Les grands esprits se rencontre!! Je suis justement en train de réaliser quelque chose de similaire.
C'est une espèce de terra, les dimension 50X50cm (de longueur, largeur) sur 80cm de hauteur, me permettant ainsi d'obtenir une hauteur satisfaisante pour installer quelques végétaux retombants. Sauf que j'utilise de la sphaigne (éteinte) pour mon mur.
Je suis dans la fin de la phase "modelage" (je ne veux pas une surface plane) j'ai donc réaliser des reliefs à la mousse polyurethane que j'ai ensuite peint (teinture de broue de noix) et appliqué deux couches de vernis. Demain justement je remplis mon cube de sphaigne et je plante (j'ai d'ailleurs recu aujourd'hui mes quelques broméliacées commandées chez Karnivore.com, excellente adresse, parole de pro!)
Et dans un mois, si tout se passe bien, je recois mon couple de Dendrobates leucomelas
Hommenature a écrit :
Mais suffit il simplement de laisser la base de celui ci baigner dans la partie aquatique pour que l ensemble soit alimenter en eaux et sous question les nutriments contenu dans l eau vont il "grimper" en même temps (si oui suffisament pour nourrir les plantes situées en haut?)
Je ne pense pas que l'eau arrive à remonter jusqu'en haut du mur pas capillarité. En revanche, le système radiculaire de pas mal de plante a tendance à descendre naturellement dans l'eau, donc dans les premiers temps je pense que tu devras hydrater ton mur manuellement. Tout dépend en fait du choix des végétaux que tu vas utiliser.
As-tu prévu un éclairage néon UV??
A+