avis aux amateurs de camélias
Yvon,
St-Ewe, ça m'étonnerait, elle est simple et plus en cloche, avec une couleur plus soutenue, ainsi qu'une colonne d'étamines plus imposante;
Yves.
 

Visiteur



(2/1/2010 22:29) Re: avis aux amateurs de camélias
Hello ! tous les camelliophiles auraient t-ils des difficultés de se remettre des festivités, pourtant il y a bien un ICI  qui avec ses nouvelles ambitions devrait bien avoir des idées.
Identifier un camellia à partir d'une seule photo reste cependant une épreuve sportive très risquée, et accepter la contradiction n'est pas à la portée de tout le monde.
Leur-Coat.
 

Montroulez
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
Inscrit le : 8/11/2009
De : Plougasnou Nord Finistère
(2/1/2010 23:59) Re: avis aux amateurs de camélias
bonsoir à tous,
c'est vrai que pour suggérer que la photo 3 correspondait à St Ewe, je me suis référé au site de "camélia 35". C'est bien de lui que veut parler "leur coat"?

Yvon
Profil photos
 

pascual
GardenBreizhien impliqué
Envois : 457
Inscrit le : 10/6/2006
De : Pont de Buis (29)
(9/1/2010 9:16) Re: avis aux amateurs de camélias
1. Freedom Bell : probablement pas. FB est petit avec des pétales tous en gouttière arrondie et légèrement ondulés au bord. Quelques photos caractéristiques ici. Avec des étamines centrales recourbées pour former un coeur presque anemoniforme, le choix est assez limité. Quelques hypothèses (mais il faudrait voir le feuillage, la plante, et des fleurs caractéristiques de mi-saison pour aller plus loin) :
a - Comte de Gomer Rouge : Normalement les pétales externes sont presque parfaitement imbriqués, mais en début de flroaison, pourquoi pas. Taille moyenne à petite. Ne devrait pas encore fleurir.
b - Général Leclerc : ressemble souvent beaucoup à ça. Rouge très foncé, feuillage pointu allongé, généralement "pendant" (toutes les feuilles penchent vers le bas au lieu de rester à plat, comme chez Beni-Arajishi, par exemple). En fleur depuis un bon mois.
c - Dobreei : Feuilles larges et plates, arbuste trapu. Fleur assez grande, rouge très soutenu. Assez tardif normalement.
d - Althaeiflora : normalement la fleur est grande, plutôt variable. Au Jardin des Plantes de Nantes je l'ai vu identique aux fleurs de Duchy of Cornwall tandis que Cathie l'a vu beaucoup plus double. Il pourrait éventuellement commencer, mais normalement il est un peu plus tardif.

Personnellement je voterais plutôt pour a ou d.

2. Inspiration n'est pas imbriqué mais semi-double, donc si toutes les fleurs sont comme ça je doute qualque peu. J'ai déjà vu un japonica comme ça à Trévarez, mais son nom m'échappe. EN attendant si c'est vraiment un hybride, je propose Jean Claris (mais c'est encore un tardif)

3. J'ai déjà vu des St Ewe dans ce goût là, mais Leur-coat a raison, normalment il est en trompette évasée, donc les pétales ne sont pas droits mais recourbés vers l'arrière. De plus un rameau de St Ewe est facile à reconnaitre (feuillage assez petit, très régulier et bien disposé sur le rameau).
Cette forme ferait plutôt penser à Mary Christian ou un Golden Spangles dégénéré. Mais leur feuillage serait plus caractéristique que celui qu'on aperçoit sur la photo. La couleur de la fleur est typique williamsii (ou reti x saluenensis), mais le feuillage semble très japonica. Est-il aussi saumon que la photo le suggère ou plutôt rose franc ?
Profil photos
 
Page n°1/6   [1] 2 3 4  6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52834503 visites uniques depuis le 01/07/2004, 5766 aujourdhui et 5765 en cours.